Commandes de type Info Appareil

Hello

Pour le time du prochain reveil qui était " 1640326800", j ai créé un virtuel et mis : « date(« d M Y à H:i »,#[Extérieur][Zak_samsung][Prochain réveil]#) » cela me renvoit bien le prochain reveil de la forme :
« 24 Dec 2021 à 07:20 ».
Si ca peut aider :wink:

1 « J'aime »

Merci pour les autres ! :wink:

Bon la le soucis c est que la valorisation que recupere Dadou n est pas bonne. Donc meme le virtuel ne lui servira pas :slight_smile:

C’est un problème dans le plugin avec la fonction PHP intval

Yes vu

@Dadou tu peux confirmer que ton install est sur une distrib 32bits ?
(Page Santé / Version OS)

C’est une version 32 bits.
Merci

Merci pour ces infos, ça pourra probablement servir.

Quelle idee ! Alors quon voit partout quil faut privilégier la 64…!!

C est pr ca qu’on ne s est pas rendu compte du soucis en testant. Et que toi tu as un probleme…

Modifications

Si tu veux faire le test en attendant la correction officielle

Dans le fichier JeedomConnect/core/class/apiHelper.class.php
Remplace la ligne 2277 par
$eqLogic->checkAndUpdateCmd('nextAlarm', floor(intval($infos['nextAlarm'] / 1000)));

Pas sur pi<pi4

1 « J'aime »

Je fais ref entre autre a ce sujet qui date d il y a plus d1 an !

Je ne comprends pas.
Sur pi3, à ce jour, le version 32bits est privilégiée (y compris par @Fabrice mais il a plus d’expérience que moi sur le sujet et pourra confirmer ou infirmer mes propos) et largement répandue.
La version 64bits semble provoquer beaucoup d’instabilités, il y a des dizaines de posts qui en parlent.
Sur pi4 par contre pas de soucis semble-t-il.

2 « J'aime »

Bonsoir.

Rien à ajouter, c’est exactement cela.
Raspberry Pi4B : installer Raspberry pi OS en 64bits
Raspberry Pi3, 2,1, Zero : installer Raspberry pi OS en 32 bits

1 « J'aime »

Je suis sur un rpi3b+… J’avais suivi ce post avec les recommandations de ne pas migrer en 64 bits.

Au temps pour moi, je n ai pas les yeux en face des troux. (et visiblement c est de longue date car avant de passer sous proxmox j etais sur pi 3b et j etais egalement parti sur 64b…!) :sweat_smile:

Merci pour la nouvelle synthese @Fabrice


@Dadou il n en reste pas moins que j ai indiqué la modif a faire plus haut pour pouvoir tester sans que ca bug :wink:

Merci c’est en effet fonctionnel. :grinning_face_with_smiling_eyes:
Voyant la correction apportée je ne vois pas de lien avec les échanges sur le 32 / 64 bits … Je vois juste une « histoire » de parenthèse (oubliée)

du coup … tu vois mal !
une parenthèse oubliée aurait pour simple effet au mieux de ne pas rendre opérationnel l’ensemble du plugin JC au pire de t’empêcher d’utiliser ton jeedom

suffit simplement d’aller lire la bible : PHP: intval - Manual

La valeur maximale dépend du système.
Les systèmes à 32 bits ont une valeur entière signée maximale de -2147483648 à 2147483647. Alors, par exemple, sur un système semblable, intval('1000000000000') retournera 2147483647.
La valeur entière signée maximale pour un système à 64 bits est 9223372036854775807.

incroyable en 32 bits ca correspond à ce qui t’etais affiché (après les opérations) jusqu’à maintenant ! :wink:

Merci pour tes précisions & la solution ! A très bientôt :wink:

@Mips va etre ravi de voir comment tu solutionnes les sujets ! :+1:

1 « J'aime »

Voici ce que les personnes qui auront le même problème et qui chercheront sur community verront:

C’est très bien de dire « merci » mais ca ne les aident pas :wink:

Alors que si on montrait ceci, cela leur permettrait de trouver la solution à leur problème

j’ai donc corrigé et coché la bonne solution (j’espère)

2 « J'aime »

La vraie bonne solution c est que ca sera corrigé dans la prochaine version :slight_smile:

Mais qu en attendant si l utilisation de cette info est devenue primordiale (en 3 jours on ferait fort!! :sunglasses:) alors la modification est a faire manuellement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.