Plugin airZone

Dans ce cas je te recommande de prendre contact avec le sav Airzone, aujourd’hui le serveur WiFi n’intègre pas l’API. Plusieurs personnes leur ont fait la demande, et il regarde comment il pourrait l’intégrer. Leur envoyer un mail permettrai d’avoir d’en savoir plus et de montrer que plusieurs personnes sont intéressées.

Ok pas de souci, je viens d’envoyer un petit mail au SAV Airzone pour demander l’API sur un système en wifi :wink:
Et 1 de plus !!! :grin:

1 « J'aime »

J’ai une carte wifi dans le Airzone mais pas de RJ45, et les commandes Airzone (blueface) sont maîtres sur la daikin.

Oui tout pareil!
Plus on leur demandera, plus on aura de chances de bonne réponse! :wink:
Enfin bon l’Airzone est déjà compatible Alexa même en wifi, donc ça ne devrait pas être trop compliqué!

1 « J'aime »

Bonjour
Futur nouvel utilisateur de Jeedom, j’ai aussi un systeme Airzone avec Webcloud. Si j’ai bien compris, pour le moment, le plugin ne sera pas utilisable, mais je vais faire un petit mail aussi pour les motiver :wink:
En revanche, que permet le plugin actuellement? Intégration au Dashboard? Intégration possible avec le plugin Thermostat?
Bonne journée

Bonjour Thomas,
pour le Webserveur ça dépend si il est connecté en wifi ou rj45. Si c’est en rj45, le plugin sera normalement fonctionnel.

Après je ne peux répondre à tes autres questions car ayant un webserveur wifi, je n’ai pas pu tester le plugin :frowning:

Bon week-end

Plugin ne fonctionnant que sur la version LAN du Web Server (la version WIFI ne fonctionne pas sur l’API actuellement, ceci n’est pas lié au plugin).
Sinon oui intégration au Dashboard comme indiqué plus haut dans le post. Je déconseille d’utiliser le plugin thermostat, mieux vaut laisser la régulation à la clim

Voici les points à prendre en compte pour que le plugin fonctionne parfaitement

  • Web server cloud ETHERNET
  • Version 3.16 minimum (sinon demander MAJ à sav@airzonefrance.fr)
  • Si vous pouvez ping l’IP local mais que vous avez un connection refused sur le port 3000, il peut-être fermé, demander le fix aux ingénieurs d’Airzone de fixer le problème via sav@airzonefrance.fr

Good job @Bernidouille

Bonsoir

le plugin m’intéresse fortement
J ai demandé au SAV la MAJ de mon AirZone cloud Ethernet → Ok fait ( FW web serveur 3.173)

Par contre je rencontre un probleme d’installation du plugin si quelqu’un a une idée ici
voici le post

En vous remerciant par avance
Salutations

Edit : En utilisant l’ajout de source externe Github → cela fonctionne
Je suis attente de retour du SAV Airzone concernant le problème de connexion sur le port 3000

Bonjour,
Désolé du retard.
Le plugin permet une remontée des données de l’API airZone ( température de zone, consigne, humidité, mode de fonctionnement). En plus de ces commandes infos, il dispose des commandes actions telles que la gestion du mode de fonctionnement, l’interrupteur de fonctionnement et la température de consigne.

Il intègre effectivement le dashbord avec un widget par zone. Pour le plugin thermostat, il pourrait très bien être utilisé ( en faisant varier la température de consigne pour éviter de maltraiter le compresseur) dans mon cas, je ne l’utilise pas.

Le plugin mode est plus intéressant couplé a l’agenda.

Je réitère l’avertissement, seul la version RJ45 du webserver possède l’api, (a ce jour).
Merci en tout cas pour vos retours.

Je regarde dès que je peux pour que l’installation soit disponible sur le market.

2 « J'aime »

Bonjour
J’ai aussi fais la demande à Airzone pour la version webserver wifi.
Un de plus :blush:

1 « J'aime »

Op je viens de faire mon petit mail pour l’intégration de l’api Wifi

1 « J'aime »

Bonsoir,

Super ce plugin !
C’est exactement ce que je recherche… relier mon Jeedom et mon Airzone.
Une question avant d’acheter le Airzone Cloud… je vois 2 modèles sur leur site :
WEBSERVER AIRZONE CLOUD Ethernet - Airzone ou http://www.airzonefrance.fr/produits/webserver-airzone-cloud-ethernet-2/
Le plugin fonctionne avec quelle version ? Quelle version conseillez vous ?

Merci par avance pour vos réponses et bonne soirée à tout le monde.


Shipset

La version rail Din pour un seul serveur: AZX6WSCLOUDDINC

Merci pour cette réponse.
Peux tu préciser pourquoi ce conseil ? Il y a une raison particulière ?

En fait ca dépend comment tu fais la connexion au serveur avec ton réseau local et si tu as une seule platin AirZone.

Dans le cas de la carte électronique, tu dois emmener le câble réseau de connexion jusqu’à la carte électronique du airzone. Dans certains cas c’est plus facile mais pour la maintenance je trouve que cela complique.

Dans le cas du serveur rail din, on peut mettre celui ci jusqu’à 40 mètres du AirZone. tu relis uniquement ta carte électronique du AirZone avec 2 fils à ton serveur rail din qui lui sera connecté au réseau local par RJ45 et qui peut etre loin de ton airzone. D’ou ma préférence pour le Rail Din qui permet d’avoir le serveur dans ma baie informatique au chaud au lieu de l’avoir dans mes combles pas très accessible.

Dans cette vidéo c’est très bien expliqué : Webserver Airzone Cloud : Comment connecter le Webserver ? - YouTube

En effet… cela semble pas une bonne idée de le prendre en rail DIN avec tes explications.
Je n’avais pas vu que seul 2 fils étaient nécessaires.
Au niveau du câble justement (entre la carte électronique et le module DIN) ; tu as utilisé quoi ?

Bonjour,
Avez-vous une procédure pour installer le plugin? ou le trouver et faire l’installation?
Je ne le trouve pas (dsl je suis un noob :blush:) effectivement j’aimerais également faire le test sur mon système.
Merci a vous

Il s’agit du bus de chez eux en 4 fils mais un câble KNX ou un cable RJ45 blindé fait l’affaire aussi tu n’utiliseras que 2 fils

Super… c’est exactement ce que je voulais savoir si il était possible d’utiliser un autre câble blindé !
Tu as lu dans mes pensées.
Merci :slight_smile:

Bonjour, tony44

Procédure d’installation

Dans jeedom :
Ajouter un plugin externe
Sélectionner Github

Id Logic : airZone
Auteur : bernidouille
Depot : airZone
Branche : master

Et installer, dans configuration, des indications sont présentes.
Cordialement,
B.