Plugin fullyKiosK

Plugin fullyKiosK pour récupérer et piloter les tablettes ou smartphones utilisant l’application fully kiosk.
La nouvelle version va intégrer la fonctionnalité MQTT de fullyKiosK.
Une fois la fonction activée, Fully kiosk publie les événements ci-dessous et cela permettra de déclencher des scénarios en fonction des besoins:
screenOn, screenOff, pluggedAC, pluggedUSB, pluggedWireless, unplugged, networkReconnect, networkDisconnect, internetReconnect, internetDisconnect, powerOn, powerOff, showKeyboard, hideKeyboard, onMotion, onDarkness, onMovement, volumeUp, volumeDown, onQrScanCancelled, onBatteryLevelChanged, onScreensaverStart, onScreensaverStop

Nouvelle dépendance (mosquitto) et l’utilisation d’un démon est nécessaire.
(dispo en version beta pour le moment)

1 « J'aime »

Plugin génial, le seul manque c’est de pouvoir passer un sms.

1 « J'aime »

Bonjour @Ssc ,

Dernièrement j’ai récupéré des logs cron étranges :

job 8620 at Wed Nov 20 18:25:00 2019
warning: commands will be executed using /bin/sh
job 8621 at Wed Nov 20 18:30:00 2019
warning: commands will be executed using /bin/sh
job 8622 at Wed Nov 20 18:35:00 2019
warning: commands will be executed using /bin/sh
job 8623 at Wed Nov 20 18:40:00 2019

Il semble que ce soit lié au plugin Fully Kiosk.
Je n’ai pas pu installer le démon MQTT (probablement mon Jessie qu’il faut que je mette à jour).
Je suis en Jeedom 3.3.37 ; plugin à jour.

Visiblement, passer le log en « Error » ne supprime pas le message (puisque généré par Cron).

Je te laisse regarder si tu peux y faire quelque chose… c’est cosmétique mais ça parasite le log.

Salut,

Je n’arrivais pas non plus à avoir une connexion QFTT à partir de l’application.
Mais ce soir j’ai vu qu’il y avait une maj sur le play store pour passer en 1.36.1
Et là miracle ça fonctionne. J’ai bien les évènements qui remontent instantanément.
Il me reste à savoir comment mettre ça en forme pour afficher les états autrement qu’avec les timestamp …

Je viens de m’équiper d’une tablette pour accrocher au mur et j’y ai installé l’application Fully Kiosk Browser.
Je voulais donc tester le plugin pour gérer la gestion de l’alimentation par exemple.

Toutefois il est signalé que le plugin ne serait « peut-être pas compatible » avec mon Jeedom qui est en 3.3.37

Pourquoi ?

oui je crois qu’on ne peut plus installer mosquitto sur jessie.
Tu peux désactiver le démarrage automatique du daemon, normalement il ne devrait pas y avoir de message d’erreur.
En revanche je pense que le plugin sera en erreur dans la fonction santé de jeedom et là je ne sais pas comment faire pour que ça ne soit pas le cas.

1 « J'aime »

@Ssc, c’est à moi que tu répondais ?
Je suis sur une Debian Stretch, pas Jessie.

Je peux donc quand même faire l’installation sans risque de mettre ma Jeedom par terre ?

Hello,

@Bison
Non, c’était à moi (il y a une mention en haut à droite des posts qui indique à qui il s’adressait).

@Ssc, J’ai désactivé le démarrage automatique (je croyais l’avoir fait, mais j’ai un problème avec les boutons qui finissent en -er - où il faut comprendre que l’actif est à l’inverse de ce qui est écrit…) : plus de messages dans les logs ! Merci !

@Theduck38 Du coup tu peux surement confirmer qu’il n’y a pas de soucis avec ce plugin sur Jeedom v3 même s’il est indiqué qu’il n’ai pas compatible avec le système ? Tu es aussi sur un Jeedom V3 il me semble ?

Oui, aucun problème (cependant je n’ai pas installé le serveur MQTT).

1 « J'aime »

Merci je vais essayer pour voir si j’arrive à gérer le ON/Off d’une prise pour permettre des cycles batterie correctes

Ça ne devrait pas être trop compliqué avec ce plugin ; ce sont des fonctions de base. La batterie remonte comme commande d’info et le on et le off en commande action.

Je l’avais aussi mis en place mais j’avais des petits soucis de déconnexion réseau lorsque la tablette n’était pas sous tension.
Mais effectivement c’est simple à mettre en place.
Donc si tu n’as pas ces problèmes de déconnexion, un simple scénario répondra à ton besoin.
Pour info j’utilisais une tablette de récup avec une version ancienne d’android donc peut-être qu’avec une tablette plus récente ça fonctionnera mieux.

Salut,

Au cas où et presque pas hors sujet j’avais fait ce post pour récupérer statut et niveau de batterie de la tablette par ssh:
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=41301#p673471

@Salvialf, ah j’essaierai bien ta technique via ssh pour éviter de payer les fonctionnalités Plus mais il va me rester un soucis.

Il faudrait gérer l’extinction de l’écran pour pas trop croquer de la batterie.

Comme je veux éviter que mon fiston utilise la tablette pour … jouer … j’ai mis un code PIN.

La seule façon que j’ai identifié pour que l’on accède directement au Design via Fully Kiosk Browser est d’activer « Unlock Screen » (gratuit).

Mais surtout j’ai du activer « Screen Off Timer (PLUS) » pour que l’écran s’éteigne au bout de quelques minutes.

Il y aurait un autre moyen de faire ça en restant sur les fonctions de base de l’application Fully Kiosk Browser ?

Franchement, l’application vaut bien les 5.9€ qu’elle coûte. Dans un budget de domotique, en regard du prix de la plupart des modules, voire de l’équipement même sur lequel on veut utiliser Fully, ce n’est pas une grosse dépense.
Et puis, une fois que c’est payé, il n’y a plus de questions à se poser : toutes les fonctionnalités sont dispo.
Perso j’avais mis en mode démo pour vérifier que ça marchait (il y a un truc sur l’écran en permanence) et une fois que j’ai eu la confirmation que ça faisait tout ce que je voulais je n’ai pas hésité une seconde.

Par ailleurs ; ça encourage aussi l’auteur à améliorer son appli.

1 « J'aime »

Je reconnais, avec le prix que l’on met dans le matériel, 5,90€ ce n’est pas grand chose !

Hello, je suis en train de tester ce plugin pour contrôler ma tablette, mais j’ai toujours :
[2019-12-06 20:07:06][INFO] : Connexion KO for Nexus 10 (192.168.0.102)

J’ai essayé de mettre les bonnes IP, autoriser les ports mais j’ai l’impression que ça ne passe.
Mon routeur wifi pour ma tablette n’est pas le même réseau que mon jeedom (192.168.1.14), ils sont rassemblés par mon swith.

Depuis jeedom, je peux bien cliquer sur accéder à ma tablette & j’ai les infos de fully kiosk. Une idée ?

Hello,

Et si tu lances une Url depuis un navigateur, du type :
http://192.168.0.102:2323/?cmd=screenOff&password=xxx
Ça marche ?

Oui, ça marche bien avec l’URL. J’ai activé le MQTT, ça peut venir de là ?
Quand je teste les commandes depuis Jeedom, je n’ai jamais de retour.