Passer d'une tuile ON/OFF + Etat à une tuile avec un seul interrupteur à bascule (Toggle ?)

Bonjour,
Grace a WifiLightV2 j’ai pris le controle de ma LidlBox et de ses 4 prises connectées (Le chemin fut rude pour moi : devenir un developpeur Tuya et ce genre de choses, mais la lecture attentive et motivée de la puissante Doc WiFilightV2 m’a amené sur des sommets inattendus …)
Reste que j’ai eu 0.5 en dessin industriel à un concours et que le Visuel …
J’ai défini ces prises en Type générique lumiére => Commande action On, Commande Action OFF et info Etat de la lumiére. Cela marche et c’est déja pas mal pour mes moyens.
Sur SmartLife la prise connectée apparait avec un Bouton Power Mise en Marche / Eteindre qui me semble mieux.
Je sais que c’est possible sous Jeedom (Articles communauté → Toggle).
J’ai même vu les commandes de la Tuile Toggle présentée par iPapy (que je salue). Je connais donc mon objectif.
Mais je ne comprends rien au chemin qui me permettrait de passer de mes deux boutons ON ou OFF à la cible Toggle.
Je pense à la configuration avancée d’une tuile, mais j’y suis tout perdu
Jeedomement
PS : J’ai lu et relu la doc sur les concepts Jeedom + Utilisation DashBoard et Synthese, mais le jeu avec les tuiles m’est totalement étranger

[SALVIALF] Widget IconAction Core_V4 (Action/Defaut)

[TUTO noodom] nouveau widget nooCheckBox

(capture sur plugin KNX à adapter à votre plugin)

Ajouter une commande toogle ainsi qu’une commande d’Etat (si abs)
Vous remplissez les retour d’état sur les actions

Vous affichez le toggle.

OU via un virtuel


Choisir un widget pour les deux commandes (ex prise) via l’engrenage onglet affichage en bout de commande.

2 « J'aime »

Bonjour et Merci à tous 2,
Vous m’indiquez des marches de progres bien utiles pour moi.
Je vais commencer à ingerer puis digerer tout cela (ce ne sera pas extemporané -action qui echappe au temps comme le melange de 2 liquides)
Jeedomerment reconnaissant

Re Bonjour,
J’ai importé le .jsom et les Widgets dans data/img : Dossier IconAction
mais je ne trouve pas le menu Configuration Commande qui permet de gerer les paramètres optionnels du Widget.
J’ai un Widget et beaucoup d’images .png. Comment lier le Widget aux Defaut .png ?
Désolé, mais là, je perds le fil
Jeedomement

Le Widget:

une fois téléchargé enlever .txt à la fin du nom du fichier pour récupérer le fichier IconAction.json et importer le via Outils->Widgets puis bouton ->Importer .

Le dossier IconAction est à copier dans le répertoire data/img/

Re-Re,
les reprises étaient ok, mon incomprehension porte sur le menu Cofiguration Commande


J’ai donc les commandes On et Off qui sont, l’une et l’autre liées à IconAction
Mais pas en interrupteur à bascule : il y en a qui est retenu => Je peux allumer mais pas éteindre !!!
Passer de Commande On à côté de commande Off à une seule commande Typiquement Defaut On ou Off reste mon but
Merci pour tout

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.