Passage a la nouvelle app myvaillant!

Bonjour,

Vaillant change prochainemant son ancienne app multimatic par myvaillant.
J’ai telechargé l’app mais il vas falloir attendre la migration des comptes utilisateurs.
De plus j’ai lu que les seveurs changent aussi.
Que deviendra le plug-in en terme de compatibilité ?
J’ai aussi lu qu’il ne sera pas possible de reffuser la migration !
C’est bien ambetant car je voulais changer mes vannes zigbee (mauvaise qualite probleme vanne qui ce bloque) par des ambisens.
Si je change de vannes et que le plugin ne fonctionne plus mes contact de fenetres ne pouront pas commander les vannes ambisens via le plugin !!!

Bonne journee a tous

Lejoebar

Salut
ou a tu lu ça ?
quand tu aura fais la migration il évident que le plugin ne fonctionnera plus jusqu’à une mise à jour.
A ce moment là (migration) tu pourra éventuellement nous informer .

Bonjour

J’ai effectué la mise à jour et je confirme que le plugin ne fonctionne plus.

Cordialement

Bonjour,

Comment c’est passé la mise à jour? Vous avez été invité ou c’était automatique ?

Je trouve ca risqué de faire ca au pic de la saison de chauffe… si leur truc foire on se retrouve bloqué (je ne parle que du controle à distance et de la programmation via leur app)

Concernant le plugin, il sera mis a jour dès que possible et si possible malheureusement.
« Des que possible » c’est potentiellement dans plusieurs mois, juste pour gérer les attentes, vu qu’on a aucune idée de ce qu’il va se passer.

Perso je n’ai encore reçu aucune communication de vaillant.

Bonjour
Il serait préférable en effet de ne pas pas procéder à ces mises à jour dans l’immédiat en tout cas tant que ce n’est pas obligatoire.
J’ai commencé à regarder cette app, un reverse-engineering ne sera pas simple tant que ces apps sont aussi sécurisés qu’une app bancaire.
mais on finira bien par trouver ! :shushing_face:

Lu sur ‎myVAILLANT dans l’App Store

Vous avez déjà une application Vaillant et vous voulez passer à myVAILLANT ?

Pas besoin d’effectuer une recherche. Nous préparons tout pour vous !

Dès que votre système de chauffage sera prêt pour une mise à niveau, vous recevrez automatiquement une notification myVAILLANT.

Je croise les doigts pour que le plugin puisse etre porté. Je m’en sers pour gerer les consignes en fonctions des absences/presence

Bonjour,

Oui je pense que ca sera possible, j’ai déjà regardé.

Il va y avoir deux « problèmes » potentiels:

  • si moi je ne suis pas migré, il va m’être compliqué de tester les changements
  • les changements requis risquent de nécessiter que les utilisateurs soient sous debian 11 afin de pouvoir mettre à jour les dépendances nécessaires, de plus en plus de jeedom le sont mais on est encore très loin sur ce point.

donc voila, pour le moment je n’ai encore déployé aucune mise à jour pour cette compatibilité pour bloquer le moins de personnes possibles;
on verra ce qu’on fait le jour où ca arrive :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Les mises a jour ont été lancé, et sont obligatoire a partir du 01/04/2024
Y aura t’il une mise a jour du plugin prochainement ?
Merci

J’ai déjà répondu juste au dessus…

Oui j’ai bien compris, mais la deadline pour effectuer la mise a jour vers MyVaillant est le 01/04/2024 (j’aurai du attendre, oui je sais je suis débile :slight_smile: ) mais dans tous les cas a partir de cette date il n’y aura plus le choix…

Je ne suis pas sur de comprendre; voulez-vous dire que vous avez migré?

Sinon question deadline perso je n’ai reçu aucune notification de vaillant

Oui j’ai migré sur MyVaillant car j’ai reçu ce message aujourd’hui qui indiquait une deadline au 01/04/2024

J’ai aussi (malheureusement) migré ce jour, basculé de « multimatic » sur le plugin « myvaillant ».
Il se synchronise mais ne remonte qu’un seul équipement (au lieu de 3 dans multimatic), et aucune donnée ne remonte, les commandes actions génèrent une erreur 404

Je vais faire les changements en beta

Je préviendrai ici lorsque ça sera dispo

Pour ceux qui utilisent le plugin-vaillantmultimatic, si vous avez n’avez pas encore migrer et que vous avez la possibilité d’attendre la mise à jour de Mips, c’est préférable !

En effet les deux plugins ensemble risque de ne pas faire bon ménage, dans la mesure ou il y’a des quotas de requêtes pour cette Api.

J’ai mis à jour en beta, ca fonctionne toujours avec un systeme « multimatic » mais je ne suis pas en mesure de tester plus donc voilà… en principe ca fonctionne pour les autres mais je ne peux pas le garantir.

1 « J'aime »

Merci, je vais attendre le dernier moment. Ce n’est pas le meilleur moment pour moi pendant l’hiver. Déjà je dois m’occuper de migrer mon jeedom sous Debian 11.

Entre temps j’ai aussi reçu un premier mail dans lequel on me dit que je vais en recevoir un second donc j’attends.

  • ca sera plus facile pour moi pour tester
  • effectivement j’attends un max histoire de ne pas trop impacter le chauffage; je ne comprends pas pq ils ne font pas ca plus tard dans la saison :confused:
1 « J'aime »

Pour info j’ai migré il y a 2 jours et je suis occupé à adapter le plugin en conséquence, je fais au plus vite.

1 « J'aime »

Petit update, ca avance assez bien:

  • les infos remontent,
  • les vannes et thermostat ambisense sont gérés (+ gestion des pièces)
  • les zones sont ok aussi en principe mais c’est un peu compliqué à tester pour moi car je n’utilise pas puisque j’ai les vannes => y a-t-il parmi vous qui utilisent les zones? si oui j’aimerais savoir si c’est une ou plusieurs et savoir quel logicalId a été défini car j’essaie de migrer les équipements proprement pour ne pas devoir « tout » refaire lors de la mise à jour du plugin (sinon le plugin va créer de nouveaux équipements et il faudra utiliser l’outil « remplacer » du core)
  • l’eau chaude sanitaire c’est bon aussi à 70%, je dois finaliser et tester => pareil si certain ont cet équipement, qu’ils me confirment le logicalId qui y était.
  • tous les « modes rapides » n’existent plus on dirait; il restera le « boost ECS » et le mode vacances mais perso je n’utilisais pas

je voudrais aussi savoir quel controleur vous aviez? à priori la plupart avaient le VRC700 (celui pour multimatic), c’est histoire de confirmer que c’était bien le cas?
la prochaine version sera compatible avec tous du coup puisque tout le monde migre sur myVaillant