Plugin fullyKiosK

Bonjour,

j’ai un soucis avec fully kiosk, depuis que je l’ai installé sur ma tablette, je n’arrive plus à accéder aux caméras.
J’ai essayé de désinstaller fully kiosk de la tablette et même de jeedom mais j’ai toujours le même problème. L’application photo me dit " que la caméra est utilisé par une autre application", ça marchait avant.
Une idée ?

Bonjour,

J’ai un petit souci avec Fullykiosk, je l’utilise principalement pour afficher mon design sur une tablette, il sagit d’une vielle tablette Galaxy note 10.1 mais qui fonctionne très bien.

Fully kiosk me charge bien le design mais l’écran n’est pas comme sur pc, il manque des morceaux sur certains widgets, ou ils ont des tailles différentes, j’utilise le widget des capteurs température xiaomi et ceux ci apparaissent sur la tablette mais vide, aucune infos, bref ce qui rend l’utilisation de la tablette impossible, j’ai tenter plusieurs paramètres différents, RAZ de la tablette complète, rien ni fait. si quelqu’un a une astuce je suis preneur, merci a tous.

salut, je suis dans le même cas, je n’ai trouvé aucune solution pour le moment, tu a trouvé quelque chose de ton coté ?

Bonjour,

Tu as bien fait un design spécifiquement de la taille de l’affichage du navigateur sur la tablette ?
Es-tu à jour de ton OS, en particulier Fully et le Android WebView ?

salut, oui oui j’ai bien fait attention a la taille de la tablette, a savoir 1280x800… , j’ai même tenter plusieurs taille différentes, tout est a jour sur la tablette sauf pour Android System WebView, il me marque « Votre appareil n’est pas compatible avec cette version » le souci viendrais de là ?

Version Fully 1.36.1
Version Android 4.4.2

Merci

Voilà. Sans Android Webview a jour, c’est mort !
J’ai contourné le pb en lançant fully pour la gestion de la batterie et je lance le raccourci Web de jeedom sur la tablette

1 « J'aime »

dommage, mais merci pour les réponses , en attendant de changer de tablette vais faire par le navigateur direct en fullscreen :slight_smile:

Bonjour,

j’ai également un soucis avec MQTT.

sur Jedoom, il est actif avec le port 1883, j’ai laissé vide username et password.

Sur la tablette, j’ai activé également et mis dans Broker URL, l’@Ip de mon jeedom :1883

mais j’ai le message connection to http://@adresse:1883 failed

dans la configuration du plugin j’ai bien mis mon ip de tablette avec le port 8080

j’accède a ma page depuis la tablette

Bonjour, même situation que Justmi, le message « connection to http://@adresse:1883 failed » qui apparait sans cesse, si quelqu’un sait d’où cela peut venir je suis preneur.

Pour utiliser MQTT (ce qui n’est pas obligatoire) pour ma part j’ai mis tcp://@ip_jeedom:1883 dans les settings de la tablette dans le paramètre
MQTT Broker URL.
En remplacant par l’adresse ip de jeedom.

Dans les paramètres de l’équipement j’ai mis l’adresse de ma tablette sur le port 2323 (c’est le port par défaut de fully kiosk). il m’est arrivé d’avoir à utiliser le 2324 parce que le port 2323 était occupé mais normalement 2323 est le bon.

Si on ne veut pas de mqtt, on peut décocher mqtt dans l’équipement et dans les paramètres du plugin.
Et il vaut mieux enlever le démarrage automatique du démon.

Ok, merci pour l’astuce, je test ça ce soir et je vous tiens au courant.

Salut à tous,

Je sais pas si je dois ouvrir un post à part mais j’ai un soucis sur ma tablette avec Fully Kiosk.

Lorsque je rentre après le boulot et que je sors de veille la tablette pour appuyer par exemple sur l’ouverture de mes volets j’ai pas le temps d’appuyer que la roue de chargement se met et Fully Kiosk se remet à charger mon design et au final ça le fait bugguer, obligé de fermer Fully Kiosk et de le relancer.

Pourtant dans les paramètres normalement tous les rafraîchissements automatiques ont été désactivés.

Une idée?

Merci.

Salut,

Cela ressemble beaucoup à ce paramétrage, vérifie pour etre sur :wink: :

Hello,

Pour récupérer les informations, il faut impérativement lancer un refresh avant ? Comme le niveau de batterie par exemple.
Autre chose, est-ce que certains kill des appli sur leurs tablettes automatiquement ? J’aimerais kill doorbird après 5 minutes qu’il se soit lancé après une sonnette car ça bouffe trop de batterie mais je trouve rien.

Tablette non rooté

Merci.

Bonjour,

Depuis que je suis avec FK , je me battais pour sortir un son de ma tablette.
Pas de soucis pour le TTS.
Merci aux participants
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=144&t=38125&start=240
:older_man: J’en ai passé du temps …

Salut ,

Ce paramètre est pourtant bien décoché.

Je pense simplement au final que Fully lance un refresh à la sortie de veille car elle estime que le dernier refresh est trop obsolète.

ça ne fait pas bugguer systématiquement l’appli mais c’est un peu long avant de ravoir le design.
Je pense que ma tablette n’est pas assez vive car si le refresh ré-affichait le design plus rapidement, ça poserait peut-être moins de problème.

Je vais faire avec pour le moment et si ça buggue relancer Fully.

Merci en tous cas.

Hello, au bout d’un certain temps, mon design arrête d’être réactif sur Fullykiosk.
SI je ferme & lance l’appli, tout fonctionne normalement sur le design pendant un certain temps.

Puis je reviens plus tard, si je clique sur quelque chose, une ampoule, ça va bien l’allumer mais mon design ne se met plus à jour. En fait, je suis obliger de recharger la page pour mettre à jour & voir ce qui est allumé/éteint. Mais tant que je ne relance pas l’appli, ça reste statique comme si le JS ne fonctionnait plus.

Bonjour,

J’ai ce problème depuis toujours… si j’attends trop longtemps entre deux clics sur le design, il perd le rafraichissement.
En principe, si tu recharge l’url de démarrage, tu récupères l’interaction.
Dans ce cas, tu peux envoyer périodiquement (genre 15 minutes) une commande de ‹ load start url › (y compris si l’écran est coupé) pour palier à ce problème.
Dans mon cas, comme l’allumage est couplé à un détecteur de mouvements, je vérifie avant de recharger que le détecteur est bien sur Off, pour ne pas embêter l’utilisateur s’il est devant.

Rafraîchir n’a pas tendance à arranger mon problème, il faut vraiment que je relance.
Je vais vérifier si tout est à jour, ma tablette n’est pas toute jeune (Nexus 10).

Salut, je voulais savoir si on pouvait faire un autolog quand on réveille la tablette

J’explique: J’ai une tablette dédiée uniquement à jeedom en local
Je voudrais effectuer une auto connexion sur un utilisateur limité ou sinon ne jamais être déconnecter de la session de cet utilisateur.
J’ai mis en page de démarrage l’ id de mon design « home » mais je reviens à chaque fois sur la page utilisateur et mot de passe quand la session à expiré

Avez vous une solution?

Merci :wink: