J’ai vu que dans le plugin, il y avait bien une commande pour la détection de mouvement que je voudrais récupérer dans Jeedom. Mais chez moi, la valeur reste invariablement a 2.
La partie Détection de mouvement est bien activée sur la tablette, d’ailleurs ca marche car je m en sers pour allumer la tablette lorsque l’on passe devant.
Est ce que cette commande est censée changer de valeur en cas de détection de mouvement? ou pas du tout? (Je constate d ailleurs que c est pas une commande de type binaire, mais numérique, alors que je m’attendrais plutot a du binaire pour ce genre de commande…)
Pour répondre à ton besoin, il y a 2 possibilités soit tu mets du code javascript sur fullykiosk avec les évènements qui vont bien et le code que tu veux exécuter selon l’évènement. (je crois que j’ai mis des exemples dans la doc)
Et la 2eme méthode, bien plus facile à mettre en oeuvre c’est d’activer MQTT.
Ca permet de détecter des évènement en temps réel depuis la tablette. Et là il suffit d’avoir un scénario sur jeedom qui se déclenche sur l’évènement. (onMovement)
C’est un protocole de communication simplifié qui marche par abonnement/publication.
Il faut l’activer sur la tablette et sur le plugin.
La tablette va publier les mises à jours et ton jeedom « s’abonne » à ces mises à jour.
Donc tu as toutes les infos mqttxxxx qui sont mises à jour en temps réel sur l’équipement fullykiosk.
Celui qui t’intéresse c’est mqttonMotion sur l’équipement fullykiosk.
Forcément ça prend un peu de ressource système mais c’est plutôt limité.
Mmm, alors j ai bien activé coté tablette et plugin avec mon IP Jeedom dans la partie broker URL de la tablette, laissé vide les username et password (marqué comme optionnels…) mais apres je les recupere comment ces évenements déclencheurs? A priori ca ne cré pas de nouvelle commandes… Et ca n apparait pas en tant que déclencheur non plus…
J’ai mangé un truc?
Ah ben c’était un truc tout con… dans la partie config du plugin, le port MQTT était indiqué 1883 en gris clair, je pensais que c’était pré rempli, mais non il fallait bien le ressaisir ici…
Du coup, ca m a bien recréé les nouvelles commandes, je vais pouvoir jouer…
Bonjour,
Je sais que ma question n’est pas directement lié au plugin, mais plutot a fully kiosk, mais je tente quand meme apres avoir fait chou blanc sur google.
Je voudrais lancer une tache tasker via fully kiosk.
J’ai reussis a lancer tasker avec:
en mettant dans la valeur d’une commande:
Bonjour
j’ai configuré mes 2 tablettes sur la page d’accueil de mes designs mais au réveil, elles ouvrent systématiquement sur une autre page de design qui concernent la sécurité (ouvrant et détecteur de mouvement). J’ai remédié en ajoutant un « auto reload on screen on » mais ça rallonge le délai d’ouverture.
Je précise que j’active fully kiosk sur détection de mouvement pour économiser la batterie.
Je pense à un problème de paramètrage mais sans succès après de nombreux tests.
Si vous voyez des pistes, merci par avance
Kaya
Cela ne répond pas à la question, mais il est néanmoins possible de recharger la page d’accueil du design même si l’écran de la tablette est éteint. Je le fais à intervalles réguliers, après avoir testé avec le plugin si l’écran était allumé ou pas.
Toutes les 7 minutes :
Bonjour et merci de cette contribution qui me permet effectivement de supprimer les auto-reload de démarrage tout en ayant la bonne page d’accueil.
Je vais en rester la pour l’instant car le problème vient peut-être des tablettes amazon Fire HD8 (2020) (excellentes par ailleurs) sur lesquelles j’ai enlevé la surcouche amazon et rajouter le playstore mais il reste des restrictions qui peuvent gêner le fonctionnement de Fully Kiosk (note du concepteur tout en fin de documentation)
Merci encore de ton aide
Kaya
Bonjour
j’aurai une question qui doit bien avoir une réponse mais je sèche, j’ai installer le pluggin et cela fonctionne, cependant, j’aimerai intégrer un iframe de ma squeezebox dans un Design, j’arrive a le faire sans soucis. Il y a juste dans firefox un réglage sur la sécu a faire pour ne pas avoir de fenetre blanche. Mais lorsque j’envois tout cela dans FK, j’ai ma page blanche et je ne sais pas ou est l’option pour enlever la sécu sur mon iframe.
Hello,
Petite question concernant le motion sensor : quand je l’active tout fonctionne bien mais ma batterie fond comme neige au soleil. Plus d’une recharge par jour…
J’ai tenté de mettre un détecteur de présence aqara mais celui-ci rese en off une minute après un passage et ça ne marche pas très bien.
En ce moment, j’ai mis un bouton pour allumer l’écran et ça recharge une fois tous les 2,5 jours. Le problème est que l’utilisation n’est pas top…
Tu peux me confirmer que le statut ne reste pas 1 minute sur la position 1 (mouvement detecté) comme le fait par exemple les capteurs aqara de Xiaomi ?
Oui et non… en fait il reste une minute activé s’il ne voit plus de mouvement. Tant qu’il voit du mouvement, il reste actif.
On va dire autrement : chaque mouvement détecté réinitialise le chrono de 1 minute pour qu’il se coupe.
Moi ça me va bien parce que tant que je reste vers la tablette, l’écran reste allumé. Si je pars et revient rapidement, idem, elle reste allumée.
Si je pars plus de une minute, elle s’éteint.
Comme tu l’auras compris, la tablette s’appelle Lilith, « Contrôle Lilith » c’est l’ESP (module « electrodragon ») qui contrôle la charge, et « [Lilith script][Fully] » lance l’application Fully pour la mettre au premier plan.
Bonjour,
Pourquoi n’est t’il pas possible d’afficher le plugin Fully en mode mobile?
Sur ma tablette en mode dashboard, pas de problème, mais je voudrais pouvoir avoir certaines commandes depuis mon portable.
Je pourrais les dupliquer avec un virtuel, mais c’est dommage d’alourdir l’installation.
Oui c’est possible, le problème c’est qu’il y a beaucoup d’info et de fonctions fullykiosk.
Et de base je crois qu’on ne peut pas choisir d’afficher sur le dashboard et pas sur la vue mobile.
Donc il faudrait soit qu’on fasse une pré-sélection des paramètres affichés soit que j’ajoute un paramètre qui permet d’indiquer si on veut afficher sur la vue mobile.
Je trouve même bizarre que ca ne soit pas prévu de base. (ou alors je ne vois pas où on peut le faire)