Plantage de l'application au lancement

Bonjour,

Sur la tablette de mon fils, certe pas toute jeune, l’application plante au lancement avant de pouvoir faire quoi que ce soit. C’est une Galaxy Tab S 10.5 sous android 6.0.1
J’ai envoyé un rapport de plantage via la tablette, je ne sais pas trop où regarder pour avoir plus d’infos sur le plantage…

Jeedom Core : 4.3.12
Version JC : 1.7.0+ stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  Tablette 1 : v1.7.0 stable sur android [os : 27] (polling)
  Téléphone 1 : v1.7.0 stable sur android [os : 31] (polling)
  Téléphone 2 : v1.7.0 stable sur ios [os : 16.2] (polling)

Salut,

Je dirais que l’un des widgets n’est surement pas bien supporté.
J’ai le même soucis sur un « vieux » smartphone, et le « coupable » est le widget de puissance.

Essai de désactiver des menus ou des widgets (puissance !?) depuis le plugin, supprime les données coté application et regarde si tu arrives à lancer l’application après scan du QR Code.

En réactivant les éléments un par un tu finiras pas tomber sur le problème.

Je n’ai encore aucun widget, l’appareil n’est même pas encore créé coté Jeedom… L’application plante avant même d’avoir fini de se lancer…

Ah … bon ben va falloir attendre l’avis de nos 2 compères mais ça me parait mal parti

A mon avis android 6 est un peu vieux pour JC

Oui, mais c’est indiqué comme compatible. Et je pense que reconvertir une vieille tablette en tablette domotique est un cas d’usage courant.

Oui cest vrai. Tu as installé JC depuis le store Android ?

Ce n est pas pcq c est « courant » qu on va forcement s enquiquiner a supporter toutes les versions d android…!

Il me semble qu il y a deja un sujet avec android 6, qui est en cours d etude.

Les services google sont bien installés dessus ?

Bonsoir.
Ci-dessous post au sujet de ce matériel.
La conclusion est que cela devrait fonctionner …mais non rien à faire.
Installer comme suggéré l’application « logcat reader » mais pour un profane la lecture des logs est impossible.
Seule remontée au moment du lancement de l’application JC figure sur pièce jointe.

Ce qui n’est guère parlant pour moi.
De fait plus de JC sur cette tablette.
Cordialement.

https://community.jeedom.com/t/jeedom-connect-sest-arrete-a-nouveau/95875/5

La conclusion c est qu on te demandait des logs et que tu as cloturé le post sans les fournir

Plutot qu une copie ecran, j imagine que l pp permet de partager un fichier de logs non !?

Bonsoir.

Reprend donc les texte de la réponse:

"Alors j’ai testé et pas de problème pour moi avec Android 6, sur emulateur en tout cas.
Du coup il faudrait peut être regarder les logs Android (avec logcat reader par exemple)"

Rien clôturé du tout: la réponse fournie a été positionnée comme solution sans intervention de ma part et donc fermeture automatique du post.

En effet log disponible: joint celui sauvegardé au moment du lancement de JC.

Comme toujours merci de ton aide matinée de bienveillance.

Cordialement.

logcat_01-28-2023_20-47-36.txt (6,9 Ko)

Oui, je l’ai bien installé depuis le playstore

1 « J'aime »

Oui, version 23.03.13

Je suis d’accord, mais si c’est indiqué comme compatible, on s’attends à ce que ce le soit :wink:

OK, j’ai dû le louper…

on est d’accord :slight_smile:


même demande que sur le post indiqué un peu plus haut du coup :wink:

Ok, j’ai installé logcat reader, mais j’avoue ne rien y comprendre…

Bonsoir.
Log fourni plus avant.
Est il exploitable en l’état ?
Cordialement.

logcat_01-28-2023_20-47-36.txt (6,9 Ko)

Je laisse le chef repondre @jared-94

1 « J'aime »

Non désolé le log ne montre aucun crash.
Il faut bien lancé JC et récupérer les logs avant et après