Plugin Jeedouino

Je ne connais pas trop cette configuration. Si tu essaies avec une seconde pi distante il se passe quoi ?

Slt @revlys, j ai 20 sondes, elle fonctionnent en 32 bits avec des vielles images linux de 2019, pas en 32 moderne ou 64 bits . ( mais c est pas une questions de sonde, c est une question que linux plante , sans meme connecter une sonde)
je peux t envoyé un RPI 3 si tu désires, ou venir avec teamviewer sur mon pc pr voir le bug . tu me dis l image a mettre et l heure ou tu désires te connecter sur teamviewer et tes desires seront des ordres :upside_down_face:

Je n’ai malheuresement pas de pi distante. Pour mon souci, comme il ne s’agit que d’utiliser des GPIO, j’ai installer Home assistant et j’ai pu faire ce que j’avais besoin :slight_smile:

1 « J'aime »

@chef_des_gros, alors dans le sketch, cherche vers la ligne 1251 :

analogWrite(i, pinTempo);
break;

et ajoute / modifie en :

analogWrite(i, pinTempo);
jeedom += '&';
jeedom += i;
jeedom += '=';
jeedom += pinTempo;
break;

Hello,
Bonne année à tous, @revlys Ca marche, je suis trop content, j’ai fait pipi dans ma culotte merci l’année commence très bien !
je plus qu’a finir ma programmation, faire quelques tests et refaire mon tableau électrique au propre!
Bonne année à tous et encore merci

1 « J'aime »

@revlys,

Bonne année à toi aussi.
Le revers de ce changement dans le code PY est que tous les démons de cette raspberry ont ce délai.

Autant pour le portail, ce n’est pas génant. Pour améliorer l’affichage de l’état de l’ouvrant, j’ai utilisé le « virtuel » du doorbird qui créée une fausse ouverture de portail et j’ai fait un OU avec. C’est « faux » mais au moins c’est fidèle si c’est ouvert ou non.

Par contre pour la boite aux lettres (fente ou porte), je loupe beaucoup d’événements ! Si j’ouvre la porte et que je prends le courrier, il ne me voit pas car je vais « vite » soit moins de 5 secondes ; délai en dessous duquel je ne peux pas descendre sinon j’ai trop de rebonds.

Il réussit à voir le courrier par la fente car le postier (ou la pub) met 5 secondes par chance…

Mais il ne me voit pas ouvrir la porte si je suis trop rapide (<5 secondes).

Si tu as une idée, je prends…

Bonjour, probleme avec gpio

Hello,
est-ce que tu peux nous envoyer ta configuration pour qu’on puisse voir un peut comment les choses sont gaulées? les logs ainsi que les captures de ton parametrage de jeeduino et pourquoi pas ton montage?
Je suis pas sur de pouvoir t’aider, mais je suis sur que ceux qui peuvent auront besoin des infos!!

J’en profite, tant qu’on est sur du bouton.
Est-ce que vous auriez un schéma ideal pour paramétrer des boutons poussoir permettant des appuis longs et des appuis courts?
Dans ma config, j’ai du mal savoir quelle est la config la plus efficace?
je ne sais pas quel entrée choisir:

j’avais 2 hypothèses:
-utiliser la commande suivante dans mon scénario (appuis long):
stateDuration(#[Aucun][Arduino][7_input_pullup]# == 0 ) < 1
je voulais dire:
Si tu j’appuis plus de 1 seconde alors c’est un appuis long (je sais c’est long)

je n’arrive jamais à remplir la 1ere condition

L’autre option c’était de paramétrer le bouton tel que:
image

Entrée numérique 0 à 255, mais cela ne fonctionne pas.(je ne remonte pas de valeur quand je fais un test sur plug-in. je suppose que je vais devoir mettre le sketch à jour pour que ce soit pris en compte.
Si ca vous inspire n’hésitez pas
Bonne soirée !

et, comment fais tu pour avoir " entree teleinfo EDF ( PIN ) RX dans ton menu ?
J’ai la derniere version 2020-05-26 01:00:45 beta et je n ai pas se choix ?
Pour le probleme d impultion et de comptage, y a un poste qui parle du probleme, tu n es pas le seule …

Hello,
écoute, je ne sais pas comment ca se fait que j’ai les entrées que tu mentionnes:
je peux te montrer comment j’ai configurer ma carte, ca fait peut être changer les entrées disponibles.


sinon pour mon affaire d’appuis long… je ne trouve pas la réponse…
dans la doc j’ai trouvé deux possibilités:

  • Entrée Numérique Variable (0-255 sur 10s) (Bouton poussoir maintenu de 0 à 10s pour commander via scénario un variateur par ex)
    et
  • Entrée multi-clics avec PULL-DOWN
  • Entrée multi-clics avec PULL-UP

Permet d’avoir une commande dont la valeur est le nombre d’appuis détectés successivement.
Pour un appui long la valeur sera de 99.

Pour la premiere solution je n’ai rien qui remonte et pour la second c’est sytématiquement 99… J’ai du rater un truc, mais je ne vois pas ce que c’est…

[2021-01-06 22:34:22][INFO] : Evènement sur la commande [Aucun][Arduino][7_bp_input] valeur : 99 (répétition)

Si vous avez rencontré le même galère ou si j’ai raté un truc je pren :slight_smile:

ahh voila, avec un arduino Uno, tu peux avoir le choix teleinfo EDF . Pas avec les GPIO du Raspberry en direct. C est etrange .
Pour ton prebleme debouton, si tu narrive pas a faire deja du puls compteur, ca sert pas vraiement d aller plusloin, tu as un probleme de connexion electrique des entrees de ton uno.Pq ne fait tu pas le test directement sur un raspberry ?

Bonjour à tous,

@benj29, oui une capa entre 47 et 100nF devrait le faire.
Sinon, essaye coté démon de modifier les lignes qui commencent par:
GPIO.add_event_detect(
et qui finissent par
callback=toggle_inputs)
en y ajoutant :
callback=toggle_inputs, bouncetime=500)
Il y en a 8 à modifier.

@chef_des_gros, je n’ai pas encore eu le temps de peaufiner la gestion du multi-clicks, il ne vaut mieux pas s’en servir.
Pour l’entrée numérique variable, je pensais l’avoir déjà supprimé.

@jeanlegrand, oui la ligne teleinfo n’est disponible que pour les arduinos/esp car cela sert de passerelle pour le plugin teleinfo, et pour le RPi, le plugin teleinfo le gère en direct.
La semaine prochaine, j’aurais un peu plus de temps, je regarderais mieux pour ton problème de plantage.

@Didier1, je pense que ton souci vient du fait que tes équipements jeedouino n’ont plus la bonne (nouvelle) adresse de ton rpi. Il te faut les resauver avec la nouvelle IP de jeedom.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Je te tiens au courant. :+1:

Bonjour à tous,
J’ai un PI4 et une carte Piface2 avec Jeedom. Je souhaite simplement commander les 2 relais de la carte Piface2, et utiliser quelques entrées en mode tout ou rien.
Je n’arrive pas à faire fonctionner le plugin Jeedouino. J’ai l’impression qu’il ne permet pas de « simplement » avoir ces fonctionnalités.
Pourtant quand j’écris moi-même ces quelques lignes en python, la carte Piface2 répond bien :

from time import sleep
import pifacedigitalio as p
DELAY = 1.0
if __name__ == "__main__":
    p.init()
    while True:
        p.digital_write(0, 1)
        sleep(DELAY)
        p.digital_write(0, 0)
        sleep(DELAY)

Est-ce que j’ai raison de m’acharner avec ce plug-in, ou est-ce que les fonctionnalités que je lui demande sont « trop basiques » par rapport à tout ce que sait faire ce plugin ?
Merci par avance pour votre support.
Bonne journée à tous
Boris

@revlys,

J’ai un problème, je n’en trouve que 7. Alors soit je ne vois pas les bonnes lignes …
J’ai fait une recherche et j’en trouve 4 :

j’ai modifié la ligne dans le configurePins avec 4 lignes à modifier :

  • elif ‹ p ›
  • elif ‹ n ›
  • elif ‹ i ›
  • elif ‹ q ›

ensuite j’ai trouvé bien plus loin dans un if, 3 de plus dans la fonction toggle_inputs :

C’est marrant je me souviens d’avoir eu cette discussion dans l’ancien forum il y a plus de 3 ans…

Je ne veux pas me troomper car je vois bien 8 fonctions sur le C … mais ça ne ressemble pas à ta préco :

J’ai juste redemarré le démon. Pas sauvegarder côté équipement Jeedouino, sinon ça efface le code modifié je présume.

Question je supprime la temporisation que j’avais mise du coup pour le portail ? et je garde l’origine ?

Parce que là avec la modification du bouncetime et le sleep à 0.1 c’est pas bon du tout…

De droite à gauche : 0.1 / 0.5 ou 5 (avec le boucetime en plus) :

Citation
<@chef_des_gros, je n’ai pas encore eu le temps de peaufiner la gestion du multi-clicks, il ne vaut mieux pas s’en servir.
Pour l’entrée numérique variable, je pensais l’avoir déjà supprimé.>

Hello,
Ca m’attriste, mais ca me rassure aussi parce que je commençais à devenir zinzin :slight_smile:
Je ne voudrais pas faire le mec qui demande des cadeaux après noel, mais est-ce que par chance tu as prévu de te pencher sur le multiclic pour les vacanes?? le prochain confinenement? pas cette année?
du coup qqun aurait t il par chance une idée que comment faire dans le cas de l’utilisation du plugin en l’état pour ne pas trop embeter notre @revlys ?
Bonne soirée!!!

moi j ai commander pleins de condensateur de valeur differentes, je pense que le problem evient de la . si le condo est trop grand, il prends pas le double click et vise versa … je recois d aliexpress dans 15 jours . Pour des puls, j ai un condo de 100 nano et ca a l air d aller , avec une 1k derriere vers le gpio . si j enleve la 1 k , c est mort, super instable .

Bonjour à tous,

@borisgodet:

J’ai un PI4 et une carte Piface2

Je n’ai ni l’un, ni l’autre, du coup je ne peux pas dire que cela marchera.

Je n’arrive pas à faire fonctionner le plugin Jeedouino. J’ai l’impression qu’il ne permet pas de « simplement » avoir ces fonctionnalités.

Il me faudrait des logs, et des captures d’écran.

@benj29:

J’ai un problème, je n’en trouve que 7. Alors soit je ne vois pas les bonnes lignes …

Non c’est moi qui déconne, il y en a bien 7.
Il faut aussi que tu enlèves le time.sleep.
Tu peux aussi jouer sur la valeur du bounce (500 = 500ms).

@chef_des_gros:

le prochain confinenement?

Cela ne devrait pas tarder… :disappointed_relieved:

Bonne journée.

je viens d’avoir exactement le meme probleme et tout est reparti merci

@revlys,

Hello.
A 500ms ,toujours des hauts/bas… j’ai augmenté à 2s on verra.
Par contre, tu m’indiques de supprimer le time.sleep.
Mais du coup d’origine, il était à 100ms. Je le supprime totalement ? (c’est le cas là).