Plugin de monitoring Batteries Ecoflow

Hello, tu as tenté d’appeler l’url directement depuis le navigateur?

1 « J'aime »

De mon côté 0 mise à jour depuis que 3 semaines de la part de Ecoflow.

SAlut @EFCAugure, oui, j’ai aussi essayé via powershell mais c’est pareil.
image

Il y a juste un truc que je ne suis pas sur de comprendre de la part de l’assistance, c’est quand ils me disent: L’API doit être déplacée vers Internet avant que le stockage puisse être utilisé.

Salut, je suppose que ton ecoflow est connecté au wifi et que tu n’y accède pas que par bluetooth?
Si tu n’es pas chez toi, et que tu va sur ton application ecoflow sur le téléphone, tu vois l’état de ta battery?

Mathieu

SAlut Mathieu,

oui a distance, j’ai bien l’accès.

Tu utilises quel url?
J’avais trouvé un URL sur le net datant de l’année dernière qui semblait marcher mais qui me retournait toujours cette erreur.
Ce qui est sûr, c’est que ça doit d’abord fonctionner via un requêteur externe avant que ça ne puisse marcher dans le plugin.

J’ai aussi l’impression que les gars du support EcoFlow n’ont pas tous la même manière de répondre aux demandes de clés.

Voilà ce que j’ai reçu pour mes 2 batteries :

Ils m’ont communiqué celle ci : https://api.ecoflow.com/iot-service/open/api/device/queryDeviceQuota?sn=

J’attends encore leur retour.

Hello Aero1017,
tu as eu un retour de la part de EcoFlow?

Lionel

Salut @EFCAugure, après avoir batailler, il me donne de nouveaux codes sous une semaine.
Il faut rester patient ^^

Bonjour
J’ai reçu ce jour mes APi keys, avec le meme message d’excuse pour la late answer
Après quelques messages d’erreur de configuration sans doute, j’ai maintenant un code retour 0 mais aucune valeur n’est retournée…un temps de synchronisation ? ou des problèmes avec les infos fournies par Ecoflow ?

Hello @dafranlu ,
si le code retour est 0 c’est que c’est synchronisé. Les valeurs doivent remonter en même temps que le code d’erreur.
As-tu déjà jeté un oeil aux traces? (en mode debug)

Lionel

Bonjour
Merci pour ce retour, rien dans les logs si ce n’est un Rafraichir toutes les 10 minutes
Je vais remonter la question à ecoflow

Tu arrives à lancer la commande cUrl pour obtenir un résultat?
Si oui, tu pourras envoyer un screenshot sur ce post?

Pense à flouter les informations sensibles (IP, password, clé api etc etc) et laisse le contenu du json en clair.

Si ça se trouve tu as d’autres balises dans le message retour.

Lionel

Bonjour,
je compte passer le plugin en version stable prochainement.
Pouvez-vous m’indiquer si vous avez encore des problèmes ou si tout est réglé?

Lionel

J’ai enfin réussi à avoir un bon code retour avec la commande cUrl à l’exception du remain time négatif mais pour mon besoin, ce paramètre n’est pas gênant. Pour cela j’ai du modifier les simple quote qui me donnait un message d’erreur par des double quote
{« code »:« 0 »,« message »:« Success »,« data »:{« soc »:68,« remainTime »:-5939,« wattsOutSum »:0,« wattsInSum »:0}}

Reste à comprendre pourquoi dans le plugin, j’ai bien le code retrour 0 mais aucune valeur autre que ne s’affiche

Hello dafranlu ,
Est-ce que par hasard tu aurais une quote ou des caractères spéciaux dans une des 3 clés qui feraient que tu sois obligé de remplacer les simples quotes par des doubles?
Je vais ajouter des traces supplémentaires au moment du retour d’infos mais je n’ai pas beaucoup de marge puisque le retour est directement passé dans la fonction json_decode()

Lionel

Hello,
La nouvelle version beta est dispo avec plus de traces.
Lionel

Salut,

suite à l’achat d’une batterie additionnel et d’un générateur, j’ai reçu un autre code API pour la batterie pour l’instant. Par contre je viens de me rendre compte que depuis aujourd’hui je n’arrive plus à avoir d’information, j’ai une erreur 6054 ‹ Secret key no match ›.
Est ce que c’est pareil pour vous? ou alors ils ont détruit mes accès en créans la nouvelle clef :sob:

Bonne soirée,

Mathieu

Hello, j’avais acheté mes 2 batteries (2 modèles 720Wh identiques) en même temps.
App Key et Secret Key sont les mêmes pour les 2 batteries.
Il n’y a que le S/N qui soit propre au matériel.

Est-ce que ta nouvelle acquisition est d’un autre modèle?
Tu as tenté de changer toutes les données avec celles fournies récemment pour voir ce qu’il se passe?
Est-ce que le plugin ne marche plus pour les 2 batteries du coup?
Des nouvelles du support Ecoflow?

Au pire, je pourrai toujours voir à reprendre App Key et Secret Key sur la conf de l’équipement en plus du S/N (perso je préfèrerais éviter).
Lionel

Hello,
c’est 2 équipements différents, il y a pour l’instant:

  • 1x Delta2
  • 1x Batterie additionnel pour Delta2
    Et j’attend encore le code API pour le générateur.
    Pour le moment plus rien ne fonctionne, mais si je suis seul, je dirais qu’ils ont fait une boulette lors de la création :frowning: , car cela fonctionnait pour la Delta2 sans problème depuis la mise en place et le jour ou ils m’ont envoye le nouveau code, plus rien.
    J’ai eu un retour comme quoi je doit vérifier les espaces après l’api key, mais cela ne change rien. Et aorès je doit dissocier et reconnecté, mais comme je suis à distance je ne pourrais le faire que ce weekend, je ferais un retour après.
    Le message ici etait surtout pour voir si c’était général.

Bonne soirée,

Mathieu