Plantage du système home

J’ai celui par défaut


Et j’ai 12 volets roulants Somfy IO d’enregistrés et rien d’autre

OK, vu le nb de volets que tu as, je te propose de « spliter » les minutes auxquelles les refresh se font.
Essaie de faire 3 groupes de 4 volets avec pour chaque groupe, une ligne cron différente :

00,05,10,15,20,25,30,35,40,45,50,55 * * * *
02,07,12,17,22,27,32,37,42,47,52,57 * * * *
04,09,14,19,24,29,34,39,44,49,54,59 * * * *

Du coup si tu fermes tes volets, tu n’auras pas le retour d’état en même temps pour tous.
Mais à tester voir si ça « soulage » l’api Freebox qui je pense peut mettre trop de temps à répondre, et du coup quand tu lui envoies une commande alors qu’elle n’a pas fini sa réponse précédente, fini par se bloquer.
Ex avec tes 2 blocages de 8h et 8h07, si l’API a mis plus de 2 min à répondre.

Désactive également l’équipement « Home Adapters » si tu ne te sers pas de ses infos.

Hello
Cela s appelle actualisation globale des tiles

Il y a de nouvelle info pour actualiser les équipements dans la doc de la Freebox
Mais il faut que je trouve du temps pour intégrer cela. A priori il faut faire une actualisation par commande info

Il faut juste me laisser du temps pour essayer cette méthode et surtout la développer. Cela change beaucoup de chose

@Ultraboss

L équipement est automatiquement actualiser après l action depuis Jeedom

Oui l api est trop solliciter mais FREE ne dit pas exactement comment il faut faire

1 « J'aime »

Ce terme mets plus parlant et il est bien désactivé.

Si c’est réellement le cas, il n’y aurait pas besoin d’auto actualisation des volets si on les pilotes uniquement par Jeedom, par contre, ça ne fonctionne pas car pour avoir le retour d’état à jour je suis obligé d’appuyer sur une commande et du coup je le fais via le « Stop ».

il faut que tu détailles ton problème avec copie d’écran que je comprenne car je ne vois pas

Bonjour,

Demain une beta sera disponible pour essayer de résoudre ce problème

Je ne promet pas que se soit la solution miracle vu que je ne reproduit pas le problème

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Problème Freebox_OS

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.