Rien dans http.error?
non il est vide
Je ne vois plus d’erreur dans tes logs et tes commandes passent puisque les events correspondants sont recus et traités ex:
[execute] device.light:off
...
[updateDeviceInfo] device: Arriere s/no: T84A1P1025160323 property: light value: false
Il est normal que les commandes et infos de couleur ne fonctionnent pas mais par contre elles sont bien recues (je suppose en reaction a light:off) ex:
[updateDeviceInfo] device: Arriere s/no: T84A1P1025160323 property: lightSettingsScheduleColoredLighting value: {"red":0,"green":128,"blue":128}
Comme je te l’ai dit je travaille sur un fix mais je veux faire qques tests avant.
En attendant essaie d’autres commandes simples sur ton app pour voir, ex statusLed, watermark ou autoNightvision
@christophe78 des news?
Hello,
La modification des paramètres de ma caméra S120 par l’application ne sont pas vue sous Jeedom. A noter que celle ci passe par la home base 2. A ce jour, je ne peux controler sous Jeedom de cette S120 par la home base 2.
eufy.txt (8,3 Ko)
eufy_daemon.txt (2,4 Ko)
Concernant mes S100, je ne sais pas pourquoi mais j’ai de nouveau la remontée de la détection de mouvement qui fonctionne …. je dois les mettre sous la home base 2 prochainement et refaire les essais.
La modification des paramètres de ma caméra S120 par l’application ne sont pas vue sous Jeedom. A noter que celle ci passe par la home base 2.
Assures-toi que les notifications sont activées pour ta homebase2 dans l’app Eufy sans quoi tu ne recevras rien
[EDIT] tes logs du 5 Juillet montrent que ta S120 « Parking » est associée à une homebase3 ???
{"name":"Parking","model":"T81A0","serialNumber":"T81A0P1025400060","hardwareVersion":"1.0.0.0","softwareVersion":"1.2.6.6","stationSerialNumber":"T8030T2626040598"
A ce jour, je ne peux controler sous Jeedom de cette S120 par la home base 2.
Pourtant d’après tes logs les commandes passent et tu as bien le retour d’Eufy disant que c’est ok. par exemple:
{'messageId': 'T81A0P1025400060', 'command': 'device.set_property', 'serialNumber': 'T81A0P1025400060', 'name': 'autoNightvision', 'value': 'false', 'apikey': 'QxUDgQ8PN5vZi0sDuyNuEkA3BkxwGWfz7yJYfjVj7Ye9HUAN21PBCft1bplQh98t'}
réponse:
{"type":"result","success":true,"messageId":"T81A0P1025400060","result":{"async":true}}
Changes d’écran dans l’app pour vérifier si la valeur a changé car ils ont un bug de refresh.
Essaies aussi avec le changement de mode sur ta homebase2.
Pardon, oui il s’agit de la home base 3 (S380). j’ai bien vérifier, toutes les notifications sont activées.
Sur la S120 :
Si je commande depuis l’application (light, nightvision, … ), rien n’évolue sur jeedom
Si je commande depuis Jeedom (light, nightvision, … ), rien n’évolue sur jeedom
Comme si le refresh avait figé au moment de la création alors que comme tu le dis les commandes sembles passées mais sans action sur l’équipement dans les 2 sens (commandes et remontées)
J’arrive a changer les paramètres de la hombase3 depuis jeedom et entre autre changer le mode
eufy.txt (5,2 Ko)
eufy_daemon.txt (8,9 Ko)
Tout a l’air normal sauf quelques timeout sur ta base: ERROR_COMMAND_TIMEOUT
Pas d’erreur dans http.errror?
Que donne la synchro? Les valeurs remontent? (facile a voir dans la log du plugin)
Attention les notifs dependent du device et du mode choisi ex ici:
Si ca ne fonctione tjs pas effaces la caméra et refais la decouverte on sait jamais (mets toi en DEBUG et envoies moi ces logs).
Je viens de pousser une nouvelle beta pour corriger ton pb de couleurs.
Elle sera dispo demain sur le market je te laisse la tester et me faire un retour (lecture et ecriture) pour tes S100
J’ai installé la beta et j’ai refai une passe complete sur les notifications et reboot du tous les équipements :
S120 :
- remontées des mouvements et détections de personne, impec
- Impossible de piloter le spot
S100 : Pas de différence, a savoir j’ai la remontée des detections et configurations ainsi que le pilotage du spot
Tu n’as pas répondu à mes questions?
Ce fix n’a rien à voir avec les notifications c’est juste pour la gestion des couleurs. Il te faut effacer les commandes de type COLOR et refaire la découverte pour forcer la création sinon ça fonctionnera pas. Ou mieux recréer tout le device
Rappel : sans logs je ne peux pas t’aider…
le HTTP est vide.
Sur les couleurs, les valeurs sont vides, impossible de régler depuis jeedom et ni de valeurs remontées.
eufy.txt (451,4 Ko)
eufy_daemon.txt (926,2 Ko)
Apparament certaines commandes info sont bien créées mais pas toutes:
[2026-08-02 10:51:13][INFO] [createCmd] device: Arriere s/no: T84A1P1025160323 id: lightSettingsManualColoredLighting / name: Light Setting Manual Colored Lighting Selection / eufytype: object / type: info / subtype: string / generic: LIGHT_COLOR / itf: device
[2026-08-02 10:51:13][INFO] [createCmd] device: Arriere s/no: T84A1P1025160323 id: lightSettingsMotionColoredLighting / name: Light Setting Motion Colored Lighting Selection / eufytype: object / type: info / subtype: string / generic: LIGHT_COLOR / itf: device
[2026-08-02 10:51:13][INFO] [createCmd] device: Arriere s/no: T84A1P1025160323 id: lightSettingsScheduleColoredLighting / name: Light Setting Schedule Colored Lighting Selection / eufytype: object / type: info / subtype: string / generic: LIGHT_COLOR / itf: device
[2026-08-02 10:51:13][INFO] [createCmd] device: Arriere s/no: T84A1P1025160323 id: lightSettingsColoredLightingColors / name: Light Setting Colored Lighting Colors / eufytype: object / type: info / subtype: string / generic: LIGHT_COLOR / itf: device
Rien dans http.error??
Par contre je ne vois pas la création des commandes action. Les avais tu effacées également (à recrééer également)?.
Sinon la maj jeedom se fait bien ex:
[2026-08-02 10:51:18][INFO] [updateDeviceInfo] device: Arriere s/no: T84A1P1025160323 property: lightSettingsManualColoredLighting value: {"red":255,"green":0,"blue":16}
As tu coché l’affichage de ces infos? Pour avoir la couleur il te faut choisir un widget type COLOR sinon tu auras un string cf ce screenshot:
Peux-tu me mettre un screenshot de tes commandes info et action?
je n’arrive pas a récupérer la création des commandes en actions aprés les avoir supprimées …
http.error.txt (1,2 Ko)
eufy.txt (1,8 Mo)
eufy_daemon.txt (3,7 Mo)
OK pas d’erreur donc. Les infos couleur remontent ou pas?
Pour la creation des commandes action couleur décommentes les lignes 400, 405 et 424 de core/class/eufy.class.php :
log::add(__CLASS__, 'debug', '['. __FUNCTION__ . '] prop: ' . json_encode($prop) . ' itf: '.$itf);
puis:
log::add(__CLASS__, 'debug', '['. __FUNCTION__ . '] type: ' . $type . ' prop: ' . json_encode($prop));
et:
log::add(__CLASS__, 'debug', '['. __FUNCTION__ . '] id= '. $id);
et renvoies moi la log apres avoir relancé la decouverte (effaces les commandes info correspondantes sinon il n’y aura pas rerecreation):
Non les informations couleurs reste vide
J’ai vais les modifications,
eufy_daemon.txt (3,3 Mo)
eufy.txt (1,6 Mo)
Merci.
Je ne suis plus chez moi je regarderai tout ça à mon retour
Bon j ai enfin avancé un peu … la S120 est bien pilotable en direct mais pas a l’associant a la homebase3. Mais je remonte bien les informations de type mouvement, reconnaissance de personne et leur nom .. ce que j exploite. Mais impossible du coup de commander la lumière par exemple.
Bizarrement la S100 fait bien la reconnaissance du nom de la personne mais ca remonte pas sous jeedom.
me revoila ![]()
vs ton pb de couleur d’après tes logs la création de la commande info a l’air OK ex:
[2026-08-03 12:32:24][INFO] [createCmd] device: Avant s/no: T84A1P1025330FDF id: lightSettingsManualColoredLighting / name: Light Setting Manual Colored Lighting Selection / eufytype: object / type: info / subtype: string / generic: LIGHT_COLOR / itf: device
Par contre la création de la commande action correspondante n’a pas l’air de se faire. Tu confirmes? Modifies la ligne 411 comme ca:
} else if (($prop['type'] == 'number') || ($prop['type'] == 'object')) {
Effaces les 2 commandes lightSettingsManualColoredLighting info et action (ou mieux un des devices S100), relances et envoies moi ces logs + des screenshots des pages information de ces 2 commandes info et action ex:
Sinon vs tes autres remarques
la S120 est bien pilotable en direct mais pas a l’associant a la homebase3. Mais je remonte bien les informations de type mouvement, reconnaissance de personne et leur nom .. ce que j exploite. Mais impossible du coup de commander la lumière par exemple.
est-il possible d’allumer la lumière de la S120 depuis l’app ou elle se declenche uniquement en cas d’intrusion?
Bizarrement la S100 fait bien la reconnaissance du nom de la personne mais ca remonte pas sous jeedom.
Le mécanisme est le même pour tous les devices gérés par la lib. Il y a peut etre un bug sur ce modèle, vas faire un tour sur les issues de la lib Eufy on sait jamais…
HEllo,
J’ai fait la modif de code.
je n’ai que ses paramètres
Impossible d’allumer la lumiére de la S120 depuis jeedom quand elle est a travers la homebase3, contrairement a quand elle est en direct. La lumière s’active actuellement automatiquement en cas de mouvement.
Et concernant la reconnaissance, la S100 indique bien sur l’app le nom de la personne mais ca remonte pas sous jeedom