Plugin Jeedouino

@revlys,

J’ai un problème, je n’en trouve que 7. Alors soit je ne vois pas les bonnes lignes …
J’ai fait une recherche et j’en trouve 4 :

j’ai modifié la ligne dans le configurePins avec 4 lignes à modifier :

  • elif ‹ p ›
  • elif ‹ n ›
  • elif ‹ i ›
  • elif ‹ q ›

ensuite j’ai trouvé bien plus loin dans un if, 3 de plus dans la fonction toggle_inputs :

C’est marrant je me souviens d’avoir eu cette discussion dans l’ancien forum il y a plus de 3 ans…

Je ne veux pas me troomper car je vois bien 8 fonctions sur le C … mais ça ne ressemble pas à ta préco :

J’ai juste redemarré le démon. Pas sauvegarder côté équipement Jeedouino, sinon ça efface le code modifié je présume.

Question je supprime la temporisation que j’avais mise du coup pour le portail ? et je garde l’origine ?

Parce que là avec la modification du bouncetime et le sleep à 0.1 c’est pas bon du tout…

De droite à gauche : 0.1 / 0.5 ou 5 (avec le boucetime en plus) :

Citation
<@chef_des_gros, je n’ai pas encore eu le temps de peaufiner la gestion du multi-clicks, il ne vaut mieux pas s’en servir.
Pour l’entrée numérique variable, je pensais l’avoir déjà supprimé.>

Hello,
Ca m’attriste, mais ca me rassure aussi parce que je commençais à devenir zinzin :slight_smile:
Je ne voudrais pas faire le mec qui demande des cadeaux après noel, mais est-ce que par chance tu as prévu de te pencher sur le multiclic pour les vacanes?? le prochain confinenement? pas cette année?
du coup qqun aurait t il par chance une idée que comment faire dans le cas de l’utilisation du plugin en l’état pour ne pas trop embeter notre @revlys ?
Bonne soirée!!!

moi j ai commander pleins de condensateur de valeur differentes, je pense que le problem evient de la . si le condo est trop grand, il prends pas le double click et vise versa … je recois d aliexpress dans 15 jours . Pour des puls, j ai un condo de 100 nano et ca a l air d aller , avec une 1k derriere vers le gpio . si j enleve la 1 k , c est mort, super instable .

Bonjour à tous,

@borisgodet:

J’ai un PI4 et une carte Piface2

Je n’ai ni l’un, ni l’autre, du coup je ne peux pas dire que cela marchera.

Je n’arrive pas à faire fonctionner le plugin Jeedouino. J’ai l’impression qu’il ne permet pas de « simplement » avoir ces fonctionnalités.

Il me faudrait des logs, et des captures d’écran.

@benj29:

J’ai un problème, je n’en trouve que 7. Alors soit je ne vois pas les bonnes lignes …

Non c’est moi qui déconne, il y en a bien 7.
Il faut aussi que tu enlèves le time.sleep.
Tu peux aussi jouer sur la valeur du bounce (500 = 500ms).

@chef_des_gros:

le prochain confinenement?

Cela ne devrait pas tarder… :disappointed_relieved:

Bonne journée.

je viens d’avoir exactement le meme probleme et tout est reparti merci

@revlys,

Hello.
A 500ms ,toujours des hauts/bas… j’ai augmenté à 2s on verra.
Par contre, tu m’indiques de supprimer le time.sleep.
Mais du coup d’origine, il était à 100ms. Je le supprime totalement ? (c’est le cas là).

non mais blague à part personne ne pourrait m’aiguiller sur une hypothèse? ou un idée? nan même un GIF je prend
dites, moi à quoi vous font penser les mots:
« Arduino »
« Jeedom »
et
« appuis long »?
viiite
Tic TacTic TacTic Tac
le temps passe vite
si on est 3eme fois reconfiné je reviendrai vous voir encore plus vite :slight_smile:
Bonne journée à tous, si vous n’êtes pas d’astreinte ce soir vous serez en WE :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai réussi à lier un arduino UNO en LAN pour mon poulailler, et ca fonctionne plutôt bien.
je souhaite néanmoins faire évoluer mon installation en liant un RPI3 avec Jeedouino à mon jeedom (base PC DIY).
Les deux appareils seraient sur le meme réseau local.
Je ne trouve pas de tuto détaillé sur le sujet…
Si l’un d’entre vous peut m’aider ce serait super cool !
A bientôt !

Bonjour @revlys et bonjour à tous. Juste un petit message pour dire : Bravo et merci pour ce plugin. Une pure merveille pour la quille en dev que je suis. Il me manquait juste une chose, l’implémentation de la gestion d’un clavier matriciel à connecter sur l’esp/arduino, chose à laquelle je suis entrain de m’essayer.

Jérôme

Bonjour @Revlys

Je rencontre toujours un problème récurrent depuis une des maj de l’été dernier du plugin Jeedouino/Piplus. Je te l’avais signalé en octobre dernier sans retour.
Plusieurs fois par semaine, le demon devient fou et indique des informations erronées sur l’état des GPIO. Sur le dashboard, l’affichage montre des lumières allumées alors qu’elles ne le sont pas mais la ou c’est surtout visible, c’est que le compteur détection de sonnette va subitement s’incrémenter alors que personne n’a sonné. Je peux me retrouver un matin avec un compteur à 30 voir plus et plus embêtant, je détecte maintenant si mon compteur EDF est en mode EJP pour lancer des scenarios d’économie d’électricité et ce matin à 9h il a cru détecter ce mode.
J’ai refait une installation complète début janvier sur un PI4 avec SSD, Buster 64, jeedom 4 et une nouvelle carte PiPlus. J’ai restauré la dernière sauvegarde du Pi3, tous les plugins se sont bien réinstallés en dernière version mais malheureusement j’ai toujours le problème et c’est problématique car je ne peux plus faire totalement confiance dans la domotique si je ne suis pas la.

Ce matin, il a planté à 9h pile en incrémentant le compteur de coup de sonnette, en indiquant des lumières faussement allumées et en déclenchant le mode EJP ce qui m’a prévenu du souci. Mais ce coup-ci j’ai encore les logs. D’où mon message.

Sinon j’ai fait une petite vidéo de ce qui se passe quand je relance manuellement le demon d’etat des GPIO. C’est ce qui doit se passer quand il se relance tout seul. Tu comprendrais surement tout de suite ce qui se passe, elle fait 560Ko mais je ne peux pas la poser sur le forum.


jeedouino_piplus (3).txt (5,3 Ko)

merci d’avance et bonne journée

Bonjour @Revlys et les autres

Personne pour m’aider sur le plugin Jeedouino/Piplus ?
En fait, il faudrait que pendant le temps de restart du module, il ne communique pas avec Jeedom afin d’éviter d’envoyer des ordres débiles.
Si vous avez une idée :hugs:
Bonne journée

Bonjour à tous,
Face à l’impasse dans laquelle je me trouve, je m’interroge sur la possibilité de payer quelqu’un pour développer la partie qu’il me manque.
Je ne sais pas comment m’y prendre, mais je ne vois pas d’autre solution à date. J’ai déjà tenté de bidouiller moi même et la réalité, c’est que j’ai passé des heures des jours et des semaines à faire clignoter une LED et à récupérer la température d’un DB18B20.
Donc je peux payer celui qui me permettra de réaliser un appuis long sur mon foutu arduino Uno.
je vous ferait une bel expression de besoin si nécessaire, même tout est déjà dit.
Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne soirée

Bonjour
En dehors du petit problème que je rencontre avec le module PiPlus, le plugin Jeedouino est parfaitement fonctionnel avec les GPIO du PI ainsi qu’avec tous les modules type Ardouino, ESP8266 ,Nano D1, ESP12F etc… J’ai programmé un Nano hier soir pour gérer la ventilation de la buanderie en fonction de sa température et de son taux d’humidité.
Il y a des dizaines de tuto sur le sujet sur internet. Il faut juste les adapter à son besoin.
Cordialement

Bonjour
Juste pour signaler qu’un capteur de température DHT11 sur un NanoD1 remonte bien ses informations de température et d’humidité mais pas d’une façon stable. j’ai beaucoup de message d’erreur du type « La sonde DHT de la Pin n° 2 (Température/Humidité) a envoyée une valeur erronée : 21474836.5. Veuillez vérifier votre sonde et/ou son alimentation ». et du coup l’historique est en dents de scie. Ce qui est problématique pour le scenario de déclenchement de ventilation.
Une idée pour stabiliser ca ?
J’ai commandé des DHT22, ca sera peut être plus stable.
Cordialement

Maj :
j’ai reprogrammé un NanoD1 avec 2 sondes DHT22, les courbes sont correctes mais j’ai toujours les messages d’erreurs plusieurs fois par heure.

Une idée de comment résoudre ces erreurs ?

Slt , si je comprends, tu es developpeur ? Pourrais tu faire du debugage du plugin avec le sondes BS18B20 qui stop linux lors de l activation du demon ? Merci
ps : Une pure merveille +1

1 « J'aime »

Bonjour

Encore moi
Les informations de température et d’hygrométrie remontent bien et sont exploitables en scenario mais comment alors puis je résoudre ou annuler les erreurs des Wemos


sans bloquer totalement les logs du plugin Jeedouino qui gère 80% de la domotique chez moi.
Cordialement.

Jeedouino fonctionne bien en direct sur le raspberry avec les sondes BME680 et les DHT22 et bs18b20 à l’heure ou je vous parle.

Les DS18B20 seront également utilisables avec le plugin DHT22 qui sera mis à jour en avril 2021. https://linura.github.io/dht22/fr_FR/
Y a encore quelques bugs pour le moment ou les sondes n’envoient pas toujours la bonne valeur. Vous pouvez dire Merci à Christophe le développeur.

En général sur une dht22 il y a un offset de 1 à 2 degré et sur ds18b20 1 degré c’est ce que j’ai sur la plupart de mes sondes. Le plugin DHT22 permet de mettre votre offset personnalisé

Bonjour,

Cela devrait être résolu avec la prochaine stable.
Déjà dispo en beta.

Bonne journée.

Bonjour,

Je te rajoute une option pour ca.
Déjà dispo en beta.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai déjà répondu concernant ce problème.
Tu es sous 64 bits et la lib ds18 n’était pas compatible !

C’est maintenant le cas, il suffit de réinstaller les dépendances.

Dire que le plugin est abandonné sur plusieurs postes est un acte irrespectueux et médisant.
Tu crois que le développement bénévole d’un plugin sur mon temps libre mérite de tels propos ?

Bonne journée.

3 « J'aime »