Plugin Flipr

Bonjour à tous,

J’ouvre ce sujet pour échanger sur mon plugin pour l’objet connecté Flipr, analyseur connecté pour piscines.

Le plugin est basé sur l’API de Flipr et lit les données sur la plateforme Flipr toutes les heures.

Pour l’utiliser il faut un modèle supportant la lecture des données à distance. Le modèle avec un accès uniquement à proximité en bluetooth ne sera pas suffisant.

Le plugin est prêt mais je suis dans l’attente d’une validation de l’équipe Flipr avant de publier. Si vous êtes intéressé, je pourrais envoyer un code au 4 ou 5 premiers à me contacter pour le tester.

@ bientôt

1 « J'aime »

Super plugin!

Depuis le temps que je l’attendais!! Fonctionne impec, simple et rapide, je recommande!

Good Job!

Bonjour,
Je serai intéressé pour tester ton plugin :wink:

A+
Chris

Bonjour,
Plugins installé et fonctionnel.
Serait il possible de rajouter l’heure et la date de la mesure ? (comme dans l’ancien script)
Pour la conductivité, je ne sais pas si Flipr la mesure, car chez moi elle reste à zéro comme dans l’application et pourtant je suis en électrolyseur avec 4.2 gr/L de sel.

Pour la validation par Flipr, tu vas attendre longtemps, car ils s’en tapent royal et ne sont pas très réactif pour répondre.

Bon maintenant reste plus qu’a trouver un joli widget.

Bonne idée pour la date et l’heure. Je regarde ça. Tu as quel modèle de Flipr ?

J’ai le Flipr Start avec abonnement infinite.
Flipr Start acheter fin mai 2019 et abonnement Infinite jusqu’au 15 juin 2020 (pour le moment)
Electrolyseur et regulateur ph installés il y a 3 jours.

Hello, je viens de mettre en service mon Flipr Start Max et je suis bien intéressé par ce plugin! Merci par avance

Bonsoir à tous,

On en reste là pour les testeurs (fck sera le dernier).

Je vais faire quelques modifs suite à vos retours (ajout de la date et heure de la dernière mesure, masquage du mot de passe, précisions dans la doc sur user/mdp à utiliser). Attendez mon feu vert avant de faire la mise à jour.

Merci de faire vos retours sur ce fil pour que tout le monde en profite !

C’est parfait merci !

J’ai créé mon équipement, mais la première erreur apparaît :

[MySQL] Error code : 22007 (1366). Incorrect integer value: '' for column `jeedom`.`cmd`.`isVisible` at row 1 : INSERT INTO `cmd` SET `id` = :id, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `eqType` = :eqType, `name` = :name, `order` = :order, `type` = :type, `subType` = :subType, `eqLogic_id` = :eqLogic_id, `isHistorized` = :isHistorized, `unite` = :unite, `configuration` = :configuration, `template` = :template, `display` = :display, `value` = :value, `isVisible` = :isVisible, `alert` = :alert

Par ailleurs je ne dispose que des infos suivantes :

  • Dernier relevé
  • PH Niveau
  • PH Valeur
  • Température

Au plaisir de contribuer au développement!

Je regarde ça ce soir, vous êtes deux à avoir le pb. Tu peux me dire quelle est ta version de Jeedom et si tu as une base de donnée spécifique ?

Je suis en 4.0.51 avec une base de donnée 10.3.22-MariaDB-0+deb10u1 qui n’est pas spécifique

J’ai trouvé ça : [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets - Page 76 - Forum Communauté Jeedom concernant ce type d’erreur.

Ce n’est pas vraiment un défaut du plugin mais tres bloquant quand on l’a.
Le problème est que le core de jeedom refuse de mettre un false dans la table isVisible en base de donnée.
Il attendrai plutôt un 0.
Par contre pas de problème avec le True, il met bien un 1

Si jamais ça peut aider…

Je tenterais la modif ce soir mais c’est bizarre que ça fonctionne pour certains (je suis aussi en V4 avec BDD par défaut).
En attendant si tu veux tu peux tenter de mettre toutes les commandes en visible et enregistrer pour voir si ça change quelquechose.

Tiens moi au courant.

Toutes les commandes dispos sont visibles… Et aucune remontée de donnée lorsque je les teste.

Merci pour ton aide

Tu n’as rien après température (ça m’aidera à trouver quelle commande fait planter :))

Non je n’ai que ce qui est affiché.

Je viens de pousser une mise à jour qui contient les modifs suivantes :

  • Mot de passe masqué dans la page de config et dans les logs
  • Modif du label pour l’id du flipr dans la page de config de celui-ci et précision de l’endroit ou trouver laid
  • Ajout de l’info de la date/heure du dernier relevé
  • Modif de la valeur pour les infos non visible par défaut pour bug @fck et @thierry.viens

Il faut éditer et sauvegarder l’objet Flipr pour l’ajout de la date de dernier relevé.

A vous de jouer :slight_smile:

1 « J'aime »

En voilà un travail efficace! Tous mes soucis sont résolus avec cette mise à jour. Excellent merci!

Eheh pareil pour moi!!! Bien joué @Tof32!! reste plus qu’à faire un joli widget!

Salut,

Petit soucis pour moi avec la mise a jour, j’ai pas :

  • Mot de passe masqué dans la page de config et dans les logs
  • Modif du label pour l’id du flipr dans la page de config de celui-ci et précision de l’endroit ou trouver laid
  • Ajout de l’info de la date/heure du dernier relevé

Je suis pourtant en version : 2020-04-22 19:53:09 pour le plugin et en 3.3.39 pour jeedom.
J’ai beau éditer et enregistrer, rien ne change, j’ai même désactiver et réactiver le plugin, rien et j’ai même essayer de créer un nouveau Flipr, rien.

A+
chris