Plugin Nextcloud Talk

Normalement non. Mais j’ai déjà remarqué que parfois je n’avais plus de notifications. Dans ce cas je désactive puis réactive Talk dans les App Nextcloud, je purge également tout l’historique des Talks.

Pour les appels/visio, il faut que je regarde niveau API Nextcloud Talk si on peut initier ce type de communication par script. → Si tel est le cas, alors c’est une idée intéressante !

Merci pour vos suggestions.

Du faite que tu en parle.
Est-il possible d’ajouter le restart de talk dans jeedom ?
Au cas il y aurait des soucis.

Techniquement je pense que oui. Mais tout dépend de comment Nextcloud fonctionne (install standard, docker, serveur différent de jeedom) donc pas forcément universel. Car une fois arrêté… Ben on pourra plus le redémarrer sans un accès au serveur Nextcloud.

Oui, tout à fait.
Je n’avais pas pensé aux différentes installations.
Et oui, il faudrait lui donner un accès administrateur nextcloud pour cette commande. A toi de voir.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Sous quelle version nextcloud êtes-vous ?
Car j’ai tout redémarré et toujours pas de notification.

Version 22.2.0 (un peu à la bourre) dans un docker nginx vers l’app Android 10 v13.0.0

As tu créé un utilisateur spécifique ?

Bonjour @NeCeN

Félicitations pour ce plugin que je viens de découvrir.

Mes premiers essais qui ne consistent que à avoir des informations sont bons.

Ce n’est surement pas la priorité de compléter la documentation, mais je n’ai pas compris d’entrée qu’il fallait créer un utilisateur spécifique sur Nextcloud (bon en vrai je suis con parce que se parler à soi-même ce n’est pas logique :slight_smile: )

La seule chose qui me gêne est que mon Nextcloud est actuellement sur un PI3B+ et que je compte le migrer sur TrueNas. Le matériel est prêt depuis des mois mais faute de temps … Maintenant à cause de toi, je vais devoir vite en trouver :rofl: :rofl:

Je vais suivre ce plugin de prêt et me pencher sur les ask que je n’ai pas encore pris en main.

:wave: :+1:

1 « J'aime »

J’update la doc pour que ce soit plus claire, merci pour ton retour :wink:

:+1:

Autre particularité, mais je ne sais pas si c’est lié à Nextcloud ou à Jeedom ou les deux.

Si le nom de connexion est en deux mots, alors pour le mentionner il faut l’écrire @« nom1 nom2 » sauf que dans la rubrique titre du message, une fois que l’on sauvegarde, il efface ce qui se trouve après le @ c’est à dire les " " + le nom.

Cela fonctionne quand même, mais ce n’est pas pratique. J’ai bien cherché à modifier le nom de connexion mais c’est impossible

Tu parles d’un user nextcloud qui serait « jean dupont » ?
Dans un scenario par exemple tu veux rentrer un message pour notifier Jean Dupont (ex : ‹ salut @« jean dupont », ça va ? › : le message après sauvegarde est tronqué au @ dans jeedom ou dans le Talk ?

Oui je parle du nom de connexion, impossible à modifier contrairement au nom à afficher.

Ici en rouge
Sans titre

Si je souhaite mentionner cette personne dans le titre du message (pour que juste elle reçoive la notification) j’indique cela

mais une fois que je fais sauvegarder cela se transforme en

La mention fonctionne quand même, mais il ne faut plus toucher au titre.

Par contre, si j’indique le @« _ _ » dans le message, la ça reste.

En fait je voulais juste utiliser la rubrique titre pour mentionner telle ou telle personne ou les deux, selon le message. Moi je reçois toutes les notifications, mais ma compagne, que lorsqu’elle est mentionnée (les choses importantes).

A mon avis c’est lié aux " " avec Jeedom dans la rubrique titre puisque si j’indique juste « Test » dans le titre cela saute également. Du coup la seule option est de supprimer l’utilisateur et en recréer un en un seul mot car dans la doc de Nextcloud il est indiqué :

« Nom complet (Vous pouvez faire tout ce que vous voulez, car il est différent de votre Nom de connexion Nextcloud, unique et non modifiable) »

essaye en single quote ’ plutôt qu’en double "

Tu peux le changer dans la base de donnée NC si besoin mais c’est pas user friendly

le ’ ne mentionne pas

Oui, mais je ne maîtrise pas assez pour faire cela :confused:

Hello,

Merci pour le plugin :slight_smile:

Ca va permettre d’avoir un failback de mon serveur de mail pour les notif and co

Par contre, impossible de lancer le daemon…

Les Log :

[2021-12-09 14:49:55][INFO] : Start demond
[2021-12-09 14:49:55][INFO] : Log level : debug
[2021-12-09 14:49:55][INFO] : Socket port : 52029
[2021-12-09 14:49:55][INFO] : Socket host : localhost
[2021-12-09 14:49:55][INFO] : PID file : /tmp/jeedom/nc_talk/deamon.pid
[2021-12-09 14:49:55][INFO] : Apikey : XoXoXo
[2021-12-09 14:49:55][INFO] : Device : auto
[2021-12-09 14:49:55][INFO] : User : MyUser
[2021-12-09 14:49:55][INFO] : Password : c'estpasJeEdOm
[2021-12-09 14:49:55][INFO] : URL : https://website.on.the.cloud
[2021-12-09 14:49:55][INFO] : tps : 60
[2021-12-09 14:49:55][DEBUG] : Writing PID 16119 to /tmp/jeedom/nc_talk/deamon.pid
[2021-12-09 14:49:55][DEBUG] : Init request module v2.21.0
[2021-12-09 14:49:55][DEBUG] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1:80
[2021-12-09 14:49:55][DEBUG] : http://127.0.0.1:80 "GET /plugins/nc_talk/core/php/jeenc_talk.php?apikey=XoXoXoHTTP/1.1" 200 0
[2021-12-09 14:50:03][ERROR] : Fatal error : [Errno -2] Name or service not known
[2021-12-09 14:50:03][INFO] : Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/nginx/html/plugins/nc_talk/resources/nc_talkd/nc_talkd.py", line 198, in <module>
listen()
File "/usr/share/nginx/html/plugins/nc_talk/resources/nc_talkd/nc_talkd.py", line 63, in listen
jeedom_socket.open()
File "/usr/share/nginx/html/plugins/nc_talk/resources/nc_talkd/jeedom/jeedom.py", line 251, in open
self.netAdapter = TCPServer((self.address, self.port), jeedom_socket_handler)
File "/usr/lib/python3.7/socketserver.py", line 452, in __init__
self.server_bind()
File "/usr/lib/python3.7/socketserver.py", line 466, in server_bind
self.socket.bind(self.server_address)
socket.gaierror: [Errno -2] Name or service not known
[2021-12-09 14:50:03][DEBUG] : Shutdown
[2021-12-09 14:50:03][DEBUG] : Removing PID file /tmp/jeedom/nc_talk/deamon.pid
[2021-12-09 14:50:03][DEBUG] : Exit 0

alors, mon nextcloud est sur un serveur on the cloud, pas sur le RPI avec Jeedom
J’ai bien renseigné l’url/user/pwd

Je fais joujou en curl via dav sur mon nextcloud depuis ce rpi en l’occurence (et d’autre via en en dehors d’un vpn) :example
curl -u user:OTP « https://website.on.the.cloud/remote.php/dav/files/RPI/coucou/get.md » --output /usr/local/ouf/rewrite.md

donc pas un souci pour joindre/etc
le log est pas parlant sur le coup, ou je rate un truc flagrant… :slight_smile:

Merci et au plaisir d’aider.
Eric

Well done, un bug :sunglasses:

La cause le temps, tu as mis 60 secondes de Base de temps (enfin tu as remplit le champ) !

En attendant la maj laisse le champ vide :grin:

Je vais y regarder de plus près du pourquoi (parce que c’est pas normal) et je patch ça :wink:

Je vais trouver une manière de le faire avec des noms « composé », ce sera dans la prochaine update aussi.

1 « J'aime »

C’est mis à jour pour les 2 fonctions.

@‹ hannah sophia › avec des ’ :wink:

2 « J'aime »

Je viens de voir ça dans le changelog de la mise à jour d’aujourd’hui !
Super Merci, ça c’est de l’efficacité ! :+1:

1 « J'aime »