Plugin Fronius - nouvelles fonctionnalités

C’est l’onduleur qui a toutes les infos. Tu utilises mon script ou le plugin? Le plugin n’a pas cette fonction avec la version stable.

Je crois avoir compris. Je dois utiliser les infos données le 13/03 pour créer des commandes virtuelles puis créer un scénario

Oui, c’est tout à fait cela. J’ai aussi une batterie, si tu n’en a pas, certaines commandes ne servent pas

3 « J'aime »

Bonjour, je souhaite savoir si le plugin est compatible V4, car il est en non compatible v4 lorsqu’on prépare jeedom au passage V3 vers v4. Merci

Bonjour,

A ma connaissance il n’est toujours pas compatible, en tout cas mes derniers tests n’étaient pas concluant.

J’ai donc remplacé ce Plugin par Node-red et jmqtt, c’est un peux plus long à mettre en place mais je m’affranchis des contraires d’un plugin

J’ai fait via mon scénario mis plus haut

Bonjour,

Je viens d’essayer avec votre scénario, mais ça ne fonctionne pas.
L’adresse est correct vu que j’arrive a cette page

Mon scénario



J’ai masqué l’IP car je suis sur une externe

Et mon virtuel
image


Je vous remercie par avance pour votre aide

Et ds le log du scénario, il y a qqch? Tout me semble juste

Pas d’erreur dans les logs du scénario
Il est bien indiqué qu’il s’exécute correctement

[2022-06-05 23:01:02][SCENARIO] -- Start : Scenario execute automatiquement sur programmation.
[2022-06-05 23:01:02][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : code
[2022-06-05 23:01:02][SCENARIO] Exécution d'un bloc code 
[2022-06-05 23:02:02][SCENARIO] Fin correcte du scénario
------------------------------------
[2022-06-05 23:03:02][SCENARIO] -- Start : Scenario execute automatiquement sur programmation.
[2022-06-05 23:03:02][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : code
[2022-06-05 23:03:02][SCENARIO] Exécution d'un bloc code 
[2022-06-05 23:04:02][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Edit,
J’ai créé une nouvelle ligne pour récupérer l’énergie produite du jour « E_Day ».
Une fois tout configuré, j’ai vu que dans mon virtuel il n’y avait pas de valeur pour cette donnée jusqu’à l’actualisation de mon scénario où la valeur « 0 » est apparu.
Il semblerait que le code ne récupère pas le bon chiffre ou le converti pas correctement.

Vous remerciant par avance de votre aide

1 « J'aime »

pour les intéressés voici un nouveau code qui à permis de résoudre mon problème dont je ne connais pas réellement la cause

$curl = curl_init();
curl_setopt($curl, CURLOPT_URL, "http://MONIP/solar_api/v1/GetPowerFlowRealtimeData.fcgi");
curl_setopt($curl, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
curl_setopt($curl, CURLOPT_TIMEOUT,        15);
curl_setopt($curl, CURLOPT_CONNECTTIMEOUT, 15);
$data = curl_exec($curl);
$httpRespCode  = curl_getinfo($curl, CURLINFO_HTTP_CODE);

$scenario->setLog("HTTP Response : " . $httpRespCode);
if ($httpRespCode == 0) {
  $scenario->setLog("HTTP Error : " . curl_error($curl));
}

$scenario->setLog("DATA : " . var_export($data, true));
$parsed_json = json_decode($data);
$scenario->setLog("Parsed JSON : " . var_export($parsed_json, true));

$P = $parsed_json->{'Body'}->{'Data'}->{'Inverters'}->{'1'}->{'P'};
$scenario->setLog("Puissance Collectée : " . $P);
cmd::byString('#[Maison][Fronius][Puissance]#')->event(($P));

$P_PV = $parsed_json->{'Body'}->{'Data'}->{'Site'}->{'P_PV'};
$scenario->setLog("P_PV Collectée : " . $P_PV);
cmd::byString('#[Maison][Fronius][P_PV]#')->event(($P_PV));

$E_Day = $parsed_json->{'Body'}->{'Data'}->{'Inverters'}->{'1'}->{'E_Day'};
$scenario->setLog("E_Day Collectée : " . $E_Day);
cmd::byString('#[Maison][Fronius][E_Day]#')->event(($E_Day));

Bonjour, je viens d’installer un onduleur Fronius. le plug-in ne fonctionne pas et il semblerait qu’il ne soit plus maintenu à jour. J’ai vaguement lu qu’il fallait se servir d’un script json. Je cherche par où commencer, je n’ai pas trouvé de tuto.

Un peu d’aide pour noob serait bienvenue svp

Regarde mon message de mars 21 plus haut.

Créer des virtuels et puis faire un scénario

Bonjour,

Désolé si ma question semble bête mais je n’y connais pas grand chose en script, Json, code etc…
Sur le plugin full météo pour récupérer des infos qui ne sont pas sur le plugin j’ai vu qu’il fallait passer par un script pour aller récupérer les infos du Json d’un site web :

Pourrait-on utiliser la même méthode pour récupérer les infos du Fronius ?
En utilisant le plugin Script et pas un scénario ?

Merci,

C’est du php, tu peux l’utiliser aussi dans un script. Cela fera la même chose

Je suis également passé par là il y a quelques temps,

Comme l’a dit :

Il faut créer un virtuel pour l’affichage des valeurs et un scénario en code pour qui va récupérer les données du JSON pour les écrire dans le virtuel

J’y avais pensé vu que c’est également un JSON mais je ne l’ai pas fait pour récupérer les données de mon ondueur

merci pour vos réponses, j’ai vu le virtuel mais je suppose que l’on doit quand meme installer le plug-in et celui-ci renvoie une erreur d’incompatibilité de l’API ( mon onduleur est neuf , à jour et ne semble pas compatible avec l’API du plug-in ). Le virtuel ne renvoie aucune info

avec ma manière, il n’y a pas besoin du plugin

1 « J'aime »

merci Poluket, j’essaie ça au plus vite :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.