Je dispose d’une jeedom smart depuis un certain temps pour laquelle je suis globalement satisfait.
Cependant, depuis le passage à Debian 11 (changement emmc acheté sur DOMADOO) environ j’ai ma box qui plante régulièrement (environ toutes les semaines et pas toujours au même moment de la journée). Un redémarrage de celle-ci fait repartir l’ensemble. Hormis ce plantage tout fonctionnement parfaitement, hormis des erreurs parfois http.error dans les logs.
J’estime que c’est probablement dû à une fuite mémoire mais je ne suis pas sûr.
J’ai lu pas mal de poste sur le forum sur le sujet, mais rien n’as solutionné mon problème hors le fait que parfois cela à prolonger la durée de fonctionnement avant le plantage de ma box.
Je suis à jour au niveau du core et de mes plugins. Certains auteur des plugins ont fait des MAJ qui je pense à prolonger la durée de fonctionnement avant le plantage de ma box.
J’ai aussi fait le ménage dans les historique afin de réduire ma taille de BD et j’ai aussi relancé des démons de plugins pour voir s’il y avait des effets très probants. (résultat : pas vraiment).
Je ne veux pas me résigner à faire un reboot de manière systématique tous les X temps car je trouve cela pas propre et je me dit que malgré les années ma jeedom smart ne mérite pas que je la change… (des utilisateurs ont des config beaucoup plus chargé que la mienne je pense)
Que pensez-vous ? des pistes ? une âme charitable ?
Ma page santé : (après un reboot fait il y a 2/3 heures)
Redémarrage hier a 8h, 100% jusqu’a la sauvegarde de jeedom a 4h45 et la c’est la chute libre.
En relançant les demons, j’ai retrouvé un peu de swap, mais ca a rechuté un peu après.
J’avais eu ce problème a mes début sous jeedom, smart en debian 10.
J’avais fait une augmentation du swap de 512 a 1024 ( je sais on va me dire que ce n’est pas la solution) mais j’était passé de redémarrage tout les 4 jours à plus jamais.
Gros pics de charge ce soir et ma smart a failli planter. Elle etait sans réponse durant quelques minutes puis toutes actions retardées avec le pic de charge ont repris. Cet événement a fait remonter le swap à 10% un court instant. Toujours un mystere pour moi…
Bon retour expérience. Ce soir même chose, gros pic de charge avec un freeze de ma smart durant 10 minutes je dirais. Après l’événement, le swap est revenu à 7%. Je pense que nous avons échappé de peu au plantage général.
Avez vous désactivé des plugins pour voir si, au moins l’un d’eux, n’est pas en cause ?
Car si vous ne faites rien, il va être difficile d’identifier le problème.
Oui j’ai désactivé des plugins un par un sans réelle amélioration. J’aurais bien voulu savoir par rapport à ma liste de plugin lequel peuvent avoir des soucis de mémoire.