Plugin Jeedouino - Configuration des entrées GPIO Raspberry

Bonjour à tous.

Je cherche à lancer des actions par appui court ou appui long sur bouton poussoir connecté à un pin GPIO Raspberry, via le plugin Jeedouino.

Malheureusement, les menus de configuration décrits dans la documentation ne correspondent pas du tout à ce que j’ai à l’écran. Par exemple, la documentation indique un choix entre Entrée numérique, entrée binaire ou entrée autre, alors qu’à l’écran, je lis Entrée Numérique, Entrée bouton poussoir, Compteur d’impulsion…

L’entrée Bouton poussoir crée une info numérique mais ne renvoie aucune valeur.

L’entrée numérique crée une info binaire, me renvoie 0 ou 1 mais ne gère pas l’appui long.

Le compteur d’implusions renvoie 1 au premier appui puis plus rien.

Bref, existe-t-il une documentation à jour du plugin qui m’aiderait à en comprendre le fonctionnement et à paramétrer les entrées pour répondre à mon besoin ?

Un grand merci à tous pour votre aide.

@Arno70 slt, ton bouton poussoir est NC/NF ?
t’attends bien le temps de rafrechissement du demon pour le comptage d impulsion ? y a des autres appareil + rapide si tu désires faire des impulsion rapide ( Max. 10MHz High Speed Pulse Counter ) : ± 100 € Ethernet RJ45 Remote IO Module Modbus TCP Converters 8 Analog inputs 8 Digital output Modbus Master M160T ou une carte 8 relais chinoise à 30 euro.

Hello,
désolé je reveille un vieux topic, mais à tu trouvé une solution pour ton affaire?
Je suis dans le meme cas et je n’ai pas encore trouvé l’astuce idéale.
MErci pour ton retour.
Bonne année et bonne soirée

j ai mis une R de 10 kohm et une 1 k comme le shema ici bas et réglé " pull down binair dans jeedouino . la resistance de 1k est necessaire.
Parfois le changement d état est lent ( 1x toutes les 5 ou 10 secondes) . Je ne sais pas pq :thinking:
Peux être que @revlys pourrait donner son avis ?
j ai utilisé cette petite plaquette " HAT " sur mon RPI pour faire le test, tres pratique avec les led integree GeeekPi framboise Pi Gpio Extension panneau vis borne chapeau pour framboise Pi 2B/3B/3B +/4B/zéro/zéro W

FNWPD80HTIWD71X

1 impulsion de relai = 10 ou 20 impulsion d’une fois :sob: =>apres l ajout d un condensateur 30v 100nf c est stable à 90 % 1 puls = +1 :smiley:

Bonjour.
Non, je n’ai jamais réussi à le faire fonctionner, alors j’ai fini par laisser tomber. C’est dommage, car j’ai toujours le besoin, idéalement d’un appui long sur un bouton poussoir, ou à défaut d’un compteur d’impulsion.
Il y aurait aussi la possibilité de faire un script Python directement sur RPi, qui renverrait une variable à Jeedom via le plugin Script. Je ne l’ai pas fait faute de temps.
Toujours preneur de solutions si vous en avez.
Merci à tous.

Bonjour. Désolé de ne voir ce message que maintenant.
J’ai un bouton poussoir classique, NO.
Mon besoin est simple : déclencher des actions différentes selon la durée de l’impulsion.
Merci.

Quoi qu’il en soit, ce que tu décris est le rebond. Tu dois de toutes manières placer un petit condensateur en parallèle de ton poussoir.

il parle ici d un filtre logiciel egalement. , y a moyen de le faire dans le code source ?

https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?t=45836

Les circuits numériques qui surveillent les entrées GPIO sont très rapides, ce qui signifie que même les tensions à haute fréquence seront «vues», même les tensions captées par des fils agissant comme des antennes. Si vous avez des problèmes avec les signaux HF, je vous conseille d’ajouter un petit condensateur (disons 100nF ) entre le GPIO et GND pour court-circuiter les signaux HF à la terre.
Entre 47 et 470nF ça devrait aller, mais 25µF c’est beaucoup trop, ça sera très long à réagir au relâchement du bouton.

Plugin jeedouino => impossible de voir la valeur avec le curseur blanc qui écrase l affichage :sleepy:
mmm3m

pour modifier dans le core la création auto de la commande ( changement d unite ) :
la cmd est créer dans le core , jeeduino class .php ligne 3346 , tu peux changer la valeur ici mais faudra que tu récréer la commande .

Possibility 2 => Ajouter le champ ( testée et fonctionnelle )

Dans jeedouino\desktop\js\jeeduino.js
au dessus la ligne 444 (td), ajoute ça :

tr += '<input class="cmdAttr form-control tooltips input-sm" data-l1key="unite" style="width : 100px;" placeholder="Unité" title="{{Unité}}">';

Merci @Bebel27

Bonjour,

La prochaine màj devrai résoudre (en grande partie) le problème du multi-clic.
C’est déjà dispo en beta (github) pour ceux qui veulent tester.

Bonne journée.