Plugin Nextcloud Talk

Bonjour,

Est-ce qu’un développeur pourrai voir pour créer un plugin pour Nextcloud Talk ?
J’aurai bien voulu le faire mais mes compétences sont très limités ;(

Voici la page pour les API :

Merci :wink:

Bonjour,

Je me permet une petite relance de ce sujet.
Si un développeur aurait bien la gentillesse de développer un plugin pour Nextcloud Talk.
Même payant :slight_smile:

Merci

Salut,

Quel est ton besoin d’utiliser ce produit plutôt qu’un autre?
Si c’est pour pouvoir faire du self-hosted il y a déjà d’autres intégrations comme #plugin-rocketchat (que je connais parce que je l’ai fait mais il doit y en avoir d’autres)

En tant qu’utilisateur de nextcloud, je comprend la demande.
J’utilise déjà news, fichiers, calendrier, contacts et talk me fait du pied. Pourquoi ? Car quand on a déjà nextcloud déjà installé pour le reste, ça s’active en 1 clic.
Avec l’annonce de telegram de fourrer leur messagerie a la pub, même si ça ne touchera pas les groupes ou conversations personnelles, c’est bof.

Par contre talk, le truc chiant c’est de trouver l’API de notification webhook, pour avoir le retour instantané.
J’ai deux autres plugins qu’il faut que je termine car je suis dessus depuis trop longtemps en stagnant, mais un plugin nextcloud regroupant les différentes interfaces me trote depuis longtemps

1 « J'aime »

Pour l’API de notification webhook, il faudrait peut-être voir avec la communauté nextcloud :slight_smile:
Mais pouvoir contacter jeedom avec talk et vice versa serait vraiment top.

Je ne suis pas développeur, mais si tu veux que je t’aide sur quoi que ce soit pour ce plugin, c’est avec grand plaisir :slight_smile:

Si d’autres personnes veulent se joindre et ont des connaissances éventuelles sur le webhook de talk, n’hésitez pas.

Pour info j’ai trouvé ce sujet qui parle de webhook : Webhook Support / bot integration · Issue #1879 · nextcloud/spreed · GitHub

Et ceci qui pourrait aider : Nextcloud Hub 20 debuts Dashboard, unifies search and notifications, integrates with other technologies - Nextcloud

Bridges are introduced between the Nextcloud Talk chat service with Microsoft Teams, Slack, Matrix, IRC, XMPP, Steam and many more.

J’utilise nextcloud au quotidien, donc je me suis mis à utiliser talk nativement :slight_smile:
RocketChat, effectivement, j’avais fais la demande de développement du plugin mais à ce moment je ne connaissait pas l’intégration de talk dans nextcloud et je n’utilisais même pas nextcloud :frowning:

1 « J'aime »

+1
Intéressé par un plugin Nextcloud talk :grinning:

1 « J'aime »

Je suis intéressé aussi. J’utilisais pushbullet mais je préfère avoir tout en local. Et j’utilise nextcloud depuis très longtemps.

PS : Et j’ai aussi un plugin en tête pour Tvheadend que j’utilise depuis un bail!! Mais je ne suis pas sûr d’avoir les compétences.

Je fais remonter le sujet, car je suis intéressé par dans un premier temps les notifications via Talk et plus si affinité.

J’ai déjà réalisé ce type réalisation en dehors de Jeedom (script bash appelé par page php avec message passé en argument …).

Bref tout ça pour dire que je veux tenter l’expérience !

Bonne soirée à tous :wink:

Bonsoir,
Si tu as déjà fait un script.
Tu peux l’utiliser dans le plugin script ?
Talk, c’est dans nextcloud ?

oui je voulais d’abord tester si mon script pouvait être utilisé tel quel :wink:

Premier test via le plugin script : ça marche pour les notifications :wink:

voici le contenu du script :

#/bin/bash
curl -k -u "utilisateur:mot_de_passe_application" -d "message=$1 - $2" -H "OCS-APIRequest: true" -X POST https://url_nextcloud/ocs/v2.php/apps/spreed/api/v1/chat/id_chat

avec :

utilisateur = nom d’utilisateur membre du talk
mot_de_passe_application = mot de passe pour pouvoir le revoquer si besoin
id_chat = l’id du chat que l’on voit à la fin de l’url du chat

Puis reste à configurer la commande de script :

Sur un scenario on pourra donc recevoir le titre et le message avec l’information.

Deuxième test pour lire le dernier message à la demande via le script

#/bin/bash
curl -k -s -u "utilisateur:mot_de_passe_application" -H "OCS-APIRequest: true" -X GET "https://url_nextcloud/ocs/v2.php/apps/spreed/api/v1/chat/id_chat?lookIntoFuture=0&limit=1&setReadMarker=1" | grep "<message>" | sed -r "s|<?/message>||g" | tail -1

Ok. Cool!!
Je vois cela courant décembre pour effectuer des tests. Merci du partage !!

Je pense arriver aux limites du plugin script, du coup je vais tenter le plugin.

Qui reprendra grosso modo ces commandes avec le polling.

Ok. Entre le script et arriver au plugin, il y a du boulot mais si ça fonctionne en script, c’est déjà très bien !!! Merci pour le partage.

Le plugin avance bien, le core peut déjà envoyer des messages. Le demon de lecture est en cours d’implémentation mais ne pose pas de soucis particulier. Il reste la documentation et la conformité…

Bref je pense pouvoir bientôt créer un topic dédié pour le plugin :wink:

1 « J'aime »

Cool!!! Tu as bien bossé !!!
Il est compatible V3.3.50 ou V4.1 ou+?

je suis en V4.1 donc pour le moment V4.1, donc il faudra que je test sur d’autres versions :wink:

Ok. En l’attente alors.
Merci pour l’info.