Plugin fullyKiosK

Bonjour,

Cela ne répond pas à la question, mais il est néanmoins possible de recharger la page d’accueil du design même si l’écran de la tablette est éteint. Je le fais à intervalles réguliers, après avoir testé avec le plugin si l’écran était allumé ou pas.
Toutes les 7 minutes :

Bonjour et merci de cette contribution qui me permet effectivement de supprimer les auto-reload de démarrage tout en ayant la bonne page d’accueil.
Je vais en rester la pour l’instant car le problème vient peut-être des tablettes amazon Fire HD8 (2020) (excellentes par ailleurs) sur lesquelles j’ai enlevé la surcouche amazon et rajouter le playstore mais il reste des restrictions qui peuvent gêner le fonctionnement de Fully Kiosk (note du concepteur tout en fin de documentation)
Merci encore de ton aide
Kaya

Bonjour
j’aurai une question qui doit bien avoir une réponse mais je sèche, j’ai installer le pluggin et cela fonctionne, cependant, j’aimerai intégrer un iframe de ma squeezebox dans un Design, j’arrive a le faire sans soucis. Il y a juste dans firefox un réglage sur la sécu a faire pour ne pas avoir de fenetre blanche. Mais lorsque j’envois tout cela dans FK, j’ai ma page blanche et je ne sais pas ou est l’option pour enlever la sécu sur mon iframe.

merci a tous

Hello,
Petite question concernant le motion sensor : quand je l’active tout fonctionne bien mais ma batterie fond comme neige au soleil. Plus d’une recharge par jour…

J’ai tenté de mettre un détecteur de présence aqara mais celui-ci rese en off une minute après un passage et ça ne marche pas très bien.

En ce moment, j’ai mis un bouton pour allumer l’écran et ça recharge une fois tous les 2,5 jours. Le problème est que l’utilisation n’est pas top…

Un conseil, une idée ??

a++

Moi j 'ai suivi un tuto sur Fully Kiosk et Jeedom - Youdom
c’est pas trop mal pour l’instant ca fonctionne bien.

Oui cher collègue canard :

:grin:

@Theduck38 entre canards, on va se comprendre.

J’avais bien vu ce post.
Concernant le detecteur de mouvement dont tu parles, le PD01Z Neo Coolcam Neo Coolcam Nas-pd01z Z-vague Pir Motion Sensor Détecteur Domotique Système D'alarme Alarme De Mouvement - Automatisation Des Bâtiments - AliExpress

Tu peux me confirmer que le statut ne reste pas 1 minute sur la position 1 (mouvement detecté) comme le fait par exemple les capteurs aqara de Xiaomi ?

Merci pour ta réponse

a++

Oui et non… en fait il reste une minute activé s’il ne voit plus de mouvement. Tant qu’il voit du mouvement, il reste actif.
On va dire autrement : chaque mouvement détecté réinitialise le chrono de 1 minute pour qu’il se coupe.
Moi ça me va bien parce que tant que je reste vers la tablette, l’écran reste allumé. Si je pars et revient rapidement, idem, elle reste allumée.
Si je pars plus de une minute, elle s’éteint.

@Theduck38 Merci pour ta réponse

Donc dans la configuration de Fully ,

image

Ici, tu as mis 0 ?

Et ton scénario dit

Si capteur=1 allume la tablette
Si capteur=0 éteind la tablette

J’ai tout bon ?
a++

J’ai mis ça :

Il faut que l’écran soit toujours sur ON pour pouvoir gérer à partir de la détection de mouvement.

Voilà le scénario, à peine plus compliqué que ce que tu proposes :
image

Comme tu l’auras compris, la tablette s’appelle Lilith, « Contrôle Lilith » c’est l’ESP (module « electrodragon ») qui contrôle la charge, et « [Lilith script][Fully] » lance l’application Fully pour la mettre au premier plan.

Bonjour,
Pourquoi n’est t’il pas possible d’afficher le plugin Fully en mode mobile?
Sur ma tablette en mode dashboard, pas de problème, mais je voudrais pouvoir avoir certaines commandes depuis mon portable.
Je pourrais les dupliquer avec un virtuel, mais c’est dommage d’alourdir l’installation.

Bonjour,

Oui c’est possible, le problème c’est qu’il y a beaucoup d’info et de fonctions fullykiosk.
Et de base je crois qu’on ne peut pas choisir d’afficher sur le dashboard et pas sur la vue mobile.
Donc il faudrait soit qu’on fasse une pré-sélection des paramètres affichés soit que j’ajoute un paramètre qui permet d’indiquer si on veut afficher sur la vue mobile.

Je trouve même bizarre que ca ne soit pas prévu de base. (ou alors je ne vois pas où on peut le faire)

je voulais n’en afficher que certaines effectivement, ce qui est étonnant c’est que je trouve pas comment c’est bloqué!
En attendant je vais passer par un virtuel (je veux pouvoir allumer / éteindre l’écran à distance)

Mince, ca ne marche pas comme je veux, car du coup je devrais faire l’inverse : visible uniquement en mobile… et ce n’est pas possible ^^ et je me retrouve avec les commandes en double sur le dashboard normal

Bonjour,
Sachant que j’allais acheter une tablette avec une résolution de 2000x1200, j’ai crée mes design en consèquence.
Par contre, ma résolution d’écran (donc du navigateur Web je crois) est de 1334x800 avec le site fr.screenresolution.org.
Il est vrai, quand j’ouvre la page d’accueil avec Chrome sur la tablette en design plein écran, j’aurai tout le design s’il n’y avait pas, les 2 barres horizontales en haut et en bas de l’écran.
J’ai donc installé Fully Kiosk, mis en URL mon design en plein d’écran avec fullscreen=1, mais mon design est zoomé. Et comme j’ai activé la possibilité de dézoomer, en effet, je pourrai afficher la totalité de mon design.
D’où ma question, comment puis-je afficher en totalité, mon design 2000x1200, sur ma tablette 2000x1200, mais avec un affichage navigateur web à 1334x800.
Merci d’avance de votre retour.

Salut,

Faut désactiver le zoom dans les options de Fully sur la tablette, un truc comme ça.

1 « J'aime »

Salut ArticKido,
Je cherche, je cherche, mais en vain…

Hello,

Nan, pardon, c’est pas le bon post… je vais retrouver…

Ahhh, là :
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=144&t=38125&p=670776#p670776

Salut Theduck38,
Avec le bon post :grin:, c’est tout bon :+1:.
Je vais enfin profiter de mes design sans retoucher sans arrêt au format, et apprendre petit à petit, fully kiosk.
Merci tout plein, et bon WE à tous.

Bonjour à tous.

Deux soucis avec fully sur ma tablette dédiée que je n’avais pas auparavant… J’ai parcouru l’ancien et le nouveau forun mais je n’ai pas réussi à les solutionner…
:confused:

  • Premier souci, mes designs: ils apparaissent désormais zoomés comme certains membres ici (je n’en vois que la moitié) et je suis donc obligé de dezoomer à chaque refresh.
    Alors oui j’ai lu les nombreux posts à ce sujet, j’ai bien mis les paramètres recommandés (viewport, zoom, etc…), j’ai même tenté de créer une zone html qui couvre l’image de fond en index 0 contenant le code html suivant :
<metaname="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">

Mon design est 1920x1200 tout comme ma tablette qui est 1920x1200 et ça fonctionnait bien « avant » (quoi… je sais pas :/)
J’ai tenté de mettre en mode desktop et mobile dans le raccourci fully, sans succès.
J’ai bien fullscreen=1 dans mon raccourci également.:frowning:

https://XXXX/index.php?v=d&p=plan&plan_id=16&fullscreen=1

Quand je double tape sur un espace libre du design, il dezoome bien et se calle à la bonne résolution.
Je précise que le dezoom ne fonctionne que si je suis en mode normal, dés que j’active le mode kiosk alors là je suis bloqué en zoom avec des scrollbars et pas de dezoom possible… :unamused:

A votre avis le problème pourrait-il venir du fait que j’ai les tuiles en zoom 2.0 au lieu du 1.2 par défaut (pour avoir le titre plus gros, chose que je pourrais effectivement contourner avec une class CSS personnalisée spécifique dans l’interface JEEDOM…?)

  • second souci est dans mon design secondaire qui contient juste des tuiles de lancement d’applis internes (spotify, sonos etc…). Les applets ne fonctionnent plus non plus alors que cela fonctionnait jusqu’alors…

J’ai testé:

  • « démarrer application » avec le code : `

cmd.spotify.music

(ce que j’avais jusqu’à ce jour de fonctionnel)

  • « exécuter javascript » avec en commande:
    fully.startApplication(‘com.spotify.music’)

Rien à faire…
J’ai un petit sablier de lancement de la commande, mais l’application ne passe plus en premier plan comme avant (je précise que j’ai bien les applis en whitelist dans les options fully évidemment).
Seul le lien de retour est fonctionnel et me renvoie bien à la page d’accueil domotique vue plus haut.

Je précise que sur design aussi, j’ai un problème de zoom que je n’avais pas aupravant (et là pour le coup je n’ai pas de tuile en mode zoom 2 sur mon design, mais de simple images et zones html avec macros simples au-dessus.

Dois-je plutôt me tourner vers le forum fullykiosk?

Merci à vous si vous avez des pistes car je vais devenir dingue à tester sans succès (j’ai même formaté et réinstallé ma tablette de rage hier soir… sans succès évidemment…).
Et désolé si malgré ma bonne volonté j’ai raté l’information qui serait postée dans un autre thread que celui-ci.

Bien à vous.

1 « J'aime »