Plugin MyModbus

Salut
J’espère que coté développeur sa boule de cristal est bien fonctionnelle… Parce que sans plus d’informations (des explications sur ta config, des logs…), il a quand même toute les chances de ne jamais pourvoir corriger

1 « J'aime »

Oui je comprend, j’attendais qu’il me demande les éléments nécessaires.
Mais là j’ai restauré une sauvegarde et ré-installé le plugin modbus et tous fonctionne, bizarre…

Bonjour,

Je ne trouve pas comment configurer mon virtuel pour un curseur (vitesse ventilation) qui commande un holding register.
Quand je bouge le curseur cela n’écrit rien dans le holding register.

Et je recherche le moyen de piloter mes télérupteur sans utiliser de scénario, actuellement je suis obligé pour differencier la commande allumer et éteindre en fonction du retour d’état.

Merci pour une aide…

Bonjour,

Impossible d’installer les dépendances, linux est à jour version:Linux JEEDOM 4.19.0-6-amd64 #1 SMP Debian 4.19.67-2+deb10u2 (2019-11-11) x86_64 GNU/Linux [10.2].

Cela vient-il de chez moi ou un bug ?
Merci pour le dévelopment de ce plugin

@hitaki
Je pense que c’est parce que tu n’as pas python-pip d’installé , normalement l’installation est déjà faite par le script d’installation de Jeedom .
Comment as tu installé ce Jeedom ? juste pour comprendre… , car par par précaution je vais remettre un contrôle à l’installation des dépendances .
je m’en occupe de suite ,donc tu peux faire une mise à jour et me tenir au courant stp .

@ngm47
J’ai vu ce genre de config chez @Plume , s’il passe par là … il pourrait nous mettre un imprime écran de sa config du virtuel . :wink:

@Bebel27,

Super fonctionne impec, mon Jeedom tourne sur une VM datacenter R2 2012. Je l’ai installé depuis le dépôt officiel.
Merci

C’est cela que tu veux faire ?

3 « J'aime »

Oui, super, merci beaucoup. :grin:
J’avais oublié le paramètre #slider#

Et sais tu comment effectuer une commande allumer et éteindre en fonction de l’état?
ex: Je pilote des télérupteurs et quand j’envoi la commande éteindre quand c’est déjà éteint l’éclairage s’allume.
Pour pallier à cela j’ai créé des scénarios mais c’est un peu usine à gaz…

On peut pas te dire si tu nous dis pas un minimum d’infos , les télérupteurs il sont physique ou programmés dans ton automate etc…

Bonsoir,
Ce sont des telerupteurs physiques que je pilote par un automate wago en modbus par une commande impulsionnelle (1/0) (comme un BP)
J’ai un retour d’état du telerupteur via une entrée du wago.
J’ai créé un virtuel avec l’état et une commande allumé et une commande éteindre qui actionne la sortie en modbus.
Et je recherche la Solution (Sans utiliser de scénario) pour différencier la commande allumer de la commande éteindre en fonction du retour d’état.

Peux tu me faire voir comment tu fais avec ton scénario ?

Comme cela:

Donc peut importe ton état de sortie tu fais la même action !! Je vois pas vraiment l’intérêt. As tu lu la documentation du plugin avec l’exemple d’un crouzet, car au final je pense que c’est la même chose sauf que pour état tu n’as pas de masque à mettre.
À première vue et avec les éléments que tu me donne, ton scénario n’a vraiment aucun intérêt.

Ben si, quand j’envoie la commande ON le scénario « cmdON » est exécuté, si la lumière est éteinte il envoi la commande et si elle est déjà allumé il ne fait rien.
Je te garantie que cela fonctionne :wink:
Je voudrais juste faire avoir le même résultat sans scénario avec peu être une config dans le virtuel?
Et mon automate Wago est un automate de terrain (pas de programmation possible, juste du pilotage de sorties et lecture d’entrées)

Pourquoi faire on si la lumière est déjà allumer ? En automatisme il faut se simplifier la vie pas la compliquer.
Tu créer un virtuel avec ta commande et ton retour d’info c’est tout ce que tu as à faire. Si tu veux laisse moi un accès à ton Jeedom en MP je te ferais un exemple voir si on est d’accord sur le fonctionnement.

Car quand je fait une commande de groupe pour éteindre toutes les lampes en vocal par exemple, toutes les lumières éteintes vont s’allumer…

Ah d’accord, pour les commandes groupées tu devra faire un scénario, pas le choix mais c’est plus logique comme ça.

Ok je vais faire simple alors.
Dernière petite question après j’arrête :-), j’ai trouvé pour lire un seul bit dans un mot avec &, mais comment écrire un seul bit?

merci encore

Pareil que pour la lecture, un filtre que tu appliques à l’envoie de la valeur de commande .
Après tout ça c’est toi qui procède comme tu veux , le plugin est juste la pour lire ou écrire des valeurs en Modbus dans un holding Register Coil etc… le reste tu peux pratiquement tout faire dans Jeedom .

Si tu as des questions spécifiques sur le Wago je pense que @Plume pourras t’en dire plus que moi , il a toute sa domotique sur un Wago PFC200