Fuite mémoire sur teleinfo?

Bonjour,

Est-ce qu’il n’y aurait pas une fuite mémoire également dans plugin-teleinfo ?
Passage de 11% à 67% restant après redémarrage du démon.

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Téléinfo
Version : 2024-08-27 08:04:00 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-02-04 10:15:17)

Informations complémentaires
Compteur #1 - Mode : Producteur et consommateur - HPHC? : pas de HPHC ancienne formule - Nouveaux index? : Utilisation new index

teleinfo: version 4.8.7 ; cmds: 309

Salut,

Sur la stable, déjà connue je pense vu cette réponse: Mémoire qui baisse progressivement depuis 4.4 ou Debian 11 - #98 par Noyax37

Hello,

Ah merci j’ai raté ce post quand j’ai cherché sur teleinfo.

Je vais voir pour passer en bêta alors, faut que je retrouve les impacts :slight_smile:

Salut @Bison et merci @Mips pour avoir répondu. J’ai testé longtemps en restant en stable et chez moi le plugin n’impactait pas la mémoire. Tu as un modem cartelectronique? 2 compteurs? Tu utilises le mqtt?

En effet le passage en bêta va régler le problème chez toi

Hello,

Merci pour ton retour.

C’est un modem Cartelectronic un compteur
Pas de MQTT

La même configuration que chez moi alors.

Hello,
Je confirme la fuite en stable que j’avais constatée chez moi aussi, du coup j’étais passé en beta.
Bison, ne t’inquiètes pas à la première install de la beta tu vas rester environ 10 minutes à 50% c’est normal il faut attendre l’install de python 3.11 dans pyenv et la compilation je suppose.

1 « J'aime »

Tout dépend de la machine que tu as

Du coup ce plugin n’aurait pas le même soucis que d’autres et corrigé par ce que Mips a fait ?

Ce serait potentiellement un autre sujet ?

Non ça doit être la même chose je suppose. Comme mon but c’est de passer la bêta en stable je n’ai pas trop envie de reprendre la stable maintenant juste pour ça

Bonjour,
je suis passé en version Béta, je n’ai plus de fuite mémoire.
C’est parfait :smiley:

Stéphane

3 « J'aime »

Question bête… comment on passe sur la beta de teleinfo (et de Broadlink) ?

Une recherche sur la communauté ou la doc jeedom donne la réponse. :face_with_peeking_eye:
Il faut autoriser les versions beta dans la configuration market. Puis réinstaller le plugin mais en choisissant la version beta. Inutile de desinstaller ou desactiver le plugin déjà installé.

Antoine

Petite précision car certains cherchent sur le market de jeedom alors que c’est en se connectant sur le site du market et dans son profil que l’on trouve la possibilité de pouvoir installer les bêtas

https://market.jeedom.com/

Ah voilà c’était bien caché, il faut ouvrir le market à part en plus parce que depuis la gestion de plugins pas d’accès au profil.
Par contre ça dit « vous INTERDIT TOUT ACCÈS AU SUPPORT. Il faut aussi obligatoirement passer Jeedom en bêta »
Or je n’ai pas envie de passer en beta Jeedom… :face_with_spiral_eyes:

Bonjour,

Pas besoin de passer ton jeedom en beta.

1. Tu coches la case, valide.
  2. Puis depuis ton jeedom tu vas sur le market et tu auras l’option installer la beta de téléinfo.

Le message est juste pour préciser qu’avec un plugin en beta, tu pourras pas avoir de support de jeedom.

je l’ai fais ce matin pour corriger le problème de fuite mémoire du plugin, sans problèmes.

Quand la beta passera en stable tu pourras rebasculer en stable

Super ! Ca va mieux, dommage que le plugion xiaomihome ne soit pas concerné lui aussi…

Il me semblait que oui.

Voir edit du 13/01/2025

1 « J'aime »

Merci ! Ca semble fonctionner ! Dommage que Lunarok n’ait pas fait cette simple màj :unamused: