Piloter en zwave un cumulus via un contacteur HC/HP existant

Bonjour
Je cherche à ajouter dans mon tableau électrique un module rail-din qui piloterait mon contacteur HC/HP (réglé donc sur auto) afin de programmer le chauffage de mon cumulus uniquement la nuit (je n’ai pas de contrat HC/HP) mais je veux délester en journée.
J’ai trouvé un sujet qui présente une solution avec un module fibaro FGS-222 mais ce dernier n’est pas montable sur rail DIN.
Est-ce qu’un module Qubino dimmer pourrait faire l’affaire en utilisant juste les commandes on/off ?
Je n’en vois pas beaucoup d’autre sur la liste des compatibilités avec le plugin zwave-js que j’utilise.

Il existe des boitiers pour installer les Fibaro sur un rail din
EUTONOMY S224 - Boitier "euFIX" au format DIN pour Fibaro FGS-224 (avec boutons en façade) - www.domotique-store.fr.

1 « J'aime »

Il existe des adaptateurs permettant de monter les fgs sur rail din

1 « J'aime »

Ah oui en effet je vais regarder ça. Ça ajoute un coût supplémentaire mais pourquoi pas. Merci aussi @mich0111 pour la même idée !
Et l’idée du module dimmer ça pourrait le faire aussi ?

Je n’en mettrais pas ma main au feu.
Outre la faisabilité, généralement, les dimmer encaissent une puissance relativement faible.

Non pas de dimmer pour le pilotage cumulus. ça ne marchera pas.

Je déterre mon vieux sujet pour savoir si il faut forcément un module en plus du disjoncteur, ou si avec un disjoncteur directement pilotable on peut s’en affranchir.
En s’inspirant de cet exemple ça donnerait ça :
cumulus

Hello,

Dans ton exemple, rien d’autre a rajouter puisque tu n’as pas de contrat HC/HP. :wink:
Tu peux donc t’affranchir de tout autre module.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.