Bonjour à tous,
En préparation de migration vers Jeedom v4, je souhaites faire cela sur mon installation actuelle (Pi3B+/SSD mSATA), qui me satisfait pleinement.
Mais je veux aussi pouvoir faire un retour arrière, rapidement, je ne vais pas migrer sur le SSD mSATA actuel, mais sur un autre.
Je vais réinstaller Raspberry Pi OS sur ce nouveau SSD mSATA, installer Jeedom, restaurer le backup du moment et faire la migration vers Jeedom v4.
- Ainsi, en cas de problème, il me suffit de permuter le SSD mSATA en reprenant celui qui tourne actuellement et c’est terminé.
Alors je me pose la question de la distribution 64 bits, s’agissant d’un Pi3B+ (1go de RAM) :
- Est-il judicieux d’installer la version 64 bits de Raspberry Pi OS ?
- Ou il est préférable de rester sur la version 32 bits ?
=> Rappel, la version 64 bits de Raspberry Pi OS n’est qu’en version bêta (et à un développement qui semble plus lent que la version 32 bits).
C’est surtout pour les performances que je m’inquiète. Car, en 64 bits, le code est plus gros et à l’exécution, la consommation de mémoire RAM est aussi plus importante. Mais je suis parfaitement conscient que le 32 bits est en cours d’abandons (chez les grands éditeurs).
=> Vos retours d’expérience sur un Pi3B+ en 64 bits m’intéresse.
Merci.