Bonjour à tous,
J’ai une box Jeedom version Debian 10.4 et que je viens de mettre à jour en version 4.5.2.
Ma box me demande de passer en version Debian 11.A noter pour info que j’ai quelques disfonctionnements notamment l’impossibilité de sauvegarder dans le plugin « Agenda ».
J’ai cherché comment faire ce passage vers Debian 11 et ce n’est pas très clair du tout. Dans les commentaires du forum traitant de ce sujet, ça part un peu dans tout les sens et on a du mal à se retrouver quand on ne maîtrise pas le sujet.
J’ai quand même retenu qu’on pouvait le faire soi même dans Réglages->Système-> Restauration système->Restauration automatique. Cependant lorsque je clique la dessus, il apparait un pop up rouge avec ceci:« Impossible de mettre à jour le script de démarrage, vérifier les logs ». J’ai vu quelque part qu’il fallait regarder les logs recovery voilà ce qu’il me donne :
Je suis incapable d’interpréter ça .Pouvez vous m’aider à résoudre ce problème. Faut il prendre un ticket ? Certain l’on fait mais d’autres disent qu’il ne fait pas.
Après faut il démarrer en février 2026 sur une version qui ne sera plus patchée en aout rien n’est moins sur mais elle n’est pas plus maintenue non plus.
Bonjour,
Oui, je l’ai regardé mais la fonction restauration automatique ne fonctionne pas chez moi. Le reste, c’est pas loin de ressembler à du chinois pour moi.
Je n’ai que 3 plugins qui ne sont pas compatibles d’après la liste :
-Phonemarket pour envoyer les sms. Il y a un autre qui s’appelle SMS et qui est compatible
-Widget mais je ne l’utilise pas
-Zwave : Il y a un autre plugin zwave JS qui est compatible. Je ne sais pas si c’est le même.
C’est peut être préférable de passer directement à la version 12 effectivement.
Merci Aurel pour les liens. J’ai lu ça rapidement pour ce soir. Je reverrai ça demain. Si je comprends bien, en résumé, il faut acheter la clé USB 32 Go, flasher l’image de Debian 11 ou 12 sur cette carte et la copier dans ma box ?
C’est peut-être l’occasion d’expliquer pourquoi j’écris « TL;DR. » à la fin de certains de mes posts.
ça veut dire « Too Long; Don’t Read. » donc « Trop Long; Pas Lu. »
Lire « rapidement » ou en « diagonale » ça peut être à peu près pareil.
Même principe pour le « Speed-watching », par exemple accélérer des vidéos Youtube en paramétrant une vitesse de lecture x2.
C’est la porte ouverte à des interprétations erronées.