Passage a debian 11

Pour éviter d’être bloqué avec Blea, je suis passé à https://gateway.theengs.io sous docker : écoute le bluetooth et envoi des messages MQTT.
Reconnais quelques device (MiFlora pour moi), et vois mon Nut (présent ou absent, pas plus)
et jMqtt pour lire le résultat sur le MQTT.

édit: ce n’est pas simple à mettre en œuvre, un plugin jeedom est le mieux pour faciliter l’accès

2 « J'aime »

Merci pour l’info.
Effectivement c’est une alternative, mais c’est encore une usine à gaz pour l’instant.
Dommage mes G-Tag ne sont pas (encore ?) dans la liste…
Ne serait-ce pas là-dessus que bosse Mips (cf. message de Fabrice au-dessus) ?

Bonjour il y a un sujet ouvert sur le forum du travail de Mips afin de suivre l’évolution ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour.

Oui, c’est ici :

3 « J'aime »

Bonjour
Merci

Bonjour tout le monde, pour la future version 4.4 il faudra etre sur débian 11 obligatoirement ?
Comment ca se passe pour passer l’Atlas en debian 11?

Bonjour.

On peut imaginer que la migration se fera par une installation de l’image suivie d’une restauration de la sauvegarde.

merci, je vais essayer de voir avant si le plug in myfox restera compatible avec la 4.4…

J’espère pas :cry: perso pas encore prêt pour debian 11.

Ben serait temps de sy mettre a debian 11!

Surtt que la 12 est deja sortie !

Oui… on est tous d’accord, mais des plugins officiels ne sont pas compatibles…avec Debian 11 !

Il y eu des demandes de support, restées sans réponse (je commence à aussi trouver cela flippant).

Mais la 4.4 est pas prete de sortir…
C bien.pour ca que je teste alpha 4.4 sur deb12

Ben non en fait !
vu le précédent message de @Fabrice

Pour les box officielles il faut attendre l’image qui sera fournie par Jeedom SAS ça c’est sûr !

Pour les autres passer en deb11 et v4 va devenir urgent…

La v4.4 beta est là, deb12 aussi !

1 « J'aime »

Je ne crois toujours pas non :wink:

Rien de vraiment « Urgent » sur des configurations qui tournent.

Regarde ce qui se passe avec BLEA en ce moment, quand on sait combien de scénarios sont basés sur de la gestion de présence (logique en domotique…)

3 « J'aime »

Bonjour,
Qu’apporterait, concrètement, la migration sur Debian 11 ou 12 d’une installation Jeedom ?
Et à l’inverse, quels seraient les inconvénients à rester sur Debian 10 pour encore quelques années ?

Bonjour

La sécurité en 1er
Et 1er aussi, l’absence des fichiers de dépendances des plugins et de Jeedom sur les dépôts de téléchargement.
En gros, les développeurs ne peuvent pas freiner l’évolution pour ceux que n’évoluent pas. En effet, un programme d’une version 1 qui a besoin de la dépendance a1, peut ne plus fonctionner si la dépendances tiers évolue ou si elle disparaît des vieilles branches d’installation (dépôt).
Tout doit évoluer ensemble pour assurer le fonctionnement.

Tout cela est autant lié à Jeedom qu’au système d’exploitation lui même.

Bonjour pour l’erreur lors de l’installation de l’iso
sujet date de quelques jours mais le problème vient du fichier /etc/apt/sources.list
un des dépôts est mal libellé

deb-src Index of /debian-security bullseye-security main contrib non

au lieu de
deb-src Index of /debian-security bullseye-security main contrib non-free

il manque -free à la fin, l’erreur était toujours là fin de semaine dernière
Une erreur de copier coller sûrement avant la création de l’image

2 « J'aime »

on en parlait ici

mais cela n’empêche pas l’installation et de corriger ensuite

C’est une erreur que j’ai faite j’ai corrigé mais le build passe plus a cause d’un autre paquet qui merde. C’est dans ma todolist mais c’est le genre de truc qui me prend plusieurs jours a chaque fois et j’ai encore pas eu le temps.