Plugin MyFoxv2

je viens de prendre egalement le plugin my fox, et pour tout dire ca faisait longtemps que je n’avais pas activé mon alarme (travaux dans la piece, chgt de box internet …) mais du coup , avec le plugin my fox je ne peux rien faire, je n’ai meme pas la remonté des température des tag dans le jeedom.
Chose encore plus bizarre quand je suis sur la page net de myfox je ne peux meme pas armé l’alarme il me dit qu’elle est hors ligne alors qu’elle est bien branchée (secteur et box ).
@gui59169 as tu une solution à ce probleme, s’il te plait ?? Merci

1 « J'aime »

je n’ai pas l’impression que le plug in sera mis a jour…

1 « J'aime »

Bonjour, je m’intéresse à ce plugin pour intégrer mon alarme myfox dans homebridge (Merci encore à xavax59 pour son aide)
Il ne semble pas compatible avec ma version V4.

Je vous lis et je vois qu’il faut modifier des fichiers de configuration pour qu’il fonctionne. Pour un plugin, certes, pas officiel, mais payant je trouve ça gênant, non?

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’utilise ce plugin depuis plusieurs mois sur un PI4 et Jedom en 4.0.60 mais j’ai régulièrement l’erreur suivante qui reviens en permanence:

2020-07-12 10:30:04	myfoxv2	Attention le plugin Myfox V2 n'a recu de message depuis 5 min

@gui59169 sais tu comment je pourrais résoudre ce souci?

Avec @piwy on a réussi a débuguer le plugin et à le faire fonctionner sur une V4 et à priori sans message d’erreur.
Moi ça ne me dérange pas de repartager les sources. J’ai juste perso qq soucis éthiques de repartager gracieusement un plugin payant, mais je n’ai pas l’intention de me faire du fric sur le dos du développeur.
Donc disons que sans réponse du dév @gui59169 d’ici la semaine prochaine, je repartage les modif qu’on a faite. Par contre n’ayant de pas de myfox, je ne m’engagerai pas sur la maintenance du plugin.

4 « J'aime »

Bonjour,
Je galere depuisle 12 Aout 14h02, mon plugin MyFox rencontre une erreur de DEMON :« Status non OK »
J’ai fait la modif Ligne 71 (sur la V4) et la V3 n’a pas ete modifiée…
ce qui m’etonne, c’est que le probleme est le meme en V3 et en V4
Suis le seul avec ce probleme ?
Bonne journée Live.

Bonjour,

Je pense qu’on a attendu assez longtemps pour mettre le code à dispo de tous…

Vous pourrez trouver le code avec les modifs ici : https://github.com/jvanoost/myfoxv2

Par contre comme je l’avais précisé dans mon dernier message, les ajustements sont fonctionnels pour @piwy mais n’étant pas moi même utilisateur du plugin, je ne pourrai en assurer la maintenance.

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci pour ce partage.
je viens de remplacer le code, redemarré Jeedom, le demon s’arrete toujours, je suis en version 4.0.61.
voici mon message d’erreur :

2020-08-24 11:17:20 myfoxv2 erreur myfoxv22 : {« error »:« deactivated »,« error_description »:« This application has been deactivated »}
2020-08-24 11:17:19 myfoxv2 Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement

si on peut avoir un aute test chez l’un de vous pour voir si cela viens de chez moi ou de MyFox ?

Merci les jeddomien :wink:

1 « J'aime »

Hello,
D’après le message, je pense que les API ont été désactivé par MyFox sur ton compte.
Pour vérifier, il faut se rendre sur https://api.myfox.me, dans le menu ‹ My Applications › et vérifier le statut.
S’ils sont désactivés, il faut envoyer un mail à api-support@myfox.fr pour leur demander de les réactiver
Bon courage
++

PS: depuis cette mésaventure début juillet, j’ai désactivé toutes les autres requêtes API (IFTTT, ImperiHome…), pour ne laisser qu’un Jeedom attaquer leur serveur, car attention, j’ai lu que si tes API se trouvent bloqués une seconde fois, ils ne réactiveront pas… dans mon statut, j’ai maintenant:
:warning: Already reactivated (1601)

Un grand merci…Cela fonctionne après reboot.

Bonjour, je cherche à modifier le plugin MyFoxv2 pour qu’il soit compatible avec la Somfy Home alarme. Le but est d’intégrer le travail de @Mystikal57 qui passe par des actions en php dans le plugin MyFox. Etant bidouilleur mais pas dev, j’ai pu comprendre que la phase d’authentification était proche dans les deux projets , simplement l’appel à une autre version de l’api est effectuer pour Somfy (https://api.myfox.io/v3). Pensez vous qu’il soit possible d’adapter la page control.php et state.php pour arriver à les intégrer au plugin? Avant que je ne me lance dans ce gros chantier pour moi…
Merci

Bonjour,
Dans la page de configuration du plug in j’ai une partie qui ne s’affiche pas

La modification que tu as apportée corrige ceci ? COmment fait on pour appliquer ces modifications sur jeedom a partir du github ?

Merci. J’espère que ce plug in arrivera à survivre longtemps car il m’est bien utile et ce systeme d’alarme est vraiment bien je trouve

C’est une bonne question, soit tu supprimes le plugin et tu fais un sudo git clone https://github.com/jvanoost/myfoxv2.gitdirectement en ssh mais tu devras reparameter le plugin existant.

Soit tu passes par JeeExplorer et tu mets les fichiers manuellement.
Mais comme je l’ai dit précédemment, je ne suis pas personnellement utilisateur du plugin, j’ai fait les modifs avec mon beau frère pour que ça soit fonctionnel chez lui, du coup c’est compliqué pour moi d’assurer une maintenance du plugin et c’est aussi pour ça que je ne le remets pas sur le market n’étant pas en mesure d’assurer un bon SAV.
Par contre si un dev est chaud pour le reprendre y’a pas de soucis.

Merci !
Ca serait top que quelqu’un le reprenne… mais y a t’il des dev qui utilisent ce plug in…

Bonne question…

En tout cas j’espère que @gui59169 va bien car il etait encore présent en février et devait faire la modification.

Hello,
Pareil malgré la modif du code, la zone configuration reste vide donc impossiblité d’y rentrer les infos pour l’API et les données de connexion…

Plugin malheureusement inutilisable sur ma VM Jeedom V4 sur Freebox Delta

Sniffff

Il ne me manque cette partie pour piloter toute ma maison

Bonjour

Je ne sais pas si cela peut vous aider, j’avais posté sur Facebook un post sur sa compatibilité avec Jeedom V4 : https://www.facebook.com/groups/entraidejeedom/permalink/842169473297277
Voici la réponse :

Se rendre avec jeexplorer dans : Plugins/myfoxv2/desktop/php
Éditer le fichier myfoxV2.php, se rendre à la ligne 71 et remplacer:
foreach (Object::all() as $object) {
par
foreach (JeeObject::all() as $object) {

J’espère que cela vous aidera. Pour ma part, je n’ai pas encore acheté le plugin.
J’ai une caméra, des tags, un portail et des détecteurs de fumée.

Tenez moi au courant.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai appliqué la modification que vous donnez ci-dessus.
J’ai de nouveau accès à la configuration du plugin Myfox V2

Je suis actuellement en Jeedom V 4.1.19

Merci pour votre partage

Merci
J’avais déjà tenté et même changer tous les fichiers avec le paquet que l’on pouvait trouver plus haut mais rien n’y fait

Je viens de réessayer en supprimant le plugin et en le remettant, puis en modifiant la ligne de code. Pas mieux :frowning:

Le Démon démarre bien pourtant