[Plugin officiel] Linky Enedis

Bonjour à tous, je vient de voir que le plugin fonctionnait avec API, comme je n’ai pas pu le faire fonctionner avant je viens de tester cette version.
J’ai à chaque fois erreur 404 sur le site enedis alors que l’identification se passe bien .

J’ai loupé quelque chose ?

Titanium

Effectivement, cela marchait quand je l’ai fait début février mais j’ai maintenant le même problème err 404.
Il y a eu un changement depuis sans doute sur l’URL qui donne l’autorisation de prélèvement des informations. Il faut renvoyer l’information sur le développeur @Salvialf

Bonjour,

L’URL sur laquelle nous sommes renvoyés pour le consentement est générée par Enedis. Le souci actuel pour lier de nouveaux comptes vient donc bien de chez eux.

Il va falloir patienter un peu que ce soit rétabli.

Merci alors patientons …Toujours pareil aujourd’hui …

1 « J'aime »

Salut, idem chez moi aussi :wink:

Pour la dernière fois (j’espère) c’est général, plus personne n’accède aux données via l’api après le 10 février, pas même EDF :
image

Pas d’autre choix que de patienter qu’Enedis rétablisse le fonctionnement…

3 « J'aime »

Poste fermé momentanément la réponse se trouvant ci dessus

Ce sujet a été automatiquement ouvert après 36 heures.

Super ! fonctionne très bien . N’est plus réservé aux professionnels. Il suffit d’en faire la demande auprès de Enedis

Bonsoir,

Nous avons de nouveau accès aux données d’Enedis et une fois que notre compte est de nouveau lié, youpi les données reviennent!

Merci pour votre taff

Super Plugin !
Fonctionne avec mon compte pour particulier.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Une petite contribution perso, pour qui ça plaira.

Bien cordialement

1 « J'aime »

PS: Le PNG avec sa transparence:
LinkyScreen.zip.txt (157,0 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour @Salvialf

Je suis en 4.2.1 - debian 10

Petit soucis sur les dates de mise à jour, elles sont toutes sur la veille à 00:00

SAUF celle de l’équipement et de la puissance max qui ne sont pas mise à jour :frowning:
Pour l’équipement c’est assez gênant chez moi car cela remonte une anomalie dans la date de mise à jour qui est trop ancienne (tolérance 36 h pour Enedis)

Salut,

J’avoues ne pas avoir bien compris quelle était la demande mais je vais essayer de répondre tout de même…

Les dates de collecte correspondent aux dates visibles sur l’interface enedis.

Concernant la puissance max qui ne remonterait pas, difficile de diagnostiquer quoi que ce soit sans logs mais tu peux déjà essayer de refaire l’association enedis > jeedom.

A relire je crois comprendre un peu mieux. Chez moi la date de dernière communication est OK sur l’équipement :

Oui, cest ça, un problème de date de màj, correcte sur la majorité des commandes, fausse sur l’équipement (16-03 au lieu de 24-03.

Pour l’association enedis-jeedom, je la fait régulièrement au moins une fois par semaine et à chaque fois ils me redemandent de valider les petites cases à cocher :slight_smile: :slight_smile:

Mais bon le problème c’est la mise à jour des dates de l’équipement vs celle des commandes :frowning:

Comme je te l’ai montré sur la capture de mon message précédent, chez moi la date de dernière communication de l’équipement semble bien se mettre à jour.

Essayes de recréer un équipement éventuellement.

Les dates de valeur des commandes sont ok, chaque valeur est en adéquation avec la date qui lui correspond tel que transmis par enedis.

Édit : je viens juste de voir la mention 4.2 (ça aurait été plus judicieux d’ouvrir un sujet dédié). J’essaye de regarder en alpha à l’occasion

OK, merci @Salvialf

Bonjour, depuis quelques jours j’ai le message suivant qui s’affiche à 5h00.
Une idée pour ne plus recevoir le message?

Erreur l’archivage des historiques : {« cmd_id »:« 3892 »,« archivePackage »:3600,« archiveTime »:« 2021-03-30 03:00:08 »} => [MySQL] Error code : 22007 (1918). Encountered illegal value ‹  › when converting to DECIMAL : REPLACE INTO historyArch(cmd_id,datetime,value) SELECT cmd_id,MIN(datetime),avg(CAST(value AS DECIMAL(12,2))) as value FROM history WHERE datetime