Plugin Flipr

Bonjour et merci Tof32,
ce matin, les valeurs sont quasi toutes là sauf UV.
Il manque aussi la température extérieure mais elle n’est peut etre pas dans l’api non plus ??

Coté flipr, je ne comprend pas la raison pour laquelle il m’envoi des notifications me disant que le chlore est trop bas alors que dans l’app c’est indiqué « parfait »… As tu le meme problème ? Qui croire sachant que le redox est à 606 (un peu bas) et le ph un peu haut…

image ?

MERCI

Bonjour @Tof32 et les utilsateurs du plugin Flipr

Depuis quelques jours mon plugin ne me remonte plus les valeurs du Flipr. Avant de partir dans le débogage Est ce que qqun peut me confirmer que cela fonctionne chez lui et que ce n’est pas une modification côté API (la date de relevé change bien mais toutes les valeurs sont vides (et pas à zéro)

Merci !

Salut,

Chez moi les données remontent bien même si la mise à jour est beaucoup moins fréquente (une à deux fois par jour) sans doute pour ne pas user la batterie en période hivernale.

1 « J'aime »

Bonjour,
Super plugin, merci ! :+1:
Faut que juste que je réfléchise au moyen de calculer la quantité de produit à ajouter pour atteindre le niveau souhaité en fonction du dernier relevé … et ca sera parfait :wink:

Hello
Petite question, j’ai l’impression que l’appli android et ios est en rade. De mon coté sur l’appli seulement affichage de la température de l’air.
De votre coté l’appli fonctionne ?
Merci

Pour moi tout fonctionne (mais je suis sur iOS)

Ok merci @Tof32
C’est bizarre même problème sur mon android et mon iphone.
Idem coté plugin, rien ne remonte.

EDIT ********
Sur l’iphone cela m’affiche en attente de la première mesure.
Desinstall apli, off Bluetooth, reinstall appli, on Bluetooth. Idem, tentative de mesure à la demande n’aboutit pas.
Je vais installer nrf connect sur l’iphone pour voir.

[2021-01-31 11:45:26][DEBUG] : getFliprInfo -- OAuth = fliprId : XXXXXXX User : xxxxxxxxx@xxxxxxxxxx.com Password : XX*****
[2021-01-31 11:45:26][DEBUG] : getFliprInfo -- server_output : {"access_token":"eyJhbGciOiJodHRwOi8vd3d3LnczLm9yZy8yMDAxLzA0L3htbGRzaWctbW9yZSNobWFjLXNoYTI1NiIsInR5cCI6IkpXVCJ9.eyJodHRwOi8vc2NoZW1hcy54bWxzb2FwLm9yZy93cy8yMDA1LzA1L2lkZW50aXR5L2NsYWltcy9uYW1lIjoiZXBnZHVyYW5kQGdtYWlsLmNvbSIsInN1YiI6ImVwZ2R1cmFuZEBnbWFpbC5jb20iLCJuYmYiOjE2MTIwODk5MjYsImV4cCI6MTYzNTQxNzkyNiwiaXNzIjoiaHR0cDovL2xvY2FsaG9zdC8iLCJhdWQiOiJBbnkifQ.mHQNzqNDNA0Fj9_N5ENot83kWrsElgUfk7UUovpbYB8","token_type":"bearer","expires_in":23327999,"refresh_token":"ePYS0W3BofSJmJA9ldnOiZVOFz12CzlsrFdJLvTqp_2HyfLEZeK2hXT10qI8VPW_I92ioC-nJcJhs5Ya538qitUvQhS-HYyfQwfld482wrwOpGNQIzBQMrEzYxX7jz7ww2oZ8o_7ue3EB3na-BYM6fjBb5k3vBNDvuYWN3qIPvPN4jiKhz87hN8fu1zYXf5XJN2y5wJrWrY6nL0EZRoNnkmhCeZpjKtVeiWlEepwevijKIKU"}
[2021-01-31 11:45:26][DEBUG] : getFliprInfo -- token : eyJhbGciOiJodHRwOi8vd3d3LnczLm9yZy8yMDAxLzA0L3htbGRzaWctbW9yZSNobWFjLXNoYTI1NiIsInR5cCI6IkpXVCJ9.eyJodHRwOi8vc2NoZW1hcy54bWxzb2FwLm9yZy93cy8yMDA1LzA1L2lkZW50aXR5L2NsYWltcy9uYW1lIjoiZXBnZHVyYW5kQGdtYWlsLmNvbSIsInN1YiI6ImVwZ2R1cmFuZEBnbWFpbC5jb20iLCJuYmYiOjE2MTIwODk5MjYsImV4cCI6MTYzNTQxNzkyNiwiaXNzIjoiaHR0cDovL2xvY2FsaG9zdC8iLCJhdWQiOiJBbnkifQ.mHQNzqNDNA0Fj9_N5ENot83kWrsElgUfk7UUovpbYB8
[2021-01-31 11:45:27][DEBUG] : getFliprInfo -- server_output : null
[2021-01-31 11:45:27][DEBUG] : getFliprInfo -- return temperature: 
[2021-01-31 11:45:27][DEBUG] : getFliprInfo -- return ph:

Bon rien sur nRF Connect. Testé sur 3 android et 1 iPhone.
Je pense qu’il est mort.
Dernière mesure le 10 janvier d’après l’appli. La batterie est passée de 75 à 50% mais impossible de me souvenir quand.
Peut être qu’il ne supporte pas le froid.
Je vais ouvrir un tck chez FlipR à suivre
Fait et comme le répéteur SigFox a disparu de leur boutique j’ai aussi ouvert un second tck pour connaitre l’impact futur pour les possesseurs de répéteur.

Peut-être la batterie est morte ? Tu l’as depuis combien de temps ? La mienne a tenu trois saisons il me semble. J’ai fait le changement moi même

Fin juillet 2019. Donc encore sous garantie. On verra la réponse du support.
Ensuite si chute de 50% à 0% c’est un peu surprenant.

Hello
Le support m’envoie une nouvelle batterie.
D’après le mode d’emploi, Attendre 9 jours, suppression humidité résiduelle après le changement de batterie … c’est long;)

Hello @Tof32
Batterie reçue et changée. Reste à tout remonter.

Un truc me gène. L’appli affiche la batterie à 50%. De mémoire, l’ancienne était à 75% à l’achat ou peu après.

Te souviens tu du % après échange ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour ce plugin bien sympa !

Je voulais surveiller la fréquence d’envoi des infos du Flipr via sigfox.
Pour ce faire je comptais calculer l’ancienneté en utilisant la « date du dernier relevé ».
Malheureusement il est sous un format « français » D/M/Y HH:MM:SS…
Je comptais utiliser l’expression,time_diff(now,#[Home][Flipr][Dernier Relevé]#0,h) mais le format de la date nécessite le format anglais Y/M/D HH:MM:SS.

Une idée ? un amélioration à apporter ?

Merci d’avance pour vos lumières.

JL

Edit : finalement, je l’ai fait en PHP…

Bonjour,

Je n’ai pas forcement trouvé l’info mais est-ce que le plugin prends en charge Flipr Hub ?

Merci d’avance

+1 j’envisage de l’acheter !

Bonjour Cyrile,

Je n’ai pas le hub mais pour moi il ne sert que de relais avec le cloud Flipr donc ca ne devrait pas changer le fonctionnement du plugin. Juste permettre des mesures plus régulières.

Si l’un de vous se lance. Faites-nous un retour !

J’ai confondu le hub et wifi connect. J’ai regardé mais n’ai pas trouvé de doc sur une éventuelle API. Je vais essayer de les contacter.

Bonne nouvelle, l’API prends bien en compte le hub. Je vous tiens au courant dès que j’en ai un pour faire des tests !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je suis intéressé pour m’équiper du flipr.
Ma piscine est au chlore et proche du wifi.
Pouvez-vous me préciser le model à commander et me valider que le wifi suffit pour communiquer.
Le model a 199€ est ok ?
https://www.amazon.fr/dp/B07V6RZLQP/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_NY3TSFVJ33BDY355TNEP

Il faut également un abonnement ?
Merci par avance
Stéphane

Alors, le wifi sert uniquement au Flipr HUB

4 produits distincts:

• Flipr Start AVEC abonnement.
    C’est l’aileron de requin qui flotte dans l’eau et fait les mesure pH, etc. L’abonnement est résiliable et sans engagement il me semble. Avec abonnement, il se connecte via le réseau SigFox pour faire remonter ces info sur votre compte automatiquement et plusieurs fois par jour. Il faut donc regarder si votre piscine est couverte par le réseau Sigfox ( Sigfox Test Cover ). D’ailleurs le plugin Jeedom utilise votre compte pour récupérer les données, donc abonnement indispensable pour utiliser le plugin jeedom

• Flipr Start SANS abonnement.
    C’est l’aileron de requin qui flotte dans l’eau et fait les mesure pH, etc. Sans abonnement, les infos remontent seulement en locale via bluetooth. Il faut être très prêt du flipr pour que ça fonctionne.

• Flipr Start Max
    C’est l’aileron de requin qui flotte dans l’eau et fait les mesure pH, etc. Il est plus cher car toutes les fonctionnalité sont implémenté à vie. Pas d’abonnement du coup, mais il est plus cher à l’achat.

Pour moi ce sont les 3 mêmes modèles, pas de différence technique. Juste son status sur le compte flipr pour implémenter une des 3 variantes.

• Flipr HUB
    C’est une boite relai à installer entre le départ du disjoncteur et la pompe. Il communique en WIFI lui, et lui seulement. On peut choisir d’y mettre une pompe de piscine OU un éclairage OU une pompe à chaleur.
    Le relai est pilotage localement (le devant de la boite est un bouton ON/OFF géant) ou depuis l’appli flipr, soit manuellement, soit par programmation horaire, soit en fonction de la température de l’eau qui connait grâce à son copain flipr Start.

Honnêtement le Flipr HUB peut être remplacer facilement par un fibaro qui va bien + scénario jeedom avec température_Eau / 2 = temps_filtration.

Je te conseil d’aller sur leur site et de chater avec eux pour toutes tes questions. J’ai même réussi à avoir une réduction. ils sont assez réactifs et très sympa.

Babasse