[PLUGIN ENEDIS] Plusieurs PDL

Bonjour à tous,

Ce sujet s’adresse plus particulièrement à ceux qui ont plusieurs compteurs (donc points de livraison) sur le même compte-client Enedis.

N’ayant pas accès à un compte-client intégrant plusieurs compteurs, nous ne sommes pas en mesure de faire évoluer le plugin sans l’aide des utilisateurs.

Si vous êtes dans ce cas et souhaitez accéder à vos différents compteurs dans Jeedom, n’hésitez pas à me communiquer vos identifiants ici en message privé ou par mail à aurelien@jeedom.com.

Bien entendu il ne sera fait aucun autre usage de cet accès que la volonté d’intégrer la prise en charge de cette spécificité dans le plugin avec tout le professionnalisme qu’il se doit.

Merci d’avance.

NB: Nous avons eu accès à un compte-client Enedis dont les données de 2 compteurs sont directement agrégées et indissociables le tout sous un seul et même point de livraison. Dans cette situation il est impossible d’accéder aux données de chaque compteur individuellement.

EDIT: Cette demande ne recevant pas de retour chez les beta-testeurs, la demande est étendue à tous les utilisateurs.

5 « J'aime »

La demande est également valable pour ceux qui relève la production d’électricité sur le site enedis

Bonjour à tous
Est-ce que ce sujet a pu avancer ? je suis très intéressé pour suivre deux compteurs.
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour,

Désolé je n’ai pas eu le temps de répondre à te demande par mail dernièrement.

J’ai eu accès à 2 comptes sur lesquels les utilisateurs pensaient avoir plusieurs compteurs :

  • sur le 1er, les données de 2 compteurs étaient directement agrégées par Enedis donc il n’est pas possible de dissocier les consommations de chaque compteur.
  • Le second a bien 2 compteurs accessibles indépendamment l’un de l’autre mais uniquement sur la partie Particuliers du site Enedis donc inaccessible au plugin qui se base sur la partie Professionnels du site.

De ton côté tu visualise bien les 2 compteurs indépendants sur la partie pro avec les relevés de consommation de chacun ?

Dans l’affirmative je veux bien jeter un oeil mais je ne suis pas sûr que ce soit possible.

Certains utilisateurs avec plusieurs compteurs ont plusieurs comptes enedis avec des adresses mail différentes pour accéder à différents PDL.

Merci Aurelien pour ce retour.
Je viens de vérifier dans l’espace pro et pour le moment je n’ai qu’un seul compteur. Alors que les deux apparaissent dans la partie Particulier.
Cependant on me fait remarquer que c’est sans doute parce qu’il vient d’être installé. Meme dans la partie Particulier je n’ai pas encore la conso heure par heure.
Donc wait and see.

De part ma petite expérience avec le site internet Enedis, je ne pense pas que la partie pro soit en mesure de différencier les PDL comme le fait la partie particuliers.

A mon avis il va te falloir 2 comptes sur la partie pro renvoyant chacun vers un PDL pour pouvoir faire remonter les données des 2 dans Jeedom.

A voir à l’avenir

Bonjour @Aurelien ,
J’ai trois compteurs séparés mais en tant que particulier. Ton plugin ne fait que le pro ? c’est peut-être la raison pour laquelle je ne retrouve pas mes données !? Pourquoi se limiter aux pros ?

Comme expliqué un peu partout, la partie particuliers est protégée par un captcha et donc inaccessible.

Pour info ce que fais ce plugin beaucoup de monde pensait que ce n’était plus possible depuis plusieurs mois pendant lesquels nous n’avions plus les données du Linky dans Jeedom. Et à priori il y a plus de 5000 utilisateurs satisfaits quand même.

Ca m’avait échappé. Merci pour l’info et Bravo pour le succès de ce plugin. Keep cool… :slight_smile:

Bonjour
Je suis dans cette situation. J’ai 2 comptes que je ne peux réunifier sur ENEDIS car un est à mon nom et un au nom de mon fils étudiant. Avez vous une solution pour pouvoir récupérer les 2 compteurs sur 2 comptes ENEDIS séparés ?
Vous remerciant
Patrice

Bonjour,

Je dispose de deux compteurs particulier (sur deux sites proches mais différents) et deux comptes Enedis. Une évolution permettant de prendre en compte cette situation est-elle envisagée prochainement ? Merci !

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Dysfonctionnement visualisation production sur plusieurs widgets