Plugin Flipr

Merci beaucoup pour toutes ces informations détaillées !
Je vais voir la version la plus appropriée.
Mais je suis pas trop pour les abonnements !
Bon dimanche
Stéphane

Pas de connection wifi sur le FlipR.
Sigfox ou une sorte de borne Wifi qui se connecte certainement en Bluetooth sur le FlipR et que tu connectes à ton Wifi.
Plus de répéteur Sigfox. J’en ai eu 2 et ils n’ont pas survécu chacun plus d’un an à l’extérieur. Donc je comprends qu’ils ne vendent plus ces répéteurs.
Attention cette borne répéteur Wifi est indoor seulement.
La bonne nouvelle c’est que le prix de la borne Wifi est 50% moins que celle du répéteur Sigfox.
Sans abo et sans répéteur ca ne sert à rien je pense.

Si tu veux utiliser le « vrai » wifi sans abo regarde ailleurs comme ICO Ondilo ou autre.

Ensuite le SAV FlipR est moyen… et la je suis soft. 2 répéteurs Sigfox achetés. Les 2 HS. Le premier remboursé à 85% le second à 50% (enfin remplacé gratuitement pour la borne wifi dont le prix est moitié moindre). Remboursement du premier à 85% obtenu après mise en demeure.
Donc une blague qui me coute au final environ 115 € pour un répéteur à 50 €, enfin à recalculer.
Le seul moment où le support a été au niveau c’est pour le remplacement de la batterie sous garantie. Le seul truc c’est que la batterie initiale affichée 75%, celle de remplacement 50%. Bon pas relancé le SAV, il sont assez usant et essaient de gagner du temps pour garder leur SLA de 24:00 h.
Et une seule réponse par jour :wink:

Exemple de réponse :
Pouvez vous vérifier si le répéteur émet toujours ?

Donc je réponds : comment vérifier que le répéteur émet toujours ?

Réponse 24:00 après
Avez vous tenté de brancher votre répéteur en USB pour vérifier si il émet ?

Bon ca reste plus que light … et je suis soft.
Au bout de 11 jours borne wifi offerte.

Le premier jour la réponse était un bon de réduction de 50% sur ce même répéteur.

Enfin quand je résume, c’est au mieux de l’amateurisme et au pire une politique d’entreprise.

Depuis une semaine le pH affiche 23 et quelques heures après 10 :wink:
Ca fait yoyo :wink:
Nouveau ticket ouvert. Cela prendra du temps :wink:

Je dois recevoir la borne wifi semaine pro, je ferai un retour.

Je ne sais pas si il y a des clients satisfaits du FlipR mais je n’en suis pas un.

Je viens de recevoir le répéteur Wifi.

• Install facile.
  • Qualité déplorable : plastic cheap, connecteur antenne non fixé à 90° sur l’arrière du boitier … donc un truc tordu de 30 cm de long.
    Il ne correspond pas non plus aux photos du produit sur leur site.
    Pour 50 € je reste sans voix.

Je ne sais pas encore si il « répète »

A suivre

La bonne nouvelle c’est qu’il répète.
J’ai du ouvrir le port 443 sur le LB5. Faudra que je creuse pour le passer sur mon réseau IOT unifi.

1 « J'aime »

Bonjour Tof32, j’ai un flipr hub, puis je aider à tester?

Bonjour,

J’avoue que je suis un peu novice mais j’utilise la plateforme Hoobs (installée sur un Raspberry) pour faire fonctionner mes appareils non compatibles Homekit et cela fonctionne très bien. Mais il n’existe pas de plugin Flipr dans leur catalogue de plugins. J’imagine que tous les plugins Homebridge sont faits de la même manière… Est-ce-que quelqu’un saurait comment utiliser le plugin Flipr Jeedom sur Hoobs ?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Joli résumé, ça sera sûrement utile à ceux qui passent par ici :+1:

J’ai fait des premiers tests et j’ai juste besoin de temps pour vous proposer quelque chose. Je vous tiens au courant dès que j’ai quelque chose de testable.

2 « J'aime »

Bonjour Calex,
De ce que je comprends hoobs est juste une distrubution homebridge. Ce plugin fonctionne pour jeedom. L’avantage avec jeedom c’est que tu peux aussi y installer un plugin homebridge très complet. En combinant les deux tu peux remonter la température de ta piscine dans homekit :wink:

Merci beaucoup Tof32 pour tes réponses ! Bonne nouvelle alors :slight_smile:
Oui, Hoobs est une distribution Homebridge et d’après ce que je comprends, chacun peut créer ses propres plugins et les mettre à disposition des utilisateurs Hoobs. Mais du coup, comment le créer ? Cela est-il compliqué ? Peut-on utiliser le plugin Jeedom en le simplifiant ?

1 « J'aime »

Tu ne pourras pas utiliser ce plugin pour Hoobs, c’est pourquoi je te recommande de passer à Jeedom qui tourne très bien sur un pi et en comblant le plugin homebridge et le plugin Flipr, tu aura ce que tu veux :wink:

OK je comprends mais j’ai déjà tous mes appareils sur Hoobs et j’ai eu assez de mal à les configurer :smile:
Tant pis pour Flipr… car j’imagine que mon Pi ne peut faire tourner qu’un système à la fois…

Bonjour, j’ai acheté et installé version Wifi mon Flipr et installé le plugin dans Jeedom. Tout paramétré comme vous et ça ne marche pas. Quand je lance une commande manuellement, le résultat est toujours vide… Je n’ai aucun message d’erreur… Une idée ? Merci d’avance. cdt

Hello Jef
Ca remonte dans l’appli FlipR ou non ?

Bonjour Jeff, si tu as pris un Flipr Start sans abonnement tu n’as pas accès aux données de ton Flipr sur le cloud.
Tu peux essayer de mettre les logs du plugin en debug et regarder ce que ça donne.

Ton pi doit pouvoir faire tourner Jeedom en plus mais il va y avoir un pb avec homebridge car tu auras deux pont avec la même adresse ip

Salut!

J’ai lu le post. Ça parle de wifi local et de cloud.

Puis-je avoir plus de precisions?

J’avais vu depuis un moment la solution Flipr mais ce n’est pas compatible Google assistant ni Jeedom à l’époque.

Je vois maintenant que le plugin Flipr est dispo et j’ai vu quelqu’un l’utiliser sur son Nest Hub.

Par contre, je privilégie au maximum les objets locaux.

Il y a donc une version de Flipr wifi que le plugin peut voir?

Si oui, laquelle?

J’essaie de contacter Flipr par le formulaire de leur site web mais ça fait une erreur captcha.

Quelqu’un a un mail de contact svp?

Merci

Bonjour,

Le plugin se base sur l’api Flipr sur leur cloud. Pas moyen d’utiliser le Flipr en local. Comme indiqué dans la doc il faut une version avec accès à distance aux services Flipr.

1 « J'aime »

Bonjour Tof32,

as tu des nouvelles pour les 2 infos « vides » (présentent dans l’appli mais pas dans le plugin…)?

Objet manquant dans le plugin:
-Température extérieure

Objet présent dans le plugin, mais vide:
-UV

MERCI,

Bonjour, est il possible d’intégrer le flipr Hub dans l’application ?

Bonjour,

Sur community, 1 question=1 sujet=1 solution.

Veuillez donc créer un nouveau sujet avec le tag du plug-in pour toute nouvelle question.