Plugin airZone

Plus de nouvelle de AirZone ?

Bonjour, j’ai relancé le support hier n’ayant pas eu encore de retour.
Pour rappel, je suis également dans le même cas que vous. Connexion refused.
D’après mon analyse, le port 3000 n’est pas ouvert.
Je vous tiens informé dès que ça bouge.
A+

Bonjour à tous, je annonce que le support airZone a trouvé le problème, si vous êtes encore dans le cas d’une erreur « connexion refused » vous pouvez leur faire remonter.
Le plugin est bien fonctionnel.

Bonne nouvelle :slight_smile:

Comment ont-ils résolu le problème pour toi ?

1 « J'aime »

Ils ne m’ont pas donné la raison, cependant, c’est leur service r et d qui a analysé mon serveur web et a appliqué le correctif. Maintenant qu’ils ont identifié le problème, tu peux faire la remonter au sav.

Bonjour,

Je serais très intéressé aussi par une solution au « net::ERR_CONNECTION_REFUSED » de la part de mon serveur Airzone (wifi, firmware 3.06, webserver 3.08… ben oui il a 1an et demi)
Honnêtement, le but n’est pas du jeedom (pour l’instant), mais une connexion avec eedomus.

Donc si quelqu’un a un contact chez Airzone, je suis preneur… au moins pour la mise à jour des firmwares!

Merci bcp!

Il suffit de contacter le SAV pour la mise à jour du Firmware

Donc l’installateur, qui fait le lien avec la sté Airzone… OK merci, je vais commencer comme ça!

Ou directement sur l’adresse : sav@airzonefrance.fr.
L’installateur vous redirigera également vers eux.

Super, merci!
J’en profiterai pour leur poser la question de l’intégration du webserver wifi :wink:

Bonjour @marcal,
J’ai aussi un webserveur wifi. J’ai demandé la mise à jour du Webserveur cette semaine (je suis maintenant en 3.171) et ils m’ont précisé que les api n’étaient pas intégrées au Webserveur wifi :frowning_face:
Mais comme @mortyre l’a précisé plus haut je pense qu’il faut juste être patient car apparemment ils y réfléchissent.

oui apparement ca serait un probleme de gestion de mémoire, esperons qu’ils arrivent à l’intégrer sur la version wifi

1 « J'aime »

Hello ,
J’ai eu une réponse un peu plus laconique…

Bonjour,
La API est compatible seulement avec webserver ethernet, apparement le votre est un wifi donc les mises à jour ne changeront rien.
Voici tout de même le manuel d’intégration:
http://doc.airzone.es/producto/Gama_AZ6/Airzone/Comunes/Manuales/MI_AZ6_WSCLAPI_A4_FR.pdf
Cordialement

Bon à force de recevoir des demandes de clients, ils vont peut-être saisir l’opportunité :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez vous un plugin fonctionnel Airzone à partager ou je me lance dans son développement ? :slight_smile:

Merci pour vos retours !

Bonjour,
Il est fonctionnel depuis un mois.
Procédure d’installation

Dans jeedom :
Ajouter un plugin externe
Sélectionner Github

Id Logic : airZone
Auteur : bernidouille
Depot : airZone
Branche : master

Et installer, dans configuration, des indications sont présentes.
Cordialement,
B.

Merci @Bernidouille je regarde ça cette semaine.
Est-ce que tu as besoin d’aide pour le développement ou c’est terminé ?

@nelsou,
Le plugin est terminé, j’attends la fin du mois pour le basculer en statut stable, le seul truc que je n’ai pas trouvé c’est de paramètrer les arrondi à 2 chiffres après la virgule lors de la création de la commande info pour la température. Ce qui demande a l’utilisateur final de le faire dans les paramètres avancés de la commande).
Il me restera a supprimer 2, 3 info Superflu (liée à la version développement).
Si des mises a jour des firmware apportent de nouvelles data avec leur API, je ferai également le portage.
A+

Bonjour à tous
Tout d’abord bravo à tous !! :ok_hand::+1:
Je suis le sujet avec beaucoup d’intérêt.
Effectivement je viens de faire installer un système gainable Daikin/airZone avec 5 zones avec blueface et disposant de Jeedom, je serais très intéressé par un plugin afin de l’intégrer.
Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas

Bonjour @Tony44, dès le moment où tu un webserver RJ45, il faut juste vérifier que sa version est supérieur a 3.16
Si ce n’est pas le cas, faire une demande de mise a jour au sav.
Pour mon cas j’ai du faire une demande de checkup, car le port 3000 n’était pas ouvert. « Les logs me fournissait : Connexion refused ».

Après tu peux installer le plugin, il est fonctionnel.

Le plugin est dispo sur Github, je ferai l’intégration sur le market jeedom.

1 « J'aime »

Salut @Bernidouille, J’ai une carte wifi dans le Airzone mais pas de RJ45, et les commandes Airzone (blueface) sont maîtres sur la daikin.