Plugin MyModbus

Je n’ai pas réussi, si @Plume veut bien m’envoyer un exemple…

De mon côté toute la prog est faite sur le wago (PFC200 750-8202) sous e!cockpit.
Toi tu as uniquement un fieldbus non programmable genre 750-352 ?

De plus je gère des relais et non des télérupteurs.

Oui c’est exactement ce modèle, 750-352.
Comment fait tu pour écrire 1 seul bit depuis un virtuel?
Depuis modbus doctor cela fonctionne, mais je doit mal le paramétrer sur jeedom…

Avec la référence du matériel c’est plus simple, j’ai tapé sur Google et j’ai trouvé une vidéo où tu appercois que la lecture se fais en imput register et les sortie en coils.

D’ailleur ça m’intéresse que tu teste.

Oui exact, en fait je suis en train de migrer toute mon installation et je me suis mélangé les pinceaux, mille excuses!
En fait c’est pas sur mon wago mais sur mon Zelio que j’ai besoin d’écrire un bit dans un mot… je suppose que c’est pareil pour les Crouzet ?
Dsl @Plume de t’avoir sollicité pour rien.

Bonjour à tous,
@Bebel27,

Connexion MODBUS (TCP/IP) avec un automate Siemens OBA8 version FS4 en test.
Fonctionnement Nickel, je n’ai pas testé les I/O analogiques (pas de dispo sur cet automate)

Je vais migrer toute ma com (python+Snap7) en MODBUS sur mon installation.

Merci pour cet excellent plugin

image

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

@Bebel27, J’ai installé ce pluging mais déjà à l’étape 2 le demon ne fonctionne pas !



Est-ce parceque je n’ai pas encore de carte PLC Modbus ?
J’ai pourtant lancer les dépandances et créé des équipements.

Ma config :
Jeedom : VM sous Debian 9.9.0 installé sur un PC sous Windows 10
Matériel : aucun pour le moment, je me fais la main
Expérience : 4 mois, donc néophyte

Merci pour l’aide.

@Rigolman69
Peux tu m’envoyer les logs du plugin, ou me donner un accès à ton Jeedom en MP ?

Bonjour, ça ne sais pas faire et de plus je ne suis pas chez moi.
Voici le log :
mymodbus 200222.txt (1,1 Ko)
Merci pour l’aide.

Peux tu m’envoyer le log des dépendances ?

Bjr, ça n’est pas ce que je t’ai envoyé plus haut ?

Les logs que tu m’as envoyer sont ceux du plugin, il me permet de voir que le module python n’est pas présent. Pour voir l’origine du problème je vais avoir besoin des logs d’installation, tu les trouveras dans la page de configuration du plugin. Dans la partie dédiée au log deux rectangles bleu, celui de droite (MyModbus update) est celui des dépendances.
:wink:.

Bonjour Bebel27,

As-tu pu voir le problème remonté par Kyoshi sur les retours en « none », j’ai le même souci sur une chaudière Dedietrich diematic 3.
Ci-dessous log

.

Merci à toi pour le travail.

1 « J'aime »

bonjour @hitaki

il me manque le mode de connections dans les logs ( manque la partie de droite ) , tu utilises du tcpip ?
As tu une passerelle ou un convertisseur entre les deux ?
pour le problème de none je n’ai pas pu regarder , cela concerne une minorité de personne , et si je me trompe pas c’est ceux qui utilisent des convertisseurs et vu que je ne dispose pas du matériel c’est pas simple pour y faire des test .
Au mieux il me faudrait pour travailler sur ce problème , avoir un accès à votre Jeedom ( de préférence un de test ou il y a juste votre équipement ) .

[quote=« Bebel27, post:54, topic:9395 »]
Mise à jour commentaire le 23/02/2020
Bonsoir , aillant pas mal de demandes de test du plugin , J’ai pris la décision de rendre public la version bêta .
Vous pourrez donc y avoir accès sans code .
Alors comme toutes les versions Bêta il a un risque , plus ou moins mesuré quand même car j’ai plusieurs utilisateurs qui test actuellement cette version et qui ne me remontent pas de problèmes particulier .
Ce que je vous conseil pour commencer, c’est d’avoir un Jeedom en V4 car je n’ai as pas effectué de test sur V3 ( testé en V3.3 ) ,après pour ceux qui veulent tester sur une V3 je suis preneur .( A vos risques et périls …:grinning:)
Ne pas tester le mode RTU ou RTU OVER TCP ! seul le mode TCP/IP et Crouzet sont validés pour cette bêta … mais vu que c’est du bêta je vous y laisse accès .
Ce qui est en cours de modif sur le plugin => relance du démon sur ajout ou suppression d’une info dans Leqid , Sur cette version le démon en cours s’ arrêtes et se relance quand vous cliquez sur sauvegarder , c’est pas dérangeant, mais je préfère vous le signaler … c’est a peut près tout pour le moment .

Petite info du jour:
23/02/2020, Mise à jour du plugin en compatible V3.3 , et relance de demande en stable , mais en attendant tout ceux qui sont en V3.3 peuvent tester en bêta :grin:

Bonjour Bebel27, merci encore pour l’aide. Ci-joint log des dépendances.
mymodbus_update 200225.txt (2,2 Ko)

Je pense savoir d’où vient le problème, (lecture de coil) je n’ai pas eu l’occasion de tester ce type de fonctionnement donc c’est parfait on va pouvoir le faire. Quel est la marque ou le modèle d’automates ?.
Pouras tu m’envoyer un accès en MP as ton Jeedom que je réalise des test ? ( pas avant la semaine prochaine car j’ai plein de travail).
@+

Bonjour,
Comme dit précédemment je n’ai pas encore de matériel. Juste une VM avec un Jeedom V4.

Mais donc tu veux te connecter sur un équipement qui n’existe pas ?

Non. Dans un premier temps je voulais juste mettre le plugin et voir comment ça fonctionne.
Donc si ça n’est pas possible sans équipement j’attendrai d’en avoir un.