Plugin MyModbus

au top Bebel27!
moi qui bosse dans l’automatisme, j’approuve :slight_smile:
j’attends la suite
il n’est pas évident de trouver des solutions/combinaisons vers des Equipements filaire ! (dingue qd mm…)

1 « J'aime »

Salut,

Super ! Ça tombe bien je suis en cours d’installation d’un second Jeedom RPI3.
J’attends le plugin avec impatience.

Bonne fête de fin d’année !

Salut,

Super nouvelle, toute ma maison tourne sur un Wago et le modbus était la seule façon de communiquer avec Jeedom. J’ai hâte que ton plugin sorte pour rétablir la supervision ! Si tu as besoin d’une personne supplémentaire pour faire des tests, n’hésite pas.

Bonnes fêtes.

salut @Plume , tu as une vm de test ou tu souhaites installer sur ton jeedom de prod ?

Bonjour @Bebel27, J’ai un Jeedom test mais je suis bien capable de l’installer sur la vm de prod :wink: !

Ca c 'est une super nouvelle !!! l’ensemble de éclairage de ma maison est piloté par un crouzet m3

j’ ai hâte de voir ca

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je suis très intéressé par une MAJ d’un plugin modbus car j’utilise actuellement le plugin modbus obsolète qui fonctionne plutôt bien chez moi. Cependant, dès qu’il y a plus d’un esclave modbus sur une passerelle, à chaque mise à jour des données d’un esclave, les données de cet unique esclave sont mise à jour sur tous les esclaves et cela me pose problème car nous avons jusqu’ 8 disjoncteurs 160A en modbus par passerelle.

Je reste à votre dispo si je peux aider à ce que cela avance.

160A ? Tu utilises jeedom en indus ?

Oui, ça fait le job nécessaire pour moi. J’ai pas besoin de plus. J’étais sur Lifedomus mais ça devenait trop lourd à suivre car beaucoup de bugs et peu de support malheureusement. La communauté est certes dévouée mais pas aussi grosse que sur Jeedom. Nous sommes un camping de 380 emplacements ouvert toute l’année avec des mobilhomes équipes tout électrique donc nous avons de gros pic de consommation dans les moments les plus froid

Un Jeedom dans un camping :star_struck::hugs: Génial.

2 « J'aime »

Oui Jeedom dans un camping! Je déploie petit à petit quelques automates dans le camping. Majoritairement des IPX800 pour les locaux techniques et des Ecodevices RT2 dans les mobilhomes. J’utilise des passerelles Modbus pour nos disjoncteurs de départ de lignes. Le camping sera 100% fibré jusqu’à moins de 100m de chaque emplacement puis des câbles cat 6 + coaxial (pour la TV) jusqu’aux emplacements.

L’idée finale de tout ça est de pouvoir faire du délestage à différents niveaux. Niveau 1 dans le mobilhomes lui même, niveau 2 dans les mobilhomes toujours mais tous les mobilhomes et les équipements techniques internes d’une ligne électrique sont concernés. Niveau 3 sur les équipements électriques qui sont sur une armoire de distribution.
L’idée est de réussir à ne plus avoir de disjonctage en hiver lors des grands froids aux heures de pointe, sans pour autant augmenter le réseau électrique.

On commence à trouver Jeedom dans tout un tas d’applications je trouve ça génial .
@makaxou Je n’ai pas bien compris ton probléme de mise à jour de données , peux tu m’en dire plus ?
As tu une config Jeedom de test, ‹ hors prod › et en V4 ?

Bonsoir @Bebel27,
Je vais essayer de faire simple, mais même pour moi, c’est difficile à expliquer. En fait, sur une même passerelle Modbus TCP, j’ai plusieurs esclaves modbus (4 précisément dans mon cas aujourd’hui). Donc je créé 4 équipements modbus en renseignant la même IP (pour la passerelle Modbus TCP) mais en changeant le numéro d’esclave (puisque j’ai 4 esclaves sur le même réseau Modbus). Lors du pooling de l’esclave 1 par Jeedom, les valeurs en retours sont inscrites sur mes 4 équipements et non pas seulement sur l’équipement de l’esclave 1. Puis quand on arrive au pooling de l’esclave 2, ce sont les valeurs de 2 qui sont inscrites sur les 4 équipements.

Je viens de recevoir notre nouveau NUC sur lequel j’ai installé la V4 afin de test / préparation à la migration, quand la V4 sera prête, donc oui, j’ai une V4 qui peut servir de test et qui n’est pas en prod pour l’instant :slight_smile:

1 « J'aime »

fais moi signe quand ton installation sera prêt je t’envoie un code pour essayer le plugin

1 « J'aime »

Tout est prêt :wink: merci!

Envoyé en MP .

Bonjour,

Je recherche une solution modbus pour ma nouvelle installation en cours de développement.
J’ai actuellement un automate WAGO 750-881 qui gère pour le moment, l’intégralité de l’éclairage de ma maison.
Je voudrais l’interfacé avec jeedom en modbus. Le plugin Mymodbus me semble intéressant.

Bonjour @Nemrod57

J’ai fais des tests avec cet automates et le plugin fonctionne bien sans problème.
J’ai fais une demande de sortie en stable ça ne devrait plus tarder.

3 « J'aime »

Bonjour,

Est-il possible d’avoir une version « beta » pour effectué dans un premier temps des essais ?
Merci par avance,

je t’ai MP