Passage a la nouvelle app myvaillant!

J’ai déjà répondu juste au dessus…

Oui j’ai bien compris, mais la deadline pour effectuer la mise a jour vers MyVaillant est le 01/04/2024 (j’aurai du attendre, oui je sais je suis débile :slight_smile: ) mais dans tous les cas a partir de cette date il n’y aura plus le choix…

Je ne suis pas sur de comprendre; voulez-vous dire que vous avez migré?

Sinon question deadline perso je n’ai reçu aucune notification de vaillant

Oui j’ai migré sur MyVaillant car j’ai reçu ce message aujourd’hui qui indiquait une deadline au 01/04/2024

J’ai aussi (malheureusement) migré ce jour, basculé de « multimatic » sur le plugin « myvaillant ».
Il se synchronise mais ne remonte qu’un seul équipement (au lieu de 3 dans multimatic), et aucune donnée ne remonte, les commandes actions génèrent une erreur 404

Je vais faire les changements en beta

Je préviendrai ici lorsque ça sera dispo

Pour ceux qui utilisent le plugin-vaillantmultimatic, si vous avez n’avez pas encore migrer et que vous avez la possibilité d’attendre la mise à jour de Mips, c’est préférable !

En effet les deux plugins ensemble risque de ne pas faire bon ménage, dans la mesure ou il y’a des quotas de requêtes pour cette Api.

J’ai mis à jour en beta, ca fonctionne toujours avec un systeme « multimatic » mais je ne suis pas en mesure de tester plus donc voilà… en principe ca fonctionne pour les autres mais je ne peux pas le garantir.

1 « J'aime »

Merci, je vais attendre le dernier moment. Ce n’est pas le meilleur moment pour moi pendant l’hiver. Déjà je dois m’occuper de migrer mon jeedom sous Debian 11.

Entre temps j’ai aussi reçu un premier mail dans lequel on me dit que je vais en recevoir un second donc j’attends.

  • ca sera plus facile pour moi pour tester
  • effectivement j’attends un max histoire de ne pas trop impacter le chauffage; je ne comprends pas pq ils ne font pas ca plus tard dans la saison :confused:
1 « J'aime »

Pour info j’ai migré il y a 2 jours et je suis occupé à adapter le plugin en conséquence, je fais au plus vite.

1 « J'aime »

Petit update, ca avance assez bien:

  • les infos remontent,
  • les vannes et thermostat ambisense sont gérés (+ gestion des pièces)
  • les zones sont ok aussi en principe mais c’est un peu compliqué à tester pour moi car je n’utilise pas puisque j’ai les vannes => y a-t-il parmi vous qui utilisent les zones? si oui j’aimerais savoir si c’est une ou plusieurs et savoir quel logicalId a été défini car j’essaie de migrer les équipements proprement pour ne pas devoir « tout » refaire lors de la mise à jour du plugin (sinon le plugin va créer de nouveaux équipements et il faudra utiliser l’outil « remplacer » du core)
  • l’eau chaude sanitaire c’est bon aussi à 70%, je dois finaliser et tester => pareil si certain ont cet équipement, qu’ils me confirment le logicalId qui y était.
  • tous les « modes rapides » n’existent plus on dirait; il restera le « boost ECS » et le mode vacances mais perso je n’utilisais pas

je voudrais aussi savoir quel controleur vous aviez? à priori la plupart avaient le VRC700 (celui pour multimatic), c’est histoire de confirmer que c’était bien le cas?
la prochaine version sera compatible avec tous du coup puisque tout le monde migre sur myVaillant

De mon côté, pas de zone non plus. Mon contrôleur est le VRC700.
J’ai installé la Beta suite à la migration mais j’ai l’impression que les données ne remontent plus et les commandes ne passent pas.
Au cas où j’ai essayé de renseigner mes logins MyVaillant dans la configuration du plugin sans succès, le démon ne démarre pas.

Non, c’est normal, la beta actuel n’est pas encore adaptée mais j’ai l’intention de fournir une première version ce weekend, je fais au mieux.

Bien sur, ces choses prennent du temps :slight_smile:

Merci pour le suivi !

La version est disponible en beta:

Bonjour à tous,

Version beta installée il y a 1 h nickel dans mon cas Chaudiere Vaillant + VR921 + VR901 + Vanne Ambisense.

Merci @Mips

1 « J'aime »

Hello! Merci pour la mise à jour.
Testée chez moi, le démon ne se lance pas et indique « Dépendances non installées », j’ai tenté de relancer l’installation des dépendances sans succès.
Il semble y avoir une erreur lors de celle-ci :

"0041|== Command `/var/www/html/plugins/vaillantmultimatic/resources/venv/bin/python3 -m pip install -r /var/www/html/plugins/vaillantmultimatic/resources/requirements.txt' have an issue

0045|ERROR: Could not find a version that satisfies the requirement myPyllant~=0.8.11 (from versions: 0.0.4, 0.0.5, 0.0.6, 0.0.7, 0.0.8, 0.0.10, 0.0.11, 0.0.12, 0.0.13, 0.0.14, 0.0.15)
0046|ERROR: No matching distribution found for myPyllant~=0.8.11"

Comme demandé dans la doc: page santé et le log au complet; pas juste les 3 lignes que vous pensez intéressantes (dans un nouveau sujet)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.