Plugin MyModbus

Tu n’aurais pas testé les modes rtu … par hasard :thinking:

Si j’ai essayé. J’ai vu après qu’il ne fallait pas ! Désolé !

Bonjour,
Dans la dernière vidéo de jeedom, il parle d’un Plugin officiel Modbus… @Bebel27 es-tu au courant?
https://www.jeedom.com/blog/4555-on-repond-a-vos-questions-2eme-partie/

Hello,

Je me suis posé la même question.

Je suis au courant depuis hier soir quand j’ai vu la vidéo sur Thomas.
On verra quand le plugin sortira de quoi il en ressort :wink:.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur jeedom, j’ai encore du mal à comprendre comment tout fonctionne.

j’ai un automate wago et j’aimerais utiliser le plugin pour discuter avec l’automate
j’ai 2 questions (pour démarrer)

  • comment peut-on installer le plugin ?
  • si quelqu’un a une doc sur la configuration des adresses pour le wago, je suis preneur, je ne comprend rien à ce que j’ai trouvé sur la doc Modbus.

Merci à tous

Bonjour

Etant débutant sur Jeedom
Je cherche a tester le plugin mymodbus sur automate Twido et M241
Cependant je ne trouve aucun lien qui permet de télécharger celui-ci.
Pouvez vous m’indique la marche à suivre
Merci d’avance

bonjour a vous deux @vvaurette @domotiquehtpc

Pour installer le plugin vu qu’il est en beta , il va falloir pour commencer activer dans votre compte market " Accès aux betas " ensuite dans Jeedom vous devriez voir le plugin qui s’installe comme tous les autres plugins .
Pour la partie configuration , bien lire mes avertissements en début de post et ensuite il faut un minimum de connaissance de votre matériel . si vous avez des soucis revenez vers moi :wink:

Merci, j’ai bien activé les bétas, mais impossible de trouver le plugin.

Il n’apparait pas, quand je tape « mymodbus » (avec ou sans majuscules), ou « modbus » ou juste « my »

Cordialement

Hello
Bizarre, tu es sur d’avoir activé les bétas ?

je l’ai trouvé en le prenant directement sur le market, mais de mon jeedom il ne voulait pas le trouver.
peut-etre un soucis de synchronisation.
je l’installe et je teste.

si quelqu’un ici le teste avec un automate Wago, je serais plus que ravi d’échanger (j’ai vraiment du mal avec les adresses Wago)

Le plugin s’est bien installé, mais le démon est en état « NOK » et meme en cliquant sur démarrer, il refuse de se lancer.

Mais au moins j’avance :slight_smile:

T’as bien créé un objet comme indiqué?

oui oui, j’ai mis mon WAGO (ip, port, polling, par contre unit ID je ne sais pas), j’ai ajouté une commande pour lire un registre.

Pour le unit id laisse le champ vide, c’est quand tu passe par une passerelle ou convertisseurs, mais pour une liaison direct normalement pas besoin de toute façons par défaut je le fixe à 1 si le champ est vide.

Merci, je me demande si le soucis ne vient pas de mon install jeedom. le démon ne démarre pas.
mon jeedom est un docker sur un synology, et j’ai vu que la dernière version était buguée.

Je pense réinstaller le tout.

Peux tu m’envoyer les logs du plugin en MP, ?
EDIT @vvaurette tu avais un probléme de droit , j’ai réappliqué les droits à tes fichiers Jeedom , maintenant ça marche :wink:

Merci Bebel27,
pour info, j’ai ouvert un nouveau sujet dédié avec les Wago… je n’arrive pas à trouver les infos sur le net, donc j’espère que quelqu’un pourra m’aider

voici l’adresse MyModBus et Wago

Bonjour Bebel27

Merci beaucoup pour ton plugin qui fonctionne très bien jusque là pour moi avec un RPI4B + Jeedom 4.0.43 + Automate Siemens S7-315 avec coupleur CP343-1.

Le Polling est d’une seconde mini, est-il envisageable de descendre cette valeur en milliseconde ? (J’aimerai bien testé 500ms pour améliorer la latence).

Cordialement

Non un polling à 1s est largement suffisant un temps inférieur ne serra de toutes façon pas rafraichi à 500ms dans Jeedom . Qand tu parles de latence tu la mesure à combien actuellement ?