Plugin fullyKiosK

Juste pour rappel , pour MQTT il faut à la fois activer sur la tablette et sur le plugin.
En ce qui concerne l’affichage, le développeur décrit le fonctionnement sur son site

et il y a une rubrique dans FAQ:
My website doesn’t look/work correct/fast in Fully Kiosk Browser?

Peut-être qu’il y a des infos qui pourraient aider…

1 « J'aime »

Je regarde ce soir, mais j’ai un petit doute sur REST & ça pourrait bien expliquer tous mes problèmes vu que Jeedom à l’air de communiquer avec ça !

Bonjour !

J’ai deux questions sur Fully Kiosk :

  1. Lorsque je charge la page sur FK elle est toujours zoomée, je dois dézoomer avec les doigts. Pourtant la résolution du design est la même que l’écran de la tablette.

  2. Comment faire pour voir en direct ce qu’il se passe via la caméra de la tablette par Jeedom ?
    En gros dans mon design j’aurais voulu avoir dans mon onglet caméra une fenêtre qui affiche l’image de la webcam. (et comment sécuriser ça d’ailleurs ?)

  3. Une variante du 2, comment faire pour m’envoyer un camshot sur une détection de mouvement ?
    Je présume qu’il faut que je fasse un provoqué, sur une commande mais laquelle ?
    Et comment faire l’envoi d’un mail avec en PJ le camShot ?
    Déjà, quand je fais ‹ enregistrer image cam › puis que je vais sur http://192.168.1.53:2323/?cmd=getCamshot je n’ai rien :frowning:

Je suis sur FK +

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour le point numéro 2, j’avais fait quelques tests :
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=25&t=5879&p=608502#p608579

Alors j’ai essayé mais je dois oublier des morceaux :

L’IP et le MDP sont modifiés sur le screenshot mais j’ai mis les bon.
Par contre je n’ai pas renseigné le port et je ne sais pas non plus quoi mettre comme adresse de Flux.

Au final j’obtiens ce beau rectangle violet.avec, quand je clique sur le premier bouton, le message d’erreur :
« Le fichier est vide : /var/www/html/core/php/…/…/plugins/camera/data/records/149 »

EDIT: C’est ma première utilisation du plugin Camera que je viens d’acheter, j’ai lu la doc. (je dois recevoir une caméra Foscam ce mois ci)

Bonsoir,

Pour le zoom il y a des options dans l’appli, regardes de ce côté là.
Il te manque au moins le port (celui configuré dans Fully) :


Vérifies déjà que tu as bien une image en cliquant sur l’icône « cam » de la tuile :
Annotation%202020-01-05%20182400
Pour envoyer une capture en pièce jointe ça concerne plus le plugin-camera que le plugin plugin-fullykiosk mais il y a la commande « enregistrer » :

Puis tu fais un petit scénario déclenché par la détection de mouvement remontée par MQTT.
Au passage j’en profite pour faire remarquer à @Ssc que l’icône « refresh » et l’icône « battery » sont « superposées » (la batterie tourne avec le refresh :rofl: ) sur ma tuile en V4 mais ça ne me gène pas car je passe par un virtuel…
Et un grand merci pour ce super plugin!

J’ai refait un essai… il faut mettre le port 2323 pour que ça marche. Et bien sur activer le ‹ Motion detection › côté Fully sur la tablette.

Bonjour,

j’ai un soucis avec fully kiosk, depuis que je l’ai installé sur ma tablette, je n’arrive plus à accéder aux caméras.
J’ai essayé de désinstaller fully kiosk de la tablette et même de jeedom mais j’ai toujours le même problème. L’application photo me dit " que la caméra est utilisé par une autre application", ça marchait avant.
Une idée ?

Bonjour,

J’ai un petit souci avec Fullykiosk, je l’utilise principalement pour afficher mon design sur une tablette, il sagit d’une vielle tablette Galaxy note 10.1 mais qui fonctionne très bien.

Fully kiosk me charge bien le design mais l’écran n’est pas comme sur pc, il manque des morceaux sur certains widgets, ou ils ont des tailles différentes, j’utilise le widget des capteurs température xiaomi et ceux ci apparaissent sur la tablette mais vide, aucune infos, bref ce qui rend l’utilisation de la tablette impossible, j’ai tenter plusieurs paramètres différents, RAZ de la tablette complète, rien ni fait. si quelqu’un a une astuce je suis preneur, merci a tous.

salut, je suis dans le même cas, je n’ai trouvé aucune solution pour le moment, tu a trouvé quelque chose de ton coté ?

Bonjour,

Tu as bien fait un design spécifiquement de la taille de l’affichage du navigateur sur la tablette ?
Es-tu à jour de ton OS, en particulier Fully et le Android WebView ?

salut, oui oui j’ai bien fait attention a la taille de la tablette, a savoir 1280x800… , j’ai même tenter plusieurs taille différentes, tout est a jour sur la tablette sauf pour Android System WebView, il me marque « Votre appareil n’est pas compatible avec cette version » le souci viendrais de là ?

Version Fully 1.36.1
Version Android 4.4.2

Merci

Voilà. Sans Android Webview a jour, c’est mort !
J’ai contourné le pb en lançant fully pour la gestion de la batterie et je lance le raccourci Web de jeedom sur la tablette

1 « J'aime »

dommage, mais merci pour les réponses , en attendant de changer de tablette vais faire par le navigateur direct en fullscreen :slight_smile:

Bonjour,

j’ai également un soucis avec MQTT.

sur Jedoom, il est actif avec le port 1883, j’ai laissé vide username et password.

Sur la tablette, j’ai activé également et mis dans Broker URL, l’@Ip de mon jeedom :1883

mais j’ai le message connection to http://@adresse:1883 failed

dans la configuration du plugin j’ai bien mis mon ip de tablette avec le port 8080

j’accède a ma page depuis la tablette

Bonjour, même situation que Justmi, le message « connection to http://@adresse:1883 failed » qui apparait sans cesse, si quelqu’un sait d’où cela peut venir je suis preneur.

Pour utiliser MQTT (ce qui n’est pas obligatoire) pour ma part j’ai mis tcp://@ip_jeedom:1883 dans les settings de la tablette dans le paramètre
MQTT Broker URL.
En remplacant par l’adresse ip de jeedom.

Dans les paramètres de l’équipement j’ai mis l’adresse de ma tablette sur le port 2323 (c’est le port par défaut de fully kiosk). il m’est arrivé d’avoir à utiliser le 2324 parce que le port 2323 était occupé mais normalement 2323 est le bon.

Si on ne veut pas de mqtt, on peut décocher mqtt dans l’équipement et dans les paramètres du plugin.
Et il vaut mieux enlever le démarrage automatique du démon.

Ok, merci pour l’astuce, je test ça ce soir et je vous tiens au courant.

Salut à tous,

Je sais pas si je dois ouvrir un post à part mais j’ai un soucis sur ma tablette avec Fully Kiosk.

Lorsque je rentre après le boulot et que je sors de veille la tablette pour appuyer par exemple sur l’ouverture de mes volets j’ai pas le temps d’appuyer que la roue de chargement se met et Fully Kiosk se remet à charger mon design et au final ça le fait bugguer, obligé de fermer Fully Kiosk et de le relancer.

Pourtant dans les paramètres normalement tous les rafraîchissements automatiques ont été désactivés.

Une idée?

Merci.

Salut,

Cela ressemble beaucoup à ce paramétrage, vérifie pour etre sur :wink: :