Plugin Nextcloud Talk

Oui, tout à fait.
Il est activé depuis toujours.
Mais je me pose la question :
faut-il passer par jeedom ou par web on peut les voir ? Je ne sais plus.

Re,

Si bien activé les 2 mais de toute façon il viens d passé en stable donc vous devriez le voir

Bonjour à tous, en effet le plugin est déjà en stable avec une mini mise à jour (problème de htaccess sur le démon).

J’hésitais à ajouter une info avec l’auteur du message.

bonjour

je viens d’installe le plugin en beta, mais j’ai un problème du démon qui se lance pas , voici le message d’erreur :

[2021-11-27 18:03:19][ERROR] : Callback error: 403 Forbidden. Please check your network configuration page
[2021-11-27 18:03:19][ERROR] : <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">
<html><head>
<title>403 Forbidden</title>
</head><body>
<h1>Forbidden</h1>
<p>You don't have permission to access this resource.</p>
</body></html>
[2021-11-27 18:03:19][ERROR] : GLOBAL------Network communication issues. Please fix your Jeedom network configuration.
[2021-11-27 18:05:03][ERROR] : Callback error: 403 Forbidden. Please check your network configuration page
[2021-11-27 18:05:03][ERROR] : <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">
<html><head>
<title>403 Forbidden</title>
</head><body>
<h1>Forbidden</h1>
<p>You don't have permission to access this resource.</p>
</body></html>
[2021-11-27 18:05:03][ERROR] : GLOBAL------Network communication issues. Please fix your Jeedom network configuration.

Merci de votre retour, a savoir que mon serveur passe par un proxy nginx et ca fonctionne a partir de tous les endroits : extérieur et interne au réseaux local

Bonjour c’est un problème de .htaccess présent dans le dossier core/php du plugin.

Normalement il ne devrait plus/pas être là (j’ai commit il y’a 2 jours pour ça…)

Fait une mise à jour et vérifie si le fichier nc_talk/core/php/.htaccess existe toujours.

J’ai créé un nouveau topic dans les Plugins pour tout ce qui est maj et discussion :

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai installé la version stable du 29/11.
Tout est nickel. Joli travail !! Merci pour ce plugin très sympa en remplacement de pushbullet.
Juste 2 questions :
Est-il possible d’envoyer des photos/vidéos ou en cours ?
Savez vous comment avoir les notifications sur son smartphone, une config à faire ?
Merci

Normalement (dans la Beta) via le plugin camera les photos via la commande Enregistrement partent dans le Talk.

→ Je pousse la Beta en Stable

Via l’application Talk de Nextcloud en ayant activé les notifications sur tous les messages
Sur le Talk dans l’application > … > Infos sur la conversation > Messages > Toujours notifier

De préférence ne plus avoir aucun Talk avec des messages non lus !

Ok. Merci
Oui, c’est ce que j’ai fait. Mais j’ai pas les notifications.
Est-ce du :
Jeedom, nextcloud : local ip
Mon smartphone : nom de domaine

Faut-il redémarrer le nextcloud quand on modifie ces paramètres ?

Ok. Nickel pour les photos.

Bon j’ai pas les notifications.

Une amélioration (je donne un exemple et tu vois ce qui est possible)
Moi dehors,
Ma femme dans la cuisine ou enfant dans leurs chambres.
Est-il possible d’intégrer les appels/vidéos ?
Sachant que pour la configuration audio, micro et camera, c’est à configurer dans les paramètres sous jeedom :
Exemple :
Audio : lms ou Google home
Video : camera
Micro : Google home.
Cela ouvrirait d’énorme possibilités.

Salut, j’ai aussi un peu galéré pour avoir les notifications sur mon S20FE.
Mais j’ai désactivé l’optimisation de la batterie dans les paramètres android et j’ai fait un appel avec un autre appareil (autre téléphone avec autre compte). Et après ça j’avais de nouveau les notifications.
Pas sur que ca résolve ton problème mais sait-on jamais…

Normalement non. Mais j’ai déjà remarqué que parfois je n’avais plus de notifications. Dans ce cas je désactive puis réactive Talk dans les App Nextcloud, je purge également tout l’historique des Talks.

Pour les appels/visio, il faut que je regarde niveau API Nextcloud Talk si on peut initier ce type de communication par script. → Si tel est le cas, alors c’est une idée intéressante !

Merci pour vos suggestions.

Du faite que tu en parle.
Est-il possible d’ajouter le restart de talk dans jeedom ?
Au cas il y aurait des soucis.

Techniquement je pense que oui. Mais tout dépend de comment Nextcloud fonctionne (install standard, docker, serveur différent de jeedom) donc pas forcément universel. Car une fois arrêté… Ben on pourra plus le redémarrer sans un accès au serveur Nextcloud.

Oui, tout à fait.
Je n’avais pas pensé aux différentes installations.
Et oui, il faudrait lui donner un accès administrateur nextcloud pour cette commande. A toi de voir.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Sous quelle version nextcloud êtes-vous ?
Car j’ai tout redémarré et toujours pas de notification.

Version 22.2.0 (un peu à la bourre) dans un docker nginx vers l’app Android 10 v13.0.0

As tu créé un utilisateur spécifique ?

Bonjour @NeCeN

Félicitations pour ce plugin que je viens de découvrir.

Mes premiers essais qui ne consistent que à avoir des informations sont bons.

Ce n’est surement pas la priorité de compléter la documentation, mais je n’ai pas compris d’entrée qu’il fallait créer un utilisateur spécifique sur Nextcloud (bon en vrai je suis con parce que se parler à soi-même ce n’est pas logique :slight_smile: )

La seule chose qui me gêne est que mon Nextcloud est actuellement sur un PI3B+ et que je compte le migrer sur TrueNas. Le matériel est prêt depuis des mois mais faute de temps … Maintenant à cause de toi, je vais devoir vite en trouver :rofl: :rofl:

Je vais suivre ce plugin de prêt et me pencher sur les ask que je n’ai pas encore pris en main.

:wave: :+1:

1 « J'aime »

J’update la doc pour que ce soit plus claire, merci pour ton retour :wink: