Plugin MyModbus

Bonjour,
Je suis également intéressé pour tester. J’ai une com a établir avec l’API de ma chaudière.
MERCI

Bonsoir, cabouk
C’est quoi comme matériel ?

Bonjour Bebel27,

As-tu une idée sur la date de sortie de ton plugin ? J’ai hâte de le tester avec ma config actuelle.

Bonsoir @pananok

Je n’ai pas reçu l’autorisation de sortir le plugin en stable, car celui-ci ne serait pas compatible sur une V3 .
On ma répondu que les plugins devaient être compatible V3 & V4 car pour l’instant la version 4 n’est pas la version stable du moment .
Donc 3 solutions :
-Attentre que la V4 soit la stable du moment ( ce qui est déja le cas …je ne comprend pas )
-Installer une V3 et regarder ce qui ne va pas .
-Déployer la version béta public .

Pour l’instant j’attends la solution 1 .

Bonjour,

Bien dommage ce refus.
Personnellement, je surveille le plugin, j’ai une carte avec un modbus RTU dans ma PAC… J’attends mon convertisseur RS485 => USB pour voir ce que je peux en sortir
Bon courage

Je n’ai pas encore travaillé sur la partie rtu du plugin, n’aillant pas de matériel pour tester ce n’est pas évidant.
Par contre je pourrais faire des essais avec toi quand tu auras raccordés ton matériel. Si tu veux bien contact moi en MP.

Avec plaisir ! Je te tiendrais au courant
La première étape sera de toute façon de passer un coup de modscan pour voir ce qui est lisible

1 « J'aime »

Bonjour,
désolais pour la réponse tardive.
c’est un automate siemens avec lequel je peux communiquer en modbus tcp. j’ai la table modbus dans la documentation oko…

Modèle ? Type de com ? Stp

bonjour je suis nouveau sur jeedom, je souhaiterais faire communiquer mon regulateur de chauffage (hoval toptronic) qui communique actuellement avec une gtb (wit easy ) en modbus tcp avec jeedom ,pourriez vous me permettre d essayer votre plugin. merci

Je n’ai pas ouvert la chaudière pour voir le modèle, la com est en modbus IP. Je l’active depuis l’IHM.

Bonjour,

Je suis en V4, possible d’avoir le plugin pour tester avec mes Wago, ADAM et ZELIO?

Merci

Bonsoir , aillant pas mal de demandes de test du plugin , J’ai pris la décision de rendre public la version bêta .
Vous pourrez donc y avoir accès sans code .
Alors comme toutes les versions Bêta il a un risque , plus ou moins mesuré quand même car j’ai plusieurs utilisateurs qui test actuellement cette version et qui ne me remontent pas de problèmes particulier .
Ce que je vous conseil pour commencer, c’est d’avoir un Jeedom en V4 car je n’ai as pas effectué de test sur V3 ,après pour ceux qui veulent tester sur une V3 je suis preneur .( A vos risques et périls …:grinning:)
Ne pas tester le mode RTU ou RTU OVER TCP ! seul le mode TCP/IP et Crouzet sont validés pour cette bêta … mais vu que c’est du bêta je vous y laisse accès .
Ce qui est en cours de modif sur le plugin => relance du démon sur ajout ou suppression d’une info dans Leqid , Sur cette version le démon en cours s’ arrêtes et se relance quand vous cliquez sur sauvegarder , c’est pas dérangeant, mais je préfère vous le signaler … c’est a peut près tout pour le moment .
Bon test à vous
@ Bientôt

4 « J'aime »

Super! Impatient de tester. :slight_smile:
J’anticipe, comment fonctionne les masques, pour lire un seul bit?

Pour faire un masque, tu trouvera un exemple dans la doc du plugin. Hésite pas à revenir ici en cas de problème.

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai créé un équipement et il fonctionne parfaitement (commande et retour d’état).
Mais quand je crée un virtuel il ne fonctionne pas, ni la commande, ni le retour d’état.

Une idée?

C’est étrange, as tu une capture d’écran de la configuration du virtuel et plugin.

Ce matin ça fonctionne!

Il y a un soucis, j’utilise le plugin Homebridge et quand je l’ai redémarré le démon pour ajouter des équipements le Démon c’est bien lancé mais rien de fonctionne. (Aucune com Homekit)
J’ai supprimer MyModbus est miracle homebridge re-fonctionne…

bonjour. après essai, la recuperation des valeur fonctionne nickel. reste a essayé l envoi de valeur et a comprendre « commandes du virtuel »