Plugin MyModbus

T’as bien créé un objet comme indiqué?

oui oui, j’ai mis mon WAGO (ip, port, polling, par contre unit ID je ne sais pas), j’ai ajouté une commande pour lire un registre.

Pour le unit id laisse le champ vide, c’est quand tu passe par une passerelle ou convertisseurs, mais pour une liaison direct normalement pas besoin de toute façons par défaut je le fixe à 1 si le champ est vide.

Merci, je me demande si le soucis ne vient pas de mon install jeedom. le démon ne démarre pas.
mon jeedom est un docker sur un synology, et j’ai vu que la dernière version était buguée.

Je pense réinstaller le tout.

Peux tu m’envoyer les logs du plugin en MP, ?
EDIT @vvaurette tu avais un probléme de droit , j’ai réappliqué les droits à tes fichiers Jeedom , maintenant ça marche :wink:

Merci Bebel27,
pour info, j’ai ouvert un nouveau sujet dédié avec les Wago… je n’arrive pas à trouver les infos sur le net, donc j’espère que quelqu’un pourra m’aider

voici l’adresse MyModBus et Wago

Bonjour Bebel27

Merci beaucoup pour ton plugin qui fonctionne très bien jusque là pour moi avec un RPI4B + Jeedom 4.0.43 + Automate Siemens S7-315 avec coupleur CP343-1.

Le Polling est d’une seconde mini, est-il envisageable de descendre cette valeur en milliseconde ? (J’aimerai bien testé 500ms pour améliorer la latence).

Cordialement

Non un polling à 1s est largement suffisant un temps inférieur ne serra de toutes façon pas rafraichi à 500ms dans Jeedom . Qand tu parles de latence tu la mesure à combien actuellement ?

Bonjour j’ai installé le Plugin bêta pour test avec des modules adam6050 en tcp/ip.
Le deamon est NOK il y a t’il une subtilité ?

Et quelqu’un as t’il déjà configurer un Adam ? Pour savoir ce que je dois renseigné comme port et autres paramètres?
D’avance merci.
Fab.

bonjour Fabio133 peux tu m’envoyer tes logs en MP ?

Rien de catastrophique je dirai que j’ai environ 2 secondes entre le temps ou j’appuie sur un bp d’allumage d’une lampe et la rétro sur jeedom.

C’est juste que j’ai fais des tests dans nodered avec modbus et c est très réactif en descendant à 500ms.

Encore félicitation pour ton plugin en tout cas

Obs

Bonjour,

J’ai aussi un logo 8 FS4, est-il possible de m’envoyer la conf (Equipement + Commandes) SVP, je n’y arrive pas. portant le Logo voit bien la connexion entrante venant de jeedom.

Merci par avance

Bonsoir #balthas,
#Bebel27
Sur ma config j’ai mis le port 510, le 502 ne fonctionne pas.


Voir aussi quelques exemples de commandes vers l’automate

ainsi que la table d’adressage modbus du Logo
les DI sont décalés de -1, mettre 0 pour lire l’entrée 1
image

Bonne soirée

1 « J'aime »

Un GRAND merci, ça fonctionne parfaitement !!!

Merci @Patrick57 pour l’aide.
Je vais voir pour ajouter certaine config dans la doc, sachant que souvent les registres à lire et écrire seront certainement différents en fonction de vos programmes automate.
Pareil j’aimerai simpler les filtres binaires en les intégrants dans le plugin plustot que de passer par des virtuel.

1 « J'aime »

#Bebel27 #balthaz
J’ai retrouvé dans la conf des automates Siemens pourquoi le port 502 ne fonctionne pas, il est utilisé pour les liaisons inter-automates et vers le Panel HMI.

Ma config complète (les automates sont programmés en Step7 et le HMI en WinCC)
et la liaison Ethernet vers un PC Windows en Visual Studio (VB) et Snap7 pour de la Supervision


Pour ce qui est des filtres Binaires je peux interroger directement le bit du Word avec les variables internes V 0.0 à V850.7 avec les Coils de 1 à 6808 et un petit tableau excel pour éviter des doublons
avec les HR qui sont sur les mêmes adresses 0 à 850 (Word ou DWord).

Bonne Soirée

Bonjour à tous,

Petit retour d’expérience avec un WAGO, tout marche nickel :slight_smile:
je peux lire les états des entrées et des sorties
je peux lire/écrire dans les mémoires
et gérer sur le WAGO les actions via ces mémoires.

j’ai intégré le tout avec mon google home, et maintenant je peux commander mes lumières et volets connectés au WAGO via la commande vocale du google.

Franchement, c’est super.
je vais me lancer dans la conception de designs…

pour ceux qui auraient des soucis avec un WAGO 750, n’hésitez pas à demander.

A bientôt

2 « J'aime »

Salut,
je viens de faire la mise à jour du plugin
pour info, après la mise à jour, les dépendances sont NOK et le démon ne tourne pas du coup.

meme en faisant « relancer », les dépendances ne fonctionnent pas.

j’ignore si c’est encore un soucis de droits, et je ne sais pas ce que tu avais fait sur mon jeedom la dernière fois.

tu as une idée ?

et malheureusement quand je fais relancer, il me dit qu’il installe mais ça ne marche pas
et aucun log.

je n’ai plus de plugin depuis la mise à jour.

pour info, j’ai eu 2 mises à jours, le core jeedom et ton plugin

merci

D’accord je vais jeter un oeuil