Plugin Kia Niro

Bonjour,
j’ai l’impression que le refresh du plugin « depuis UVO » arrête la charge de mon eNiro :confused:
Je l’ai branché ce matin sur une borne publique, j’ai voulu checker son état depuis mon Jeedom, j’ai donc rafraichi le plugin, et qq secondes après j’ai reçu une notif de l’appli UVO du téléphone me disant « [Alarme] Charge completed as configured » ??? et la charge s’arrête. Impossible de la relancer à distance du coup…

Une idée de comment éviter ça ?

Merci :slight_smile:

Personne n’a ce problème ?

Bonjour
pour ma part, après l’installation de la version stable, le demon est démarré néanmoins une erreur est présente dans la log :
Register request has failed with Error=PHONE_REGISTRATION_ERROR
Et lorsque je veut ajouter un equipement dans ce plugin :
×[consigne température] Vous ne pouvez pas créer une commande sans la rattacher à un équipement

Avez-vous une idée du probleme ?
Merci

Bonsoir, votre compte UVO est bien activé et fonctionnel depuis votre téléphone ?

Bonjour
J’ai le même problème pour mettre mon E niro. Lorsque j’essaye d’ajouter j’ai le message [consigne température] Vous ne pouvez pas créer une commande sans la rattacher à un équipement. Mon compte uvo kia fonctionne très bien sur mon téléphone.
Une solution?

oui, et depuis l’installation du plugin, il passe en anglais sur mon telephone.

c pareil pour moi :
[consigne température] Vous ne pouvez pas créer une commande sans la rattacher à un équipement

Une mise à jour du plugin a semble-t-il régler pas mal de problèmes

Bonjour à tous,

@NeoPixl j’ai encore eu ce matin la mauvaise surprise de voir la charge interrompu (a priori) au moment du refresh des infos depuis UVO.

[2021-02-09 10:17:03][INFO] : Evènement sur la commande [Maison][KIA e-Niro][charge batterie principale] valeur : 52
[2021-02-09 10:17:03][INFO] : Evènement sur la commande [Maison][KIA e-Niro][temps estimé de charge] valeur : 175
[2021-02-09 10:17:03][INFO] : Evènement sur la commande [Maison][KIA e-Niro][temps estimé de charge rapide] valeur : 135
[2021-02-09 10:17:03][INFO] : Evènement sur la commande [Maison][KIA e-Niro][temps estimé de charge portable] valeur : 630
[2021-02-09 10:17:03][INFO] : Evènement sur la commande [Maison][KIA e-Niro][temps estimé de charge sur borne] valeur : 205
[2021-02-09 10:17:03][INFO] : Evènement sur la commande [Maison][KIA e-Niro][portée totale] valeur : 197
[2021-02-09 10:17:03][INFO] : Evènement sur la commande [Maison][KIA e-Niro][portée électrique] valeur : 197
[2021-02-09 10:17:03][INFO] : Evènement sur la commande [Maison][KIA e-Niro][chauffage volant] valeur : 1

Et dans la foulé, notif de l’appli sur mon téléphone : « [Alarm] Charge completed as configured » à 10h17…

Est-ce un effet de bord du refresh depuis UVO ?
Et moi aussi mon appli passe en Anglais automatiquement alors que je l’avais mise en FR. Je n’ai pas fait le rapprochement avec ce plugin car pour moi, pas de log=pas de preuve :slight_smile:

Merci pour vos retours (en attendant je désactive le plugin de mon Jeedom, c’est plus gérable en l’état :frowning: )

Bonjour,

@churasco01 Effectivement le problème a été réglé suite à la dernière mise à jours.
Pour le passage de l’application en anglais, c’est un problème qui a été identifié, je cherche une solution de contournement en ce moment.

@spamoi33 Je n’en avais pas connaissance, je regarde en détail rapidement pour essayer d’en savoir plus. Es-ce que quelqu’un d’autre est impacté ?

@spamoi33 A la lecture des logs, on comprend qu’à 9h13 UVO considère que le véhicule est branché et en charge. À 9h45 suite a un rafraîchissement depuis le véhicule, la valeur de charge a changé.

Ma première hypothèse est la suivante :

  • On remarque un premier rafraîchissement depuis UVO qui n’a rien donné, ce qui signifie qu’à ce moment UVO n’a aucune nouvelle information sur le changement d’état de charge du véhicule (peu être ne charge-t-il plus depuis plusieurs minutes).
  • Suite à un rechargement depuis le véhicule, les informations à jour remontent dans Jeedom et UVO détecte le changement puis lance une notification smartphone.

On constate aussi que la porté du véhicule a bien augmenté ce qui me laisse penser que la charge a bien fonctionné pendant un temps.

J’ai donc quelques questions pour affiner les axes de recherche :

  • Une limite de charge et/ou une plage horaire de charge, sont-elles programmées sur le véhicule ?
  • Le problème continue t’il à se produire quand le plugin est désactivé et que vous rafraîchissez depuis l’application UVO ?
  • Votre système de charge, est-il capable de couper la charge du véhicule (délestage EDF…) ?
  • Avez-vous un scénario Jeedom ou un agenda qui gère le début/fin de charge le véhicule ?

Bonjour, merci pour l’analyse @NeoPixl :wink:

Nouvelle tentative ce matin: VE branchée en T2 à la borne (toujours la même), vers 9h. Notif de l’appli UVO sur mon tél 10h16 comme quoi la charge est terminée (alors que non, bien évidement).

En retournant à la borne à pied pour relancer la charge (oui, parce qu’a distance ce n’est pas possible, pas drôle sinon lol), j’ai une idée ! je me souviens avoir paramétrer une « charge basée sur le lieu » avec l’adresse de mon domicile, comme lieu de recharge. De mémoire cela ne concerne que la charge en T2.

Mon hypothèse: lorsque je suis branchée sur la borne publique en T2, et que j’interroge UVO par le plugin (ou pas l’appli - pas testé), le système se « réveille » et vois que je suis branché en T2 hors de mon domicile, et coupe donc la charge ! (d’où le fait que je pensais que le pb venait du plugin…)

Après réflexion, je n’ai pas mémoire que la charge s’arrête lorsque je suis branché en CCS à cette borne…(cette prise n’est pas toujours dispo, et comme je ne me branche que 1 fois / semaine …)

Je vais quand même répondre à tes points :

  1. Limite de charge: oui, mais à 80% ou 90% voir 100%. Plage horaire: oui (heures creuses chez moi: 22h30 - 6h)
  2. J’avais mis à 0 pour désactiver le refresh du plugin. Mais là je viens vraiment de le désactiver pour les tests
  3. Je charge sur une borne publique, d’après l’exploitant l’arrêt de la charge ne vient pas d’eux.
  4. Pas de scénario (sauf celui du matin qui active le pré-chauffage en fonction de la T° extérieur).

Je continu à faire qq tests et essais dans le doute :slight_smile:

PS: concernant le problème de changement de langue dans l’appli UVO: message sur la page Facebook e-niro francophone:

PS2: mon log est rempli d’erreurs : Register request has failed with Error=PHONE_REGISTRATION_ERROR

Bonjour,
suite a la désactivation pendant quelques jours pour faire quelques « tests », je souhaiterai réactiver le module. Une erreur se produit lors du lancement du démon :

internal/modules/cjs/loader.js:818
throw err;
^
Error: Cannot find module ‹ express ›
Require stack:

  • /var/www/html/plugins/kiauvo/node/main.js
    at Function.Module._resolveFilename (internal/modules/cjs/loader.js:815:15)
    at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:667:27)
    at Module.require (internal/modules/cjs/loader.js:887:19)
    at require (internal/modules/cjs/helpers.js:74:18)
    at Object. (/var/www/html/plugins/kiauvo/node/main.js:1:460)
    at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:999:30)
    at Object.Module._extensions…js (internal/modules/cjs/loader.js:1027:10)
    at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:863:32)
    at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:708:14)
    at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (internal/modules/run_main.js:60:12) {
    code: ‹ MODULE_NOT_FOUND ›,
    requireStack: [ ‹ /var/www/html/plugins/kiauvo/node/main.js › ]
    }

Et si je tente d’install ‹ express ›:

root@jeedom:/var/www/html/plugins/kiauvo# npm install express
npm WARN saveError ENOENT: no such file or directory, open ‹ /var/www/html/plugin s/kiauvo/package.json ›
npm WARN enoent ENOENT: no such file or directory, open ‹ /var/www/html/plugins/k iauvo/package.json ›
npm WARN kiauvo No description
npm WARN kiauvo No repository field.
npm WARN kiauvo No README data
npm WARN kiauvo No license field.

  • express@4.17.1
    updated 1 package and audited 88 packages in 1.714s
    found 0 vulnerabilities

root@jeedom:/var/www/html/plugins/kiauvo#

Erreur de la réinstall des dépendances:

Starting installation
Current : v12.20.0
Current version: Compatible

protobufjs@6.10.2 postinstall /var/www/html/plugins/kiauvo/node/node_modules/protobufjs
node scripts/postinstall
added 201 packages in 2.47s
┌──────────────────────────────────────────────────────┐
│ npm update check failed │
│ Try running with sudo or get access │
│ to the local update config store via │
│ sudo chown -R $USER:$(id -gn $USER) /var/www/.config │
└──────────────────────────────────────────────────────┘
Installation finished

Une idée ? merci :slight_smile:

Bonjour @spamoi33

C’est effectivement étonnant, je ne pense pas que Jeedom désinstalle les dépendances quand on désactive un plugin. Le plugin aurai du redémarrer exactement comme quand il a été coupé. Avez-vous réalisé une monté de version entre temps ?

SI vous souhaitez réaliser une installation manuelle, rendez vous dans le répertoire /var/www/html/plugins/kiauvo/node et non /var/www/html/plugins/kiauvo. vous pourrez y faire une installation individuelle du module manquant via la commande npm install express ou encore une installation complète via la commande npm install.

Finalement, d’après les logs, j’ai l’impression que l’installation des dépendances s’est bien déroulée.

Ce que je vous propose d’essayer :

  • Vérifiez que le plugin est à jour.
  • Relancez l’installation des dépendances.
  • Relancez le démon.
  • Envoyez-moi les logs en cas d’échec.

concernant le problème de changement de langue dans l’appli UVO: message sur la page Facebook e-niro francophone

Je cherche en ce moment une solution avec l’éditeur du module kuvork utilisé pour l’intégration des données.

PS2: mon log est rempli d’erreurs : Register request has failed with Error=PHONE_REGISTRATION_ERROR

Ce type d’erreurs arrivent malheureusement à l’ouverture de le connexion, pas d’explication de UVO à ce sujet, l’application essaie 5 fois avant d’abandonner. Généralement après deux ou trois tentatives ça passe.

Depuis cette nuit j’ai cette erreur récurente :
[2021-02-22 15:45:03][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : La connexion au démon KIAUVO à échoué, assurez vous qu’il est démarré. Details : http://127.0.0.1:8090/cars/KNACC81GFL5030550/status?force=true&key=****** Curl error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8090: Connection refused
le démon ne démarre plus.

Merci pour l’aide concernant la réinstall du bidule ‹ express ›. Ne connaissant pas du tout nmp, j’ai pensé naïvement que c’est comme un « apt-get install xxx » mais non : ]

A priori ce problème de dépendance est réglé. Maintenant j’ai une erreur lorsque le démon tente de se connecter :

{
message: ‹ Deamon kiauvo_node is starting ›,
level: ‹ info ›,
timestamp: ‹ 2021-02-22T15:01:18.618Z ›
}
[2021-02-22 16:01:18] e[34mdebuge[39m: EU Controller created
[2021-02-22 16:01:18] e[34mdebuge[39m: dffe4296-6b1f-4fae-bc19-2c50b61d7ea6
[2021-02-22 16:01:18] e[34mdebuge[39m: loggin into to API
[2021-02-22 16:01:19] e[34mdebuge[39m: login cookie set
[2021-02-22 16:01:19] e[34mdebuge[39m: login language set
{
message: ‹ Response code 400 (Bad Request) ›,
level: ‹ error ›,
timestamp: ‹ 2021-02-22T15:01:19.376Z ›
}

J’ai tenté un logout/login sur l’appli UVO de mon téléphone, mes login/mdp sont OK.
J’ai changé mon mdp à tout hasard: idem (il me semble qu’avant le changement de mdp j’avais des erreurs HTTP 401 …

J’attends encore un peu … je me dis qu’il y a peut être un délai de maj du côté de UVO :roll_eyes:

Bonjour @churasco01,

Ce genre d’erreur arrivent quand le démon n’est pas correctement démarré. Pouvez vous aller voir les logs du démon afin d’en savoir plus ?

Il s’agit probablement d’un problème d’authentification. Uvo à modifier cette partie du système il y a quelques temps (c’est documenté ci-dessous).

  • Vérifiez que le plugin est à jour.
  • Relancez l’installation des dépendances.
  • Relancez le démon.
  • Assurez vous que le démon reste démarré après quelques secondes
  • Si le démon s’éteint regardez ses logs et référez vous à cette section de la documentation troubleshooting

Je pense qu’il s’agit du même problème que @churasco01,

En regardant sur mon installation j’ai exactement le même log.

D’après ce message d’erreur suivant Invalid request value - Invalid Application Id je pense qu’une clé a été révoqué et je pense que tout le monde vas être impacté.

Je me met en relation avec le fournisseur de la dépendance kuvork pour en savoir plus.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

@churasco01 et @spamoi33 ont remontés des anomalies sur le plugin qui sont liés a des changement de fonctionnement dans le système d’authentification et gestion des API du groupe. Kia UVO et Hyundai Bluelink semblent donc affectés.

Un fil est pour l’instant ouvert dans la partie Bluelink en sachant que la solution sera ensuite rendu disponible pour la partie Kia (le fil en question). Je surveille la discussion et tente de réagir au plus vite.

1 « J'aime »

Merci pour ton suivi, et bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »