PB Demon ALEXA_API sur freebox delta

Je ne pense pas que cela vient du Plugin Freebox mais de l autre Plugin

J’ai pas dit que ca venait du plugin freebox :slight_smile: , j’ai juste constaté un bug.
Je peux le remonter ou?

Sinon je n’arrive pas a voir mes volets dans l’application Alexa. Si je demande a Alexa de découvrir les objets elle ne trouve rien et je ne sais plus ou le faire manuellement!

La je suis bloqué à découvrir mes volets sur l’application Alexa, j’ai desactivé puis réactiver la skill jeedom, ca m’a porposé de découvrir les objet mais il ne trouve pas mes volets.
J’ai pourtant bien envoyé la configuration au market et c’est OK:

J’ai essayé sur le market de tester le certificat et la connexion:

Le test de certificat n’arrive pas au bout visiblement malgré le fait que mon nom de domaine soit toujours valable dans freebox OS:

j’ai bien mis à jour mes redirections de port dans freebox OS:

ports

Je ne vois pas ce qui peut bloquer!

Bonjour

Le certificat RSA émis par Freebox n’est pas compatible à mon avis. Il te faut à minima un certificat Letsencrypt pour Alexa.
Le sujet a été abordé ici:

Edit : La doc du plugin Alexa précise

Important
AMAZON impose que votre Jeedom soit accessible en HTTPS (le plugin ne marche pas en HTTP) avec un certificat valide (donc pas de certificat auto-signé)

1 « J'aime »

Merci Dan je vais regarder cela
Quand j’avais mis en place tout ca il y maintenant 4 ans, j’avais fait des manips via des tutos et forums sur internet mais je ne me rappel plus de tout !!

Le TUTO est ici :

Par contre pas nécessaire de gérer la partie renouvellement avec crontab. Si ton port 80 est ouvert, cela se fait tout seul. D’autant plus qu’il y a une boulette à ce sujet dans le TUTO en question.

1 « J'aime »

Par contre il me demande le password pour les lignes de commande et je ne vois pas ce que c’est!
Si c est le meme MDP que quand je me connecte à ma VM jeedom avec l iP il ne marche pas à moins que le clavier soit en qwerty

est ce que ca ne serait pas lié a cette option qu’on m a fait décocher lors de l’installation de ma VM du fait qu’elle n’arrivait pas a s’attribuer d IP lorsque je la démarrait?

ssh

Je ne sais pas comment se déroule l’installation de cette VM prête à l’emploi, mais à un moment tu as bien dû créer un couple login/mot de passe pour te donner un accès.

oui a la création j’ai bien ca:

création VM

Mais si je rentre le MDP que j’ai mis a la création ca ne marche pas !!
J’ai essayé en qwerty mais pas mieux!

Tu ne t’es jamais connecté en SSH à ta VM ?

non pas a ma connaissance. J’avais de mémoire paramétré cela il y a 4 ans mais n’ayant pas des compétences en informatique assez avancées je ne me rappel plus.

Ce qui est pénible c est que tu ne sais pas ce que tu tapes come MDP dans la ligne de commande
Donc je ne sais même pas si ce que je tape sur mon clavier sort comme il faut sur la console de la VM.
J’ai essayé le MDP comme si j etais en qwerty, comme si le pavé tactile n’etait pas fonctionnel mais rien n’y fait.

Quel est le format du clavier dans l invit de commande de la VM?

Ce mot de passe est la première chose qu’on te demande à l’ouverture de la session sur ta console ? Tu n’as pas la main avant, histoire de voir ce que tu écris ?

Oui , du coup j arrive a taper mon MDP et le clavier et azerty avec pavé numérique qui marche bien. Donc j’ai mis le MDP de ma VM et ca ne marche pas !!! je ne comprends pas ce qui cloche la

C’est quoi "ça marche pas" ?
As-tu essayé de te connecter en SSH avec putty par exemple ?
Ton couple login/mot de passe passe ou pas ?

J’ai essayé mais ca n’a pas l air de fonctionner non plus !

apres je ne suis pas sur non plus des paramètres:

putty

putty2

Apres j’arrive sur la console et je met « connect once » et je rentre login / MDP mais il me dit toujours:

piutty3

J’ai pourtant bien repris le login/MDP présent dans la partie « preconfig/cloud init » de ma VM qui est lié à sa création!
J’ai aussi essayé le login/mdp de jedom quand je me connecte à jeedom

Je suis perdu la

Fais un ticket au support jeedom car la il y a un pb avec le mot de passe de la vm
Je viens de tester aussi et je n arrive pas non plus
J’ai même essayer Mjeedom96 et cela ne passe pas

Je viens de tester à l’arrache de monter la VM (qcow2) sur ma Delta dont je n’utilise plus le service de VM et sans utiliser le cloud init, j’ai pu me loguer en freebox/freebox
Tu devraisessayer avec ce login/mdp ça devrait fonctionner.

Par contre ce n’est pas une image avec Debian 11.11 d’installé, mais Debian 12

Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.
Last login: Sat Oct 11 08:55:01 2025
freebox@Jeedom-deb12:~$ cat /etc/debian_version
12.10
freebox@Jeedom-deb12:~$

Merci pour votre aide!

J’ai essayé depuis la VM le MDP freebox et ca ne marche pas non plus.

par contre depuis putty ca a l’air de fonctioner non?:

piutty3

Concernant Debian, on a pas le choix d’install une version particulière quand on choisit « jeedom fournit par jeedom sas »

rectification apres avoir rentré une première fosi le MDP dans la console de la VM ca ne marche pas mais apres si je rentre freebox/freebox j’ai ca: