Pimp my Jeedom - Présentation et nouveautés

Bonjour à tous,

Je vous présente le plugin Pimp my Jeedom qui a pour vocation de vous aider à personnaliser facilement votre Jeedom.

pimpJeedom_icon

A l’heure actuelle le plugin permet de gérer et de suivre les mises à jour des widgets que je réalise ainsi que d’ajouter et de modifier des widgets code à l’aide des nombreuses fonctions incluses. D’autres évolutions sont prévues à l’avenir.

Pour + d’informations vous pouvez consulter :

Je vais faire en sorte que ce sujet traite des modifications suite aux mises à jour du plugin, une sorte de changelog plus détaillé :wink:
Ce sujet n’est pas destiné à recevoir de commentaires ni de réponses mais simplement à présenter les nouvelles fonctionnalités.

Un sujet destiné aux utilisateurs en version BETA est disponible pour permettre de centraliser les remontées :

Un grand merci aux utilisateurs actuels et aux futurs, en espérant que ce plugin vous aide à personnaliser votre interface en fonction de vos goûts ou à écrire vos propres widgets.

14 « J'aime »

BETA :

  • Réécriture du code de la partie widgets tiers afin d’avoir une page avec une adresse dédiée par widget.

  • Ajout de logs en DEBUG sur la partie widgets tiers.

  • Correction du positionnement de la page dans l’onglet lors de l’accès à un widget.

STABLE :

  • Modification de la prévisualisation : affichage de l’équipement complet
3 « J'aime »

BETA

  • Le plugin est désormais disponible en langue anglaise.

  • Afin de coller aux évolutions du plugin les widgets sont maintenant disponibles en 2 versions beta ou stable. Si vous utilisez le plugin en version BETA vous aurez les widgets en version BETA idem en STABLE.

  • Les paramètres optionnels ont été complètement réorganisés et la langue anglaise a été choisie pour l’internationalisation. Ceci peut avoir pour effet de réinitialiser certains paramètres déjà renseignés.

  • Sur les widgets qui le propose le plugin ira chercher directement les fichiers de police d’écriture *.ttf du répertoire data/fonts/ pour les appliquer sur le widget.

2 « J'aime »

BETA

  • Meilleure prise en charge de l’affichage des prévisualisations grâce au redimensionnement automatique de la tuile si elle dépasse de l’espace disponible en largeur. Il est possible également de redimensionner la tuile de prévisualisation en largeur en saisissant le coin inférieur droit.

  • Ajout d’un bouton représentant une icône en forme de livre en haut à droite qui renvoie vers la page de documentation dédiée de chaque widget. Le contenu est encore en cours de rédaction.

  • Ajout du widget PresenceData permettant d’afficher les informations de présence et destiné aux commandes info/binaire.
    Le widget va ajouter automatiquement les images présentes dans le répertoire data/img/PresenceData/ et nommées « Nom_on.png » & « Nom_off.png »

1 « J'aime »

BETA

  • Sur les widgets qui le propose le plugin ira chercher directement les images *.png du répertoire data/img/Nom_du_Widget pour les ajouter à la liste des images disponibles.

  • Ajout d’un bouton permettant d’envoyer ses propres images ou fichiers de police d’écriture directement dans le bon répertoire selon les options existantes du widget.

  • Correction de la prévisualisation des widgets tiers qui ne se mettaient pas automatiquement à jour dans certains cas.

STABLE

  • Passage de la BETA en STABLE

Bien veiller à mettre également les widgets à jour si une mise à jour est disponible.

Il peut être nécessaire de réappliquer les paramètres des widgets. Quelques paramètres peuvent également rester en cache un certain temps.

Édit: merci à tous pour vos retours et plus particulièrement @Spine qui a été beta testeur dès les premières lignes de code et m’a énormément aidé lors du développement.

7 « J'aime »

STABLE

  • Réorganisation de la sauvegarde des éléments de configuration des widgets by Salvialf en base config à la place d’eqLogic.

Cela aura pour effet de réinitialiser les informations de version des widgets déjà installés qu’il faudra mettre à jour. Merci @naboleo pour la remontée.

  • Réécriture complète du widget ColorCircle qui n’utilise plus d’images.

  • Ajout du widget ColorSlider pour commandes action/couleur.

  • Ajout du widget IconInfo pour commandes info/binaire.

  • Ajout du widget IconAction pour commandes action/défaut.

  • Correction d’un défaut d’affichage des widgets tiers contenant un tiret-bas dans leur nom.

3 « J'aime »

STABLE

  • Sauvegarde et restauration automatique des widgets installés en prévention de la suppression automatique par le core lors d’une mise à jour du plugin
3 « J'aime »

BETA

  • Début d’intégration des menus de design réalisés par @noodom.
  • Ajout du widget ButtonIcon pour commandes action/défaut.

Les menus de design nécessitent encore beaucoup de travail. 3 menus ont été intégrés à l’heure actuelle cependant les options définitives ne sont pas encore présentes et celles qui sont déjà présentes ne sont pas toutes fonctionnelles. Bien entendu tout cela va évoluer et des menus seront ajoutés dans les prochaines semaines.

La documentation est consultable ici : https://salvialf.github.io/Salvialf-Documentation/pimpJeedom/fr_FR/#tocAnchor-1-3-3

Concernant le widget ButtonIcon, il permet d’afficher les commandes action/autre en y appliquant une icone de la couleur de son choix. La commande actuellement en cours est désignée par un fond de couleur également personnalisable.
ButtonIcon

4 « J'aime »

@Salvialf : merci beaucoup, je trouve ton plugin indispensable avec la V4 (surtout quand on vient de la v3 :wink: ); vraiment merci et bien sur n’hésites pas à compléter tes widgets :smiley:

Bonjour, une mise à jour est sortie hier, un changelog est-il prévu?

Pas de changelog de prévu pour ça, c’est juste une petite correction pour l’envoi des fichiers sur les widgets tiers.

1 « J'aime »

Pas de souci, merci pour ton travail et ton retour :wink:

2 « J'aime »