Plugin Flipr

Tu as peut-être installé la v3 ? J’aurais pas dû créer cette branche mais impossible de l’enlever maintenant… Ca correspond a la version stable que je n’ai pas encore mise à jour.

Tu avais une mise à jour a faire ?

Oui.

Pourtant c’est bien marqué beta

J’ai poussé une nouvelle mise à jour (sans grosse modif, juste le placeholder de l’id du Flipr plus court) mais j’ai mis à jour la version du plugin en 1.1 sur la page de configuration donc si tu veux tester. J’ai aussi poussé les modifs sur la branche master qui est utilisé sur la V3 donc tu peux tenter la mise à jour et me dire si tu es en version 1.1 ensuite…

Bonjour le plugin sera dispo quand , savoir si je prends flipr ou bluetconnect

Bonsoir,

Ca fonctionne :wink:

Merci Tof32 :grin:

Edit : Pense tu qu’il serait possible de rajouter la fonction pour recuperer l’historique sur X heure(s) ?
Je demande çà, car je sais que dans l’api la fonction existe et que j’aurai besoin de récupérer les données des deux dernières semaines suite à un soucis avec mon électrolyseur.

Si ca ne tenait qu’à moi il le serait déjà. Il me manque deux choses :

• Une validation de Flipr (je vais les relancer mais c’est une affaire de jours)
  • La validation du plugin par l’équipe Jeedom pour l’avoir en stable. Je vais les relancer.

A toi de voir pour ton choix mais la dispo du plugin ne devrait pas être un critère :slight_smile: :wink:

Je peux regarder mais je pourrais pas le faire rapidement (pas trop de temps en ce moment et flipr HS depuis vendredi…)

Bonjour si c’est toujours d’actualité, je suis dispo pour tester sur mon fipr 1

Bonjour à tous,

Le plugin a été validé par Jeedom, vous pouvez donc maintenant le passer en stable. J’attends donc juste d’avoir la validation de Flipr pour le passer public (dans la semaine j’espère). Pour @J9FF, je n’ai pas besoin de davantage de testeurs merci. Je signalerais dans ce post dès que je le passerai en public.

Salut,
Tu risque d’attendre longtemps si tu attends la validation par Flipr, vu le temps qu’ils mettent a répondre aux messages.
Je serai toi, je le passerai direct en public, tu t’en fou de la validation par Flipr, d’ailleurs je pense qu’ils s’en tapent de valider un plugin vu qu’ils mettent l’API à disposition.

Merci à toi pour ton plugin :wink:

A+
chris

Bonsoir à tous,

Ca y est ! Nous avons trouvé un terrain d’entente avec Flipr. Le plugin est donc passé public et comme une bonne nouvelle ne viens jamais seule, il sera gratuit pour tout le monde ! :clinking_glasses:

@+

2 « J'aime »

@Tof32
Merci pour le plugin ca fonctionne et remplacera les scripts efficacement :slight_smile:
Si tu souhaites te lancer dans un plugin ICO Ondilo, la doc API a été publiée et je peux te servir de béta testeur.
https://interop-dev.ondilo.com/docs/api/customer/v1/

Sans le matériel sa semble compliqué mais si tu veux m’en acheter un pas de problème pour faire le plugin :upside_down_face:

1 « J'aime »

Ca aurait été avec plaisir Tof32 mais pas les moyen en ce moment :slight_smile:
Mais le pack de bière est au frais si tu passes dans le Var post Covid :wink:

Merci pour ce super plugin que j’attendais depuis longtemps. Marche nickel , je l’ai mis ce soir je te ferai des retours ,si je constate des choses ou demandes d’amélio
en tout cas merci beaucoup !!!

Apparemment Flipr est désormais en wifi et plus besoin de Sigfox si au niveau du bassin votre wifi maison est dispo…

Bonsoir,
Super Plugin, il fonctionne au top.
Par contre lorsque l’on a deux Flipr, il n’est pas possible pour le moment de les rattacher au même compte, du coup il faut un compte par Flipr.
Le compte se configurant au niveau du plugin, on ne peut associer qu’un seul Flipr.
Serait-il possible de déplacer l’information de compte au niveau de l’objet plutôt qu’au niveau du plugin.
En tout cas très beau travail.
Merci pour ce plugin.
Bonne soirée

Bonjour @Jfmaigne, il faudrait revoir complètement la prog puisque il faut d’abord s’authentifier avec le compte pour récupérer le jeton nécessaire à la lecture des données du Flipr.
Je pense que c’est plutôt du côté de Flipr que la modification devrait être faite. Ce serait plus logique il me semble de pouvoir avoir plusieurs Flipr associés à un seul compte. As-tu essayé de leur poser la question ?

Bonjour à tous,

Merci Tof32 pour ce super Plugin. Je viens de recevoir mon flipr max et deja installé (LoRa semble suffisant, à suivre…).

Par contre il me manque des infos, par exemple Redox est à 700 depuis le début et ne bouge pas, UV est à 0… alors que certaines autres valeures sont récupérées (temp, ph,…)

J’ai fait une lecture manuelle via l’app à coté de flipr, mais c’est le meme probleme. Toutes les valeures sont visible sur l’iphone mais pas toutes dans jeedom…

Une idée ?

merci

lionel

Bonjour Lionel,

Pour moi pas de problème, je viens de vérifier et les valeurs sont conforme à ce que j’ai dans le Mode Expert. As-tu regardé les valeurs que tu avais sur l’application en mode Expert ? Normalement ça doit correspondre au dernier relevé.

@+

PS : La valeur UV n’est pas fiable je pense je ne l’utilise pas de mon côté