Perte de connexion Roomba 981

Hello !

Tout allait bien depuis plus d’1 an avec mon iRobot 981 et le plugin Kroomba.

Depuis quelques jours (je n’explique pas pourquoi), il a perdu la connexion et n’est plus pilotable depuis jeedom. (Ok depuis l’application IOS ou via Google Home)

Mes tests :

  1. Reset du robot
  2. Inclusion via l’apps
  3. Inclusion dans Kroomba : OK
  4. Suppression de l’apps iRobot IOS
  5. Test via Jeedom : OK pendant une journée.

J’ai ça dans les logs :

Depuis plus rien sauf si je le reset et je relance la procédure.

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci et bonne journée !

Bonjour,

Version stable ou beta du plugin?

Veuillez fournir les logs dans un Texte préformaté (outils </>) et pas une capture d’écran;

Et donc ca refonctionne? c’est pas clair

Bonjour

0000|[2022-10-11 15:16:22]DEBUG : Send command : cd /var/www/html/plugins/kroomba/resources && python3 roombaCmd.py start "192.168.1.XX" "31CXXXXXXXXXX" "****"
0001|[2022-10-11 15:16:33]DEBUG : Send command result : Array (     [0] => Error: [Errno 104] Connection reset by peer     [1] => CV or numpy module not found, falling back to PIL     [2] => PIL module not found, maps are disabled )
0002|[2022-10-11 15:16:37]DEBUG : Mission command : cd /var/www/html/plugins/kroomba/resources && python3 roombaStatus.py "192.168.1.XX" "31CXXXXXXXXXX" "****"

Et non du coup ça ne fonctionne plus j’ai toujours ce soucis de connection.

et donc?

une petite recherche:

=> du coup il n’y aura plus d’investigations ni de résolutions sur des problèmes sur la version stable actuelle jusqu’à ce que la version beta passe en stable et devienne donc la norme
En cas de problème avec la stable, je vous encourage donc à tester la version beta sur laquelle je serai en mesure de vous aider le cas échéant.

Oups je suis en stable.

Très bien je vais tester en béta alors !

Merci

Du coup j’ai installé la béta.

Mon aspirateur est découvert je le lance et le ramène à la base via Jeedom : OK.

Je retest 15 minutes après, impossible de faire n’importe qu’elle action via Jeedom. Si je le ping sur mon LAN : OK

Je regarde sur mon app iRobot, impossible de me connecter au robot.

Je ne comprends pas, j’ai pas de log dans la partie Kroomba, j’ai bien l’info des commandes sur Kroomba_Deamon par contre. (Je suis en Debug).

Une idée ?

Cherchez parmi les sujets sur le plug-in: https://community.jeedom.com/tag/plugin-kroomba
Il y a eu d’autres cas avec la série 980 qui ont l’air un peu capricieux.

Sinon redémarrez le démon et fournissez au moins un log, sans ça impossible d’avoir « une idée »

j’ai un 980 qui a planté 1 fois avec ce type de symptôme lors de l’inclusion. l’app était resté ouverte par mégarde en arrière plan.

il était visible comme périphérique ip sur le réseau mais son logiciel était comme « planté ». Pour le reseter proprement, j’avais simplement démonté la batterie, attendu 1mn et rebranché la batterie. depuis, pas de souci.

cependant si le tien a remarché entre temps, c’est peut être qu’il est vieux et qu’il commence à délirer. le mien est assez âgé, pour ne pas dire très âgé mais continue à marcher correctement, c’est d’ailleurs étonnant pour de l’électronique !

Bonsoir !

Donc petit update :slight_smile:

Hier soir je le lance avec Jeedom ça fonctionne !

Ce matin je retente : NOK
Je test via irobot : NOK
Je me rend compte que son ip fixe n’est pas joignable.

Ce soir j’appuie sur clean et force un lavage. Il passe en IP UP directement.

Je tente l’arrêt via Jeedom ça fonctionne.

Je ne comprends pas pourquoi il se met en genre de « veille wifi » ?

C’est un phénomène que quelqu’un a déjà rencontré ?

Merci bcp pour l’aide !

Update aujourd’hui tout marche.

Je ne comprends pas …

Peut-être qu’un soucis sur le cloud était présent ce jour ou que j’ai utilisé l’app irobot et que c’était en conflit.

A suivre :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.