Plugin Nextcloud Talk

Bilan de fin de soirée,

J’ai un plugin qui fonctionne avec démon pour envoyer et récupérer les messages des Talk (équipement) qui ont 2 commandes : Envoyer et Lire (peut être l’auteur à ajouter)

Il me reste à ajouter quelques variables de config et la documentation.

Le plugin est quasi terminé.
Il reste les formalités administratives jeedom.

Il sera je pense en beta dans le market d’ici la fin de semaine :wink:

2 « J'aime »

Cool!!
Sera-t-il gratuit ou payant et pour la version jeedom 3.3.50, tu vois dans la foulée ?

il sera gratuit, pour la 3.3.50 il faut que je regarde ce qu’il faut « défaire ». Mais au vu de sa complexité je ne sais même pas si j’aurai des grosses modifs à faire.

Sachant que je suis parti du template v3.3.39

Ok. Cool.
J’essaierai ça courant décembre.
Je n’aurai pas le temps avant.
Merci

Plugin en ligne en beta :wink:

« Nextcloud Talk »

Bonjour,
Ok. Je ne le vois pas sur le market.

Bonjour,

Il faut pour cela avoir activé l’accès aux plugin beta depuis votre interface utilisateur sur le market jeedom

Oui, tout à fait.
Il est activé depuis toujours.
Mais je me pose la question :
faut-il passer par jeedom ou par web on peut les voir ? Je ne sais plus.

Re,

Si bien activé les 2 mais de toute façon il viens d passé en stable donc vous devriez le voir

Bonjour à tous, en effet le plugin est déjà en stable avec une mini mise à jour (problème de htaccess sur le démon).

J’hésitais à ajouter une info avec l’auteur du message.

bonjour

je viens d’installe le plugin en beta, mais j’ai un problème du démon qui se lance pas , voici le message d’erreur :

[2021-11-27 18:03:19][ERROR] : Callback error: 403 Forbidden. Please check your network configuration page
[2021-11-27 18:03:19][ERROR] : <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">
<html><head>
<title>403 Forbidden</title>
</head><body>
<h1>Forbidden</h1>
<p>You don't have permission to access this resource.</p>
</body></html>
[2021-11-27 18:03:19][ERROR] : GLOBAL------Network communication issues. Please fix your Jeedom network configuration.
[2021-11-27 18:05:03][ERROR] : Callback error: 403 Forbidden. Please check your network configuration page
[2021-11-27 18:05:03][ERROR] : <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">
<html><head>
<title>403 Forbidden</title>
</head><body>
<h1>Forbidden</h1>
<p>You don't have permission to access this resource.</p>
</body></html>
[2021-11-27 18:05:03][ERROR] : GLOBAL------Network communication issues. Please fix your Jeedom network configuration.

Merci de votre retour, a savoir que mon serveur passe par un proxy nginx et ca fonctionne a partir de tous les endroits : extérieur et interne au réseaux local

Bonjour c’est un problème de .htaccess présent dans le dossier core/php du plugin.

Normalement il ne devrait plus/pas être là (j’ai commit il y’a 2 jours pour ça…)

Fait une mise à jour et vérifie si le fichier nc_talk/core/php/.htaccess existe toujours.

J’ai créé un nouveau topic dans les Plugins pour tout ce qui est maj et discussion :

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai installé la version stable du 29/11.
Tout est nickel. Joli travail !! Merci pour ce plugin très sympa en remplacement de pushbullet.
Juste 2 questions :
Est-il possible d’envoyer des photos/vidéos ou en cours ?
Savez vous comment avoir les notifications sur son smartphone, une config à faire ?
Merci

Normalement (dans la Beta) via le plugin camera les photos via la commande Enregistrement partent dans le Talk.

→ Je pousse la Beta en Stable

Via l’application Talk de Nextcloud en ayant activé les notifications sur tous les messages
Sur le Talk dans l’application > … > Infos sur la conversation > Messages > Toujours notifier

De préférence ne plus avoir aucun Talk avec des messages non lus !

Ok. Merci
Oui, c’est ce que j’ai fait. Mais j’ai pas les notifications.
Est-ce du :
Jeedom, nextcloud : local ip
Mon smartphone : nom de domaine

Faut-il redémarrer le nextcloud quand on modifie ces paramètres ?

Ok. Nickel pour les photos.

Bon j’ai pas les notifications.

Une amélioration (je donne un exemple et tu vois ce qui est possible)
Moi dehors,
Ma femme dans la cuisine ou enfant dans leurs chambres.
Est-il possible d’intégrer les appels/vidéos ?
Sachant que pour la configuration audio, micro et camera, c’est à configurer dans les paramètres sous jeedom :
Exemple :
Audio : lms ou Google home
Video : camera
Micro : Google home.
Cela ouvrirait d’énorme possibilités.

Salut, j’ai aussi un peu galéré pour avoir les notifications sur mon S20FE.
Mais j’ai désactivé l’optimisation de la batterie dans les paramètres android et j’ai fait un appel avec un autre appareil (autre téléphone avec autre compte). Et après ça j’avais de nouveau les notifications.
Pas sur que ca résolve ton problème mais sait-on jamais…