Plugin Fronius - nouvelles fonctionnalités

Bonjour à tous. Y a-t-il quelqu’un qui a réussi à lire les données de consommation Fronius? J’ai essayé d’installer le plugin bêta de Github mais cela ne fonctionne pas pour moi.

Pareil, ne fonctionne pas non plus.

voici les modifications que j’ai apporté pour que le smartmeter fonctionne:

dans le fichier « fronius.class.php » dans la partie du smartmeter

			$this->checkAndUpdateCmd('Production', $json['Body']['Data']['EnergyReal_WAC_Phase_1_Produced']);
			$this->checkAndUpdateCmd('Consommation', $json['Body']['Data']['PowerReal_P_Sum']);
			$this->checkAndUpdateCmd('Freq', $json['Body']['Data']['Frequency_Phase_Average']);
			$this->checkAndUpdateCmd('VoltsAC', $json['Body']['Data']['Voltage_AC_Phase_1']);
			$this->checkAndUpdateCmd('AmpsAC', $json['Body']['Data']['Current_AC_Sum']);
			$this->checkAndUpdateCmd('Watt', $json['Body']['Data']['PowerReactive_Q_Sum']);
			$this->checkAndUpdateCmd('visible', $json['Body']['Data']['Visible']);
			$this->checkAndUpdateCmd('StatusBinaire', $json['Body']['Data']['Enable']);

Salut,

j’ai laissé tombé l’utilisation du plugin, je suis parti finalement sur qqs commandes info virtuelles et un scenario qui tourne toute les minutes:


et le code ds mon scenario:

$data = file_get_contents("http://IP_du_Fronius/solar_api/v1/GetPowerFlowRealtimeData.fcgi");
$parsed_json = json_decode($data);


$Battery_Mode = $parsed_json->{'Body'}->{'Data'}->{'Inverters'}->{'1'}->{'Battery_Mode'};
cmd::byString('#[Energie][Fronius Gen24 et batterie][Battery_Mode]#')->event(($Battery_Mode));

$P = $parsed_json->{'Body'}->{'Data'}->{'Inverters'}->{'1'}->{'P'};
cmd::byString('#[Energie][Fronius Gen24 et batterie][Puissance]#')->event(($P));

$SOC = $parsed_json->{'Body'}->{'Data'}->{'Inverters'}->{'1'}->{'SOC'};
cmd::byString('#[Energie][Fronius Gen24 et batterie][BatPourcentage]#')->event(($SOC));




$P_Akku = $parsed_json->{'Body'}->{'Data'}->{'Site'}->{'P_Akku'};
cmd::byString('#[Energie][Fronius Gen24 et batterie][P_Akku]#')->event(($P_Akku));

$P_Grid = $parsed_json->{'Body'}->{'Data'}->{'Site'}->{'P_Grid'};
cmd::byString('#[Energie][Fronius Gen24 et batterie][P_Grid]#')->event(($P_Grid));

$P_Load = $parsed_json->{'Body'}->{'Data'}->{'Site'}->{'P_Load'};
cmd::byString('#[Energie][Fronius Gen24 et batterie][P_Load]#')->event(($P_Load));

$P_PV = $parsed_json->{'Body'}->{'Data'}->{'Site'}->{'P_PV'};
cmd::byString('#[Energie][Fronius Gen24 et batterie][P_PV]#')->event(($P_PV));

$rel_Autonomy = $parsed_json->{'Body'}->{'Data'}->{'Site'}->{'rel_Autonomy'};
cmd::byString('#[Energie][Fronius Gen24 et batterie][rel_Autonomy]#')->event(($rel_Autonomy));

$rel_SelfConsumption = $parsed_json->{'Body'}->{'Data'}->{'Site'}->{'rel_SelfConsumption'};
cmd::byString('#[Energie][Fronius Gen24 et batterie][rel_SelfConsumption]#')->event(($rel_SelfConsumption));

et j’obtiens les valeurs qu’il me faut
image

1 « J'aime »

Super @Poluket, ça marche parfaitement, je recupere les memes valeurs qui sont envoyé par le Fronius a Solar.web. Merci beaucoup!

Content que cela t’aide. Il est possible aussi de faire des requêtes sur d’autres urls du fronius pour avoir les différentes tensions et courants de l’installation. Perso, j’ai pas trouvé cela utile.

1 « J'aime »

Moi non plus, pour le moment j’ai connecté mes airs conditionnés Mitsubishi et cherche à cumuler à la maison l’énergie en surplus.

Encore merci

j’ai fait la même chose avec mon ballon d’eau chaude que je déclenche lorsqu’il y a une bonne production solaire (provoqué toutes les minutes par la commande de la puissance solaire):

1 « J'aime »

Bonjour Poluket,
pour récupérer les info disponibles dans mon cas sous http://192.168.1.129/solar_api/v1/GetPowerFlowRealtimeData.fcgi est-ce que le script se fait avec le plugin script ? Si oui comment configurer ?
Merci d’avance

C’est à faire dans un scénario. Dans mon cas, je fais d’autres opérations après. Et bien sûr, il faut adapter les noms des commandes pour que tout corresponde.

Je vais regarder pour mettre un screenshot

1 « J'aime »

voila un screenshot


mes actions servent a simuler des compteurs en Wh:
production des panneaux:
EVENT #[Energie][Fronius Gen24 et batterie][Compteur Prod Panneaux]#= #[Energie][Fronius Gen24 et batterie][Compteur Prod Panneaux]# + (#[Energie][Fronius Gen24 et batterie][P_PV]#/60)
conso de la maison:
EVENT #[Energie][Fronius Gen24 et batterie][Compteur Conso Maison]# = #[Energie][Fronius Gen24 et batterie][Compteur Conso Maison]# - (#[Energie][Fronius Gen24 et batterie][P_Load]#/60)
Prod renvoyée sur le reseau:
EVENT #[Energie][Fronius Gen24 et batterie][Compteur Renvoi Reseau]# = #[Energie][Fronius Gen24 et batterie][Compteur Renvoi Reseau]# - (#[Energie][Fronius Gen24 et batterie][P_Grid]#/60)
Conso venant du reseau
EVENT #[Energie][Fronius Gen24 et batterie][Compteur Conso Reseau]# = #[Energie][Fronius Gen24 et batterie][Compteur Conso Reseau]# + (#[Energie][Fronius Gen24 et batterie][P_Grid]#/60)

Dit moi si c’est bon pour toi :slight_smile:

c’est tout bon, cela fonctionne. Merci

J’essaie de le faire mais je pense que je ne suis pas assez intelligent. quelqu’un pourrait-il expliquer un peu plus en détail? Utilisation de google translate désolé pour mon français.
J’ai créé un scénario qui s’exécute toutes les minutes.
Copiez/collez le code et modifiez l’IP de mon inverseur Fronius.
Mais je ne reçois aucune donnée. Je suis perdu.
Désolé d’être embêtant.

salut, tu as utilisé ma méthode? tu as cré les virtuel et modifier le code et remplacer mes commande avec les tiennes? place quelques screenshots.

Ce sont les captures d’écran. Je ne sais pas pourquoi le scénario n’envoie pas les informations au virtuel.
Je suis très nouveau dans ce domaine. Encore désolé.
En passant, merci beaucoup pour votre travail et votre aide.

Votre scénario, vous le lancez toutes les minutes ?

Donnez moi les logs de votre scénario

Batterie et soc, vous pouvez supprimer les 4 lignes si vous en avez pas besoin

Il y avait le problème. sur ces 4 lignes. Parce que je ne les ai pas changés. J’ai effacé ces lignes et tout fonctionne. Merci beaucoup.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai bien su configurer l’équipement Fronius pour l’onduleur mais je n’arrive pas à créer celui du SmartMeter. Je vois ma production mais pas ma consommation. Pouvez vous m’aider? Merci

Tu as utilisé quelle méthode ?

J’ai suivi le guide en indiquant l’adresse IP pour l’onduleur mais je ne sais pas comment faire pour le smartmeter. Je n’ai pas d’adresse IP pour celui-ci.