Plugin de monitoring Batteries Ecoflow

Bonjour,
voici une idée de plugin qui m’intéresse vraiment puisque possesseur de 2 packs de batteries Ecoflow.
Il semblerait que ce soit assez simple à mettre en oeuvre d’après un topic récupéré sur le forum Eedomus.
(Batteries EcoFlow • Objets connectés • Forum eedomus)

J’ai fait la demande de l’apikey et de la clé au support et je suis prêt à tester ou aussi à développer si une âme charitable pouvait me servir de guide.

Merci
Lionel

1 « J'aime »

Hello, moi je suis encore en attente de ma batterie, mais après je peux filer un coup de main si besoin.

Mathieu

1 « J'aime »

avec plaisir.
J’ai reçu les miennes au début du mois sans retard.
River pro 720Wh
Elles n’attendent que d’être connectées à jeedom.

+1 recu la delta 2 ce jour :smile:

1 « J'aime »

la communauté s’étoffe…super!!

De mon côté j’ai un peu avancé hier mais je n’ai toujours pas reçu mes clés de la part du support EcoFlow.
Lionel

Hello, voila, réception de ma Delta 2 aujourd’hui et mail au support pour avoir les codes API :slight_smile:

1 « J'aime »

Faut pas être pressé pour avoir les clés… demande enregistrée en 12h et ça fait une semaine que j’attends.
Je les relance semaine prochaine.

Ah ouais quand même, j’ai relancé au bout de 3 jours et ils m’ont demandé de patienter.

Bonsoir,

Suis aussi intéressé pour un future achat DELTRA PRO.
J’ai trouvé quelques infos sur GITHUB :
GitHub - vwt12eh8/hassio-ecoflow: EcoFlow Portable Power Station Integration for Home Assistant
GitHub - vwt12eh8/hassio-ecoflow: EcoFlow Portable Power Station Integration for Home Assistant
et bien d’autres :
Search · ecoflow · GitHub

Bonsoir,
merci, j’avais déjà trouvé une partie de ces infos plus d’autres concernant d’autres marques de box.
Le tout est plutôt simple à mettre en oeuvre à partir du plugin template fourni par Jeedom.

Ca avance bien de mon côté mais pour l’instant je ne peux traiter que le retour 401 access denied vu que je n’ai pas les clés API.

Pour info, sur Github, l’url utilisée est certainement trop ancienne.
Il y en a une autre qui fonctionne : https://iot1.ecoflow.com/api/v1/devices/queryDeviceData?sn=SERIAL_NUMBER&appkey=APIKEY

Par contre , au vu des différentes lectures, il n’y a pas beaucoup d’info auquel on aura accès et uniquement par le cloud :frowning: . Pour ce qui est sur le github pour un accès en local, cela ne semble plus fonctionner, Ecoflow a fermé le port. Par contre il semble y avoir une approche MQTT, mais à vérifier.

Mathieu

Je pense que tu parles du fil du forum HA.
On verra bien ce qui va venir mais ils ont tendance à parler du fait que le local ne donne rien.
Via l’url mentionnée au début fil cela semble plutôt être du cloud.
Vivement que les clés arrivent.
J’ai quelque chose qui marche que je dois peaufiner (notamment au niveau de l’ergonomie et des données retour).
Personnellement ce que j’attends le plus c’est le total remainTime ou le pourcentage restant. pour le reste ça sera du bonus.

En ce qui concerne les remote commands j’avais déjà fait une croix dessus dès le départ. J’ai mis un plug zwave sur l’entrée AC…

Reçu le mail avec les clés cette nuit.

:star_struck:
On va voir ce que ça donne…

j’ai quelque chose qui marche et qui renvoie bien toutes les infos retournées par l’API cloud.
Au menu :
% batterie restante, durée restante, puissance in, puissance out.
Bien sûr rien n’existe pour modifier des paramètres des modules Ecoflow.

Ca permettra déjà de pouvoir contrôler la décharge et les cycles de charge durant les heures creuses via un plus zwave ou zigbee

2023-01-04 18_25_17-Window

Tu peux nous résumer comment tu as réalisé cela avec des copies d’écrans des différentes parties?

Hello c’est compliqué à tout résumer par écrit mais en gros, je suis simplement parti du tuto de ZygOm4t1k dans la doc officielle Jeedom.
C’est un cas pratique avec une base téléchargeable que j’ai adaptée aux besoins de l’api Ecoflow.
La principale difficulté était que je ne suis pas du tout à l’aise avec le php et la syntaxe pour l’appel curl.
Bref, j’ai quand même fini par faire marcher le truc. Je pense pouvoir le partager ce week end avec ceux qui voudront beta-tester (hors market).
Lorsque tout sera mieux fini et complètement fonctionnel j’ai prévu de le poster gratuitement sur le market.
Si jamais vous avez des suggestions…

Lionel

c’est TOP !

Allez quelques screenshots pour la route pour voir ce que ça donne sous JeedomConnect et dans l’écran de conf de l’équipement.

Bien sûr, il faut encore faire les finitions (passer les minutes en H.mm, les logos, changer certaines choses dans la page de config de l’équipement et rendre les cron customisables)…

Super, que des bonnes nouvelles, plus qu’a attendre les codes et de tester :slight_smile:
Merci pour le travail effectuer.

Mathieu

Quelques nouvelles :
le plugin est fini.
Les accès dev au market sont dispo.
J’ai uploadé le plugin sur Github mais il me reste un 2 petits soucis administratifs avant qu’il n’apparaisse.

Je suis en relation avec l’équipe Jeedom pour finaliser la chose.
On y est presque
Lionel