Plantage de l'application au lancement

Bonsoir.
Ci joint nouveau log.
Dans les commentaires concernant logcat un utilisateur indique que les crash d’applications ne sont pas pris en compte.
Une question complémentaire: est ce que la version de chrome a de l’importance (androïd 6 est limité à la version 95.xxxx alors que la dernière est à 109.xxxx ) ?
Cordialement.

logcat_02-01-2023_02-39-39.txt (994,4 Ko)

Non toujours pas…
Tu passes par adb ou l’app logcat reader?
Tu n’appliques aucun filtre ?

Dans une session normale tu devrais avoir beaucoup plus de choses…

Bonjour.
Usage de l’app sur la tablette non root.
Pas de filtre.
Le log transmis fait 12 000 lignes mais s’il tourne plusieures heures, le log va au taquet soit 250 000 lignes ( un peu plus de 5 mo): tu veux cela ?
Cordialement.

Bonsoir.
Pour utiliser adb, installation de Android studio sur mon PC et mise en place de l’option développeur sur la tablette avec débogage USB.
Logcat reader en méthode manuelle me demande d’autoriser READ_LOGS.
Pour cela il faut lancer une commande:

adb shell pm grant com.dp.logcatappandroid.permission.READ_LOGS

mais où:

  • sur le PC ?
  • sur la tablette ?

Là je suis paumé …

Cordialement.

Si tu as installé abd sur ton PC (au passage inutile d’installer Android studio pour ça), alors tu as simplement à lancer la commande adb logcat
Dans ce cas pas besoin d’utiliser l’appli logcat reader.

Bonjour.
Voila un log obtenu de haute lutte … comprenant lancement de JC à plusieurs reprises.
Il convient pour ton analyse ?
Cordialement.

Logcat 03022023.txt (245,8 Ko)

C’est étrange je ne vois rien en lien avec JC…
Tu as simplement fait adb logcat ? Ou t’as mis un filtre ?

Bonsoir.

Directement écrit adb logcat dans windows power shell administrateur et aucune autre action ( donc pas de filtre ).

Android studio n’étant pas simple d’usage, installation ADB selon process indiqué sur le site dont adresse ci-dessous.

https://lecrabeinfo.net/installer-adb-et-fastboot-sur-windows.html

Donné à l’app JC toutes les autorisations possibles dans android 601.

Un nouveau log joint et pendant le défilement du log JC a été lancé plusieurs fois.

Cordialement.

Logcat long 04022023.txt (271,6 Ko)

Merci pour le log.
Je vois en effet l’erreur, mais j’ai relativement peu d’infos dessus.
Il semble que ce soit un vieux bug, et qui ne concerne que certains Samsung.
Pas certain de pouvoir fixer le problème…

Bonsoir.
Merci.
Maintenant que l’erreur est trouvée advienne que pourra en espérant une issue favorable.
Cordialement.

1 « J'aime »

Bonsoir.
A chaque maj de l’application ou plugin tentative de lancement de JC sur cette tablette: la dernière mouture a été acceptée.
Ce que j’ai noté:

  • au démarrage de la tablette une application samsung (mais laquelle …) a été mise à jour
  • JC m’a demandé d’appairer, le qr code n’a pas fonctionné donc adresse externe entrée
  • puis JC a indiqué qu’un matériel utilisait déjà l’équipement et qu’il fallait le détacher
  • une fois fait l’application est redevenue fonctionnelle sur la tablette.
    Pas eu la présence d’esprit de faire des copies d’écran.
    Merci.
    Cordialement.