Plugin Panasonic cloud comfort

Bonjour,

Pas de problème chez moi pour piloter mes clims…

OK… Merci
J’ai ré-installer Jeedom dernièrement, peut-être un truc mal fait
du coup je vais chercher!

Bon, j’ai fini par résoudre mon problème sans tout ré-installer…
si ça peut servir à qqu’un, j’ai juste rajouté sur tous les appels l’option du fichier token :
« -t nom_fichier »

pour le scénario j’ai aussi mis 2 évênements déclencheurs…

Le reste à priori pas touché…
Merci d’avoir partagé Olivr2s !!!

Bonjour,
Je souhaite comme vous intégrer de panasonic confort cloud à jeedom, j ai donc scrupuleusement suivi ce qui est écrit sur ce poste… et ça marche pas…

J en profite pour remercier « ceux qui savent faire » de partager a « ceux qui sont débutant » donc merci olivr2s.

Je possède une télécommande CZ-RTC6BLW donc savez vous si cette télécommande est compatible sachant que l appli « comfort cloud » marche super bien sur mon téléphone.

Je copie donc les fichiers du zip dans jeexplorer : par rapport au fichier pdf « tuto » transmis par olivr2s il y a des fichiers en plus dans le ZIP : .gitignore et un dossier .github. Je n arrive pas a copier ces deux fichiers sur jeexplorer : « erreur fichier incorrect ». Et le fichier « état » n existe plus.

Je crée quand même le script. Sur les commandes a recopier je ne sais pas si ça a une importance mais si je met a la ligne la commande: /var/www/html/plugins/script/data/pcomfortcloud/pcomfortcloud.py ‹ xxxxxxx@gmail.com › ‹ xxxxxxxxx › set -p On 1 par rapport a la ligne précédente : #!/usr/bin/env bash

j’ ai un message d erreur : Erreur sur python #!/usr/bin/env bash /var/www/html/plugins/script/data/pcomfortcloud/pcomfortcloud.py xxxxxxx@gmail.com xxxxxxx set -p On 1 2>&1 valeur retournée : 126. Détails : sh: 2: /var/www/html/plugins/script/data/pcomfortcloud/pcomfortcloud.py: Permission denied

Alors que si je ne reviens pas à la ligne pas de message d’erreur il me dit « Action exécutée avec succès » mais pas d allumage de ma clim… de même avec les retours d’infos il me donne rien… j’en conclu que je n’arrive pas a me connecter au cloud…

Pouvez vous m’aider ?
Merci d’avance

Bonjour @benelice
Concernant la télécommande CZ-RTC6BLW, je ne la connais pas mais si la clim est pilotable via l’application sur smartphone, ça devrait fonctionner avec le script.

Effectivement sur le github il y a des différences, mais pas avec les principaux fichiers nécessaires au script, donc ça devrait aller.

Le script n’arrive pas à ce connecter au cloud, peut être une erreur avec la saisie de l’identifiant ou du mot de passe…

Pour le code script, l’identifiant et le mot de passe est bien noté entre apostrophes ’ ’
Car dans ton message ils sont noté entre < >

Exemple :

#!/usr/bin/env bash
/var/www/html/plugins/script/data/pcomfortcloud/pcomfortcloud.py 'toto@gmail.com' 'lecodeatoto' set -p On 

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Quand j ai publié sur le forum il y a eu transformation des apostrophes à des entre guillemets mais sur mon script c est bien des apostrophes et pour l identifiant et le mot de passe j ai vérifié deja plusieurs fois….

Lorsque j exécute la commande On il me met bien « Action exécutée avec succès » et dans les log j 'ai ça : [2021-11-28 22:21:36][ERROR] : Erreur pour [MAISON][Panasonic 7,1 Kw][INFO] : Erreur sur python #!/usr/bin/en python3 /var/www/html/plugins/script/data/pcomfortcloud/pcomfortcloud.py xxxxxx@gmail.com xxxxxxx get 1 2>&1 valeur retournée : 126. Détails : sh: 2: /var/www/html/plugins/script/data/pcomfortcloud/pcomfortcloud.py: Permission denied

Bizarre…
Tu peux essayer avec Jeexplorer d’utiliser les fichiers et dossiers que j’ai copié de mon Jeedom pour voir si ça vient des modifications du github

pcomfortcloud.zip.txt (23,7 Ko)

Je viens d utiliser les fichiers et dossiers de ton Jeedom et même message d 'erreur…

Là je vois pas trop pourquoi ça bloque, chez moi ça marche…

Ok merci pour ta réponse et pour ton aide je vais chercher de mon coté et je vous tiendrais au courant

Bon du coup je me répond, en fait j’avais le même problème que fable73, j ai rajouté -t Clim-token sur le script et la miracle les commandes marchent… Bon je m’attaque au PDF 3 le scénario Merci encore pour ce poste olivr2s

Salut mortyre,

Je me retrouve dans la même situationn que toi.
Peux tu me montrer ton sénario?

Merci d’avance

Bonjour,
Nouveau dans la domotique avec une box Smart Jeedom j’ai découvert ces contributions avec beaucoup d’intérêt et j’en remercie l’auteur ainsi que tous les participants.
J’ai suivi les instructions à la lettre et même plusieurs fois :slight_smile: mais sans résultat…
Avant d’aller plus loin dans la recherche d’une erreur, certainement de ma part, j’aimerai savoir si la procédure indiquée est toujours opérationnelle aujourd’hui afin de pouvoir gérer mes climatisations PANASONIC qui sont actuellement accessibles par l’application Comfort Cloud.
En vous remerciant par avance pour un retour.
Cordialement.

Bonjour,
Je confirme que c’est toujours fonctionnel, j’arrive bien à piloter mes clips.

Merci pour ce retour rapide.
Je vais analyser à nouveau ce que j’ai fait afin de tenter de trouver l’origine de mon problème.
Je vous tiendrais au courant de mon évolution.
Bonne journée.

Oui utiliser tous les jours

Hello, depuis deux jours aucune réponse des serveurs Cloud de chez Panasonic. L’application Panasonic Comfort Cloud indique « Probleme interne » vive le cloud…

@olivr2s les serveurs Cloud sont de nouveaux opérationnels mais il semble que le Token ne fonctionne plus. j’ai regarde si il y avait eu une mise à jour du code mais je ne vois rien sur le github à ce sujet.

Par contre sur la version HA je vois des modifications faite il y a 3 jours : Removed dependency to pcomfortcloud ->> Added a local modified version that support auto client versioning
and support for new api checks.
Energy and power sensors are now correctly marked as state sensors.

En cherchant sur l’autre on voit quil faut modifier le fichier session comme d’habitude.